Aller au contenu

Lettre à l'IEN suite au mouvement


lemaître

Messages recommandés

Ici la priorité médicale c'est : tu as une priorité uniquement sur la personne qui a le bareme le plus petit parmi les postes de tes voeux qui sont libérés... donc avec une priorité médicale tu peux avoir ton dernier voeu même si tous les autres étaient vacants. Avec obligation de faire 15 voeux au moins correspondant aux preconisations du médecin de l'EN et des fois trouver 15 voeux selon le critere ce n'est pas facile... Il faut donc être très stratégique dans ses voeux.

Par exemple j'ai une priorité médicale j'ai eu mon 11e voeu alors que 3 de mes voeux précédents étaient vacants et ils ont été attribués à des non prioritaires.

Et une fermeture passe avant une priorité médicale ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picasso59 a dit :

? je ris !!

Ici tu aurais 8 pts pour le 1er mouvement. Et ouais pas beaucoup de chance d'être près de chez toi...

Au second, tu pourrais faire valoir tes loulous... pour être pas trop loin, à 20/25 min en voiture... oui...

On est loin des 111 pts !!!?

Jai rien contre les prio moi, mais j'aimerais des prio logiques ( pour des cas connus...) :

- Celui qui a une priorité cause mal de dos, ne pourrait pas obtenir une maternelle, IME...

- Celui qui ne peut pas monter des escaliers, on supprime les écoles qui ne sont QUE à étages, dans les autres on peut lui libérer une classe en rdc. ( Je connais une école où ça s'est fait en cours d'année pour un collègue et il est resté !)

- les prio pour enfants, on pourrait juste limiter la zone

- une prio valable 3 ans, renouvellement sous conditions... Sinon on a gagné 3 ans d'ancienneté pour participer à nouveau au mvt....

Enfin bref, trouver des solutions honnêtes. Mais déjà comme ça, ils ont du mal à gérer le mouvement, alors là ça va compliquer les choses ?.

Il faut changer les règles, à ce rythme là, tout le monde veut une prio, on va tous finir avec des codes prio, et ce sera toujours bloqué . Cf le mvt inter, bloqué par des 1000 pts à la pelle. Le barème est national, c'est pas avec mes pauvres 60 pts que je pourrai bouger à l'Inter un jour...

 

Euh non on ne VEUT pas une priorité, je préfère n'avoir aucun poste plutot que ma fille malade personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, céliness a dit :

@Picasso59 En Seine-et-Marne, il y a d'office 100 points pour tous les titulaires, c'est pour ça que lemaitre à 111,333...

Ces 100 points ne servent donc à rien, si tout le monde les a, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le May 18, 2016 à 17:32, barbotinne a dit :

si tu te penses apte à juger de la véracité d'un arrêt médical prononcé par un médecin et une priorité accordée par le médecin de l'EN alors il fallait passer le concours de médecine

Mouais. Un peu facile, comme argument.

Il semble clair qu'il faut distinguer les évaluations sauvages de cas particuliers — dont effectivement on ne sait pas toujours grand chose, même lorsqu'on côtoie tous les jours les personnes en question — des raisonnements généraux ou statistiques.

Personnellement, je connais à la fois pas mal de gens ayant délibérément demandé et obtenu des certificats médicaux de complaisance, et pas mal de toubibs qui admettent sans trop de difficulté en accorder — et même quelques médecins "militants" qui se font une gloire de tourner les règlements pour faire valoir leurs propres priorités "sociales".

Je serais bien incapable d'évaluer la proportion de priorités et de certificats médicaux abusifs, mais elle est significative. Et c'est un vrai problème, qu'on ne peut pas escamoter d'un simple "tu ne peux rien dire, tu n'es pas médecin".

Personnellement, si je suis tout à fait partisan d'une politique généreuse envers les collègues et les concitoyens affligés par de réels problèmes médicaux (et d'autres natures d'ailleurs), je ne le suis pas d'une licence illimitée à quiconque a un jour "passé le concours de médecine" pour tirer des chèques en blanc sur les cotisations sociales, ou pour favoriser les conditions d'exercice de leurs clients — et d'autant moins lorsqu'il s'agit de médecins libéraux, qui ont tout à gagner à multiplier et à contenter les clients "faciles".  Il ne me semblerait pas forcément inutile de procéder à des contre-visites lorsque certains médecins en viennent à coûter beaucoup plus cher à la Sécu, ou à poser plus de contraintes à l'EN, que leurs confrères du coin, de disqualifier ceux qui abusent et de sanctionner lourdement les prévaricateurs, surtout s'ils sont très minoritaires.

Et ça, ce n'est pas une question médicale, c'est un débat politique que, médecin ou pas, tout contribuable (ou cotisant, ou les deux) a le droit de soulever.

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord: penser collectif, que ce soit pour le mouvement ou pour la sécu, est de plus en plus difficile.

Même en essayant de faire un effort de clarté, on n'arrive pas sur ce fil à définir ce que serait les éléments d'un barème juste et efficace.

Sommes-nous même tous convaincus que le calcul devrait être le même dans tous les départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Une mère de famille doit/veut rentrer chez elle le soir de temps en temps (avec école le mercredi, la situation est encore pire d'ailleurs). Avec 2h de transport matin et autant soir (autoroute only, et dangereuse, j'ai eu peur de ne pas revoir mes enfants plus d'une fois... j'ai développé l'intuition du camion italien débridé  qui va déboiter sans prévenir, quelque chose de bien... avant d'être PE! ), cela génère soit des demandes de temps partiel (au mieux), soit des arrêts maladies au bout de 3 semaines de classe, ce qui est toujours onéreux pour le DSDEN.

 

C'est sûr que les sans enfant n'ont pas besoin de rentrer chez eux voir leur conjoint ou même se reposer. Et puis ce sont de si bonnes conditions que ça permet tellement de tomber enceinte si on essaye avec parfois plus d'1h30 de trajet en sens unique :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maoria a dit :

C'est sûr que les sans enfant n'ont pas besoin de rentrer chez eux voir leur conjoint ou même se reposer. Et puis ce sont de si bonnes conditions que ça permet tellement de tomber enceinte si on essaye avec parfois plus d'1h30 de trajet en sens unique :heat:

+1!!

Combien de fois j'ai entendu "tu fais 4h de trajet par jour? Ca va t'as pas d'enfants!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Euh non on ne VEUT pas une priorité, je préfère n'avoir aucun poste plutot que ma fille malade personnellement

C'est le "On" qui pose problème dans ta phrase. Si tout le monde, "on", était réglos, ce post' n'existerait pas.

Il y a 1 heure, nola a dit :

Ces 100 points ne servent donc à rien, si tout le monde les a, non?

Non à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kari707 a dit :

+1!!

Combien de fois j'ai entendu "tu fais 4h de trajet par jour? Ca va t'as pas d'enfants!"

 

Et là juste envie de péter une durite..... 

 

Et puis ce sont de si bonnes conditions que ça permet tellement de tomber enceinte si on essaye avec parfois plus d'1h30 de trajet en sens unique :heat: +1 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nola a dit :

On est d'accord: penser collectif, que ce soit pour le mouvement ou pour la sécu, est de plus en plus difficile.

Même en essayant de faire un effort de clarté, on n'arrive pas sur ce fil à définir ce que serait les éléments d'un barème juste et efficace.

Sommes-nous même tous convaincus que le calcul devrait être le même dans tous les départements?

Des qu'il y a une notion de barême de toutes les façons il y a une notion d'injustice puisqu'on classe les gens.

Et pour avoir fait plusieurs departements je pense que pour certaines choses on ne peut pas mettre le même barême. Quand dans certains départements les postes à la campagne sont très demandés et dans d'autres ils partent au second mouvement, on ne peut pas mettre le même barême

Il y a des tous petits départements où on peut être n'importe où on ne fera pas 2h de route et inversement, il y a d'autres départements où se loger est hors de prix dans certaines zones etc

 

Bref si on voulait un barême juste ben il ne faudrait pas de barême mais une grosse équipe RH qui connaitrait parfaitement humainement chaque PE et leur trouve un poste qui en fonction de leur situation ne les mette pas dans la mouise familiale, médicale, financière ( par exemple par chez moi un sortant célibataire ne peut pas se loger décemment sur une partie du département, alors qu'un plus ancien  avec un conjoint qui bosse le pourra plus etc mais tout ça c'est du cas par cas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...