Aller au contenu

Lettre à l'IEN suite au mouvement


lemaître

Messages recommandés

il y a 36 minutes, nola a dit :

Donc, tu penses que le nombre d'enfants à charge ne devrait pas être pris en compte pour le barème?

Je serai plus  pour une prise en compte de la note. C'est un aspect qui est plus professionnel que le nombre d'enfant.

Après, ce n'est "que" 1 ou 2 points, ça ne change rien au mouvement.

Ce qui me révolte par contre, c'est qu'au mouvement à TP, il y a 1 point par enfant et la certitude de ne pas être loin. Il suffit de faire appel en CAPD pour être changé de poste.

Le médecin du rectorat me l'a clairement dit... "dans votre situation, il ne vaut mieux pas faire d'enfants, attendez un peu! Vous n'imaginez pas le nombre de mamans qu'on déplace chaque année parce qu'elles sont trop loin de chez elle" 

Ca se sait et chaque année il y a énormément de congé maternité en T1/T2...des collègues qui finissent ensuite par refuser tout poste trop loin. Elles passent devant des collègues avec plus d'ancienneté mais sans enfant...

Au final, ce sont toujours les mêmes qui trinquent, qui s'usent et qui finissent... en priorité médicale....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kari707 a dit :

Ce qui me révolte par contre, c'est qu'au mouvement à TP, il y a 1 point par enfant et la certitude de ne pas être loin. Il suffit de faire appel en CAPD pour être changé de poste.

Encore une règle départementale...

bon courage en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RosalieM a dit :

Encore une règle départementale...

bon courage en tous cas :)

Merci c'est gentil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayre: Les collègues arrivant dans mon département sont surpris de constater le nombre de personnes bénéficiant d'une bonification. je ne pense pas que les bonifications soient "simples à avoir" et encore moins injustifiées, mais force est de constater qu'elles ne semblent pas être attribuées sur les mêmes critères dans tous les départements.

Kari: Même problème avec la note pédagogique. Chaque DSDEN a sa grille de notation. En cas de changement de département, certains sont bien déçus... ou très contents! Personnellement, je suis au taquet niveau note, ce qui d'ailleurs ne sert à rien pour le mouvement, mais j'ai 2 rapports (favorables, je le précise) qui relèvent l'un d'une appréciation impressionniste de mon travail et l'autre de la fumisterie pure et simple de la part de l'IEN;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/5/2016 à 13:55, lemaître a dit :

6 postes dans ma circo sont bloqués :

1 réservé PES, c'est comme ça, on peut rien y faire même si c'est un poste en or.

Vu la nullité de la formation, il me semble normal qu'EN PLUS  on ne leur impose pas des postes pourris :heat:

Pour ce qui est d'un "âge d'or" des super postes à la sortie de l'école normale, ma mère a eu en premier poste en 1967 avec 60 élèves de maternelle dans les Landes, elle a fini en pleurs chez l'inspecteur qui lui a royalement descendu l'effectif à ... 45. Ensuite elle a eu un poste titulaire, voui, dans un quartier bien pourri du 9-3. Bref, son poste en or, elle a mis près de 15 ans à l'avoir.

Les points pour enfants ne m'ont jamais choquée (même avant d'en avoir!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayre a dit :

Les enfants ne comptent pas non plus chez nous: comme dit plus haut, cela peut ne pas être un choix de ne pas en avoir, et c'est rajouter de la douleur à de la douleur. Par contre, il faut arrêter de penser que les bonif sont simples à avoir. Cette année, de nombreux collègues du département ne les ont pas eues alors que reconnus RQTH par la MDA, car le médecin de prévention a considéré que les points n'améliorerait pas leur situation. C'est à mon sens très bien comme ça, même si cela étonne parfois compte-tenu des dossiers connus (ceux que l'on suit).

 

Je rajoute ma pierre ... je suis dans une école trés côté ...

Ici, pas de poste dispo à 40 km à la ronde ...

Les 6 postes du mouvement (oui, 6 !!) sont partis sur des priorités médicales ... normal !

 

Sauf que ...

Jusqu'à il y a 2 ans, il suffisait de déposer un dossier de demande médicale pour obtenir 1000 points ... et donc THE poste à titre provisoire  Et oh surprise plus de 30% des dossiers étaient refusés ! (mais les petits malins avaient passé une année au chaud) et recommençaient l'année d'après ...

Depuis 2 ans, le dossier doit avoir été validé pour donner ses 1000 points. Mais les petits malins ont découverts qu'avoir un enfant avec un dossier MDPH permettaient de passer par le trou du filet ... N'importe quel dossier MDPH ... (pas  forcément le "vrai", celui qui modifie complètement le cours de votre vie et qui est plus que mérité -et je sais de quoi je parle-). Non, une simple dys suffit ... 3 postes de mamans "dys" sont partis comme cela (pour 2 nous avons ou avons eu les enfants en classe )...

Alors, je comprends la colère des mamans dys, qui font les kms sans rien dire, et qui se disent que d'autres sont plus "malines" ...

Pour moi, le plus grave, est que ces bonifs de "complaisance" bloquent le mouvement pour les vrais  en souffrances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RosalieM a dit :

Chez nous, dans le Nôôôôrd, ce n'est pas pris en compte.

T1 : poste à 145 km de chez moi. 4 enfants !

Dans le nord aussi, les enfants sont pris en compte pour le placement des titulaires de secteur (décharges) en tout cas dans ma circo. Donc pas d'enfant, tu te tapes ce qui reste... même avec plus d'ancienneté puisque pas prise en compte "elle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2016 à 17:28, Mela59 a dit :

Dans le nord aussi, les enfants sont pris en compte pour le placement des titulaires de secteur (décharges) en tout cas dans ma circo. Donc pas d'enfant, tu te tapes ce qui reste... même avec plus d'ancienneté puisque pas prise en compte "elle".

Ah, ben je suis bien surprise que cela fonctionne comme ça dans ta circo ! 

***

Modifié par RosalieM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mela59 a dit :

Dans le nord aussi, les enfants sont pris en compte pour le placement des titulaires de secteur (décharges) en tout cas dans ma circo. Donc pas d'enfant, tu te tapes ce qui reste... même avec plus d'ancienneté puisque pas prise en compte "elle".

Ça ne fonctionne pas du tout comme ça dans ma circo non plus, on ne choisit rien du tout, c'est une décision de ton IEN.

Ici pareil, titulaire de secteur avec 5 enfants et aucune priorité...
Cela dit ma circo est petite donc géographiquement ça ne changerait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/5/2016 à 19:48, Goëllette a dit :

 

Et pour ce qui est de la problématique du collègue auteur de ce sujet, j'ai des interrogations :

- Comment arrive-t-on à 111 de barème pour le mouvement ?

- Tout le département est inaccessible aux "petits" barèmes ou bien n'est-ce que ce coin-là ?

- Et si c'est ce coin-là, comment t'es-tu déterminé à y travailler ? Parce que tu y as toujours habité ?

111.333 : 3 enfants et 8 ans d'ancienneté.

Aucun poste en dessous de 123.333 sans priorité médicale.

C'est un "coin" de 20-25mn de voiture de rayon autour de la maison que j'ai achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? je ris !!

Ici tu aurais 8 pts pour le 1er mouvement. Et ouais pas beaucoup de chance d'être près de chez toi...

Au second, tu pourrais faire valoir tes loulous... pour être pas trop loin, à 20/25 min en voiture... oui...

On est loin des 111 pts !!!?

Jai rien contre les prio moi, mais j'aimerais des prio logiques ( pour des cas connus...) :

- Celui qui a une priorité cause mal de dos, ne pourrait pas obtenir une maternelle, IME...

- Celui qui ne peut pas monter des escaliers, on supprime les écoles qui ne sont QUE à étages, dans les autres on peut lui libérer une classe en rdc. ( Je connais une école où ça s'est fait en cours d'année pour un collègue et il est resté !)

- les prio pour enfants, on pourrait juste limiter la zone

- une prio valable 3 ans, renouvellement sous conditions... Sinon on a gagné 3 ans d'ancienneté pour participer à nouveau au mvt....

Enfin bref, trouver des solutions honnêtes. Mais déjà comme ça, ils ont du mal à gérer le mouvement, alors là ça va compliquer les choses ?.

Il faut changer les règles, à ce rythme là, tout le monde veut une prio, on va tous finir avec des codes prio, et ce sera toujours bloqué . Cf le mvt inter, bloqué par des 1000 pts à la pelle. Le barème est national, c'est pas avec mes pauvres 60 pts que je pourrai bouger à l'Inter un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 1 point par jeune enfant, 1/2 pour les grands (et 1 point / an d'ancienneté).

Département à la forme bidulique, ces points ne sont qu'une façon de limiter la misère.

Une mère de famille doit/veut rentrer chez elle le soir de temps en temps (avec école le mercredi, la situation est encore pire d'ailleurs). Avec 2h de transport matin et autant soir (autoroute only, et dangereuse, j'ai eu peur de ne pas revoir mes enfants plus d'une fois... j'ai développé l'intuition du camion italien débridé  qui va déboiter sans prévenir, quelque chose de bien... avant d'être PE! ), cela génère soit des demandes de temps partiel (au mieux), soit des arrêts maladies au bout de 3 semaines de classe, ce qui est toujours onéreux pour le DSDEN.

Bref, le cadeau n'est pas désintéressé.

(et avec 7 points, tu peux quand même te retrouver loin, très loin... pour compléter les temps partiels!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...