Savane Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 je m'incruste au cas où quelqu'un serait intéressé . je vends le Retz 20 € fp compris . Il est quasi neuf je m'en suis peu servie C'est celui-ci https://www.amazon.fr/Diriger-une-école-Maternelle-Elémentaire/dp/2725628733
yayaboom Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 il y a 49 minutes, lomobe a dit : Bonjour Yayaboom, je suis d'accord avec toi concernant le management d'une équipe, c'est ce qui me tracasse le plus pour la rentrée (première direction 11 classes). Tu aurais des conseils de lecture à ce sujet STP ? J'ai commandé et commencé celui-là: Les 110 règles d'or du management: Un autre point de vue sur l'art de diriger https://www.amazon.fr/dp/250111177X/ref=cm_sw_r_cp_api_OXJBxbMX37G86 Il est rapide est facile à lire, ce sont des conseils succincts mais ça donne une bonne idée. Et celui-là mais pas encore commencé: Convaincre en moins de 2 minutes https://www.amazon.fr/dp/2501084586/ref=cm_sw_r_cp_api_6ZJBxbKP2447Z Ils ne sont pas très chers donc C bien.
Clafoutis & compagnie Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Posté(e) 30 juin 2016 Un petit message pour savoir comment vous vous sentez en cette fin d'année. Ici ça va plutôt bien, malgré quelques hauts et bas je me demande parfois si je vais arriver à tout gérer ! Famille et boulot. Mais la motivation est là et les nouveaux collègues sympas !
Clafoutis & compagnie Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Posté(e) 30 juin 2016 Je repense au livre de TEXIER... Il date de 2013 est-ce qu'il est malgré tout intéressant et encore à jour ?
scarlettOhara Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 bonsoir je rejoins ce sujet de discussion direction école maternelle 3 classes ! pour l'instant pas trop d'info alors je vais suivre ici la "liste de choses à faire " ....
Aleece Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour, je rejoins également la discussion. Je serai T2 à la rentrée, j'ai été affectée au deuxième mouvement (je l'ai su le 30 juin) sur une poste de direction en maternelle avec 7 classes. Je suis très contente même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je suis très motivée. Pour le moment la classe qui reste est une PS/MS. Le seul double niveau donc je compte négocier pour avoir soit les MS ou les GS. Cela se décide lundi. Pour le moment, j'ai trouvé une liste de choses à faire, de questions à poser (sur le site)
Aleece Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Provisoire malheureusement vu que je l'ai obtenu au 2e mouvement et qu'il n'était pas vacant au premier.
Pepettebond Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Tu n'es pas obligée d'accepter la direction je pense sauf si tu étais sur la liste d'aptitude. .. parce qu' une direction sur une "grosse"école quand on est à titre provisoire on doit rudement galérer. ..
Lolita Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 7 minutes, Pepettebond a dit : Tu n'es pas obligée d'accepter la direction je pense sauf si tu étais sur la liste d'aptitude. .. Chez nous, si tu demandes une direction au 2ème mouvement, c'est en connaissance de cause. Tu ne peux pas la refuser.
scarlitoune Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Et une de plus. Je vais venir souvent vous voir car je serai dirlo d'une ecole elem de 3 classes plus cm2 dès septembre provisoire pour l'instant
Messages recommandés