Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrai faire de la pub pour un club de sport. Est-il possible de donner des flyers aux élèves via l'école, si l'école le permet ?

Je ne voudrai pas mettre en tord un directeur qui n'aurait pas le droit de distribuer ce genre de tract.

Idem, afficher de la pub dans le hall de l'école, sur le panneau d'infos etc.

Merci

Posté(e)

Perso, la distribution de documents aux enfants, c'est non.
L'affichage pour une manifestation associative ponctuelle, oui, si elle ne comporte pas de pub (c'est malheureusement souvent le cas), si elle n'est pas "privée", si... si... donc c'est rare.
L'affichage pour une association sportive "permanente", en général non, sauf exception, si on commence... d'un autre côté, selon le lieu, c'est aussi le genre d'affichage qui contribue à la vie d'un village, d'un quartier... bref, c'est au cas par cas...

Mais le mieux est de poser la question au directeur concerné.

Posté(e)

Non pas possible de faire de la pub dans mon école! J'avais du remettre les pendules à l'heure de plusieurs familles qui avait punaisé leur annonce de vente d'objets divers sur le panneau d'information intérieur en leur disant qu'on n'était pas sur le bon coin!

Posté(e)

Il y a pub et information associative, ce n'est pas la même chose...

Concernant les petites annonces, sujet déjà traités, j'accepte seulement les annonces de garde d'enfants ou de recherches de nounous, dans un espace bien spécifique en précisant que l'école rend un service en mettant à disposition cet espace, sa responsabilité se limitant à cela.

Posté(e)

Tu n'as qu'à distribuer tes flyers devant l'école. C'est un espace public. 

Comme ça tu ne mets pas le directeur dans l'embarras. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Picasso59 a dit :

Tu n'as qu'à distribuer tes flyers devant l'école. C'est un espace public. 

Comme ça tu ne mets pas le directeur dans l'embarras. 

Bonne idée si je pouvais mais les horaires d"école ne me permettent pas de faire des distributions à ces heures.

Posté(e)

Dans notre petite école, les personnes qui veulent distribuer des flyers le font à la grille. Et pour les manifestations dans le village qui peuvent intéresser les enfants, les responsables me font un mail que je relaie aux familles (en copie cachée), je demande en début d'année, sur les fiches de renseignements, l'autorisation aux parents pour leur diffuser de telles infos.