LouiseCha Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, Je me lance dans l'aventure pour 2017. Ce sera une reconversion pour moi : je suis ingénieur depuis 11 ans. J'hésite entre concours externe et 3e concours (je remplis les critères pour les 2). J'ai l'impression que le taux de réussite est meilleur en externe (en regardant les années précédentes), mais le 3e concours permet, si j'ai bien compris, de récupérer des années d'ancienneté (équivalent de 3 années pour moi). Je ne sais pas quelles seraient les autres différences entre les 2. Est-ce que que certains ont déjà été dans cette configuration? Qu'avez-vous choisi? Merci
fx974 Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, Je suis admissible au 3e concours et avec 15 d'expérience dans le privé. A choisir j'aurais préféré passer l'externe pour deux raisons : le nombre de postes est quand même plus important et il y a une liste complémentaire alors que pour le 3e non. Voilà mes raisons. Bon courage
LouiseCha Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Posté(e) 19 mai 2016 Effectivement, le nb de postes fait plutôt pencher la balance pour l'externe... Merci pour ta réponse (et je suis dans la même académie d'ailleurs).
Coucou57 Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Je suis egalement admissible au 3eme concours, je me dis qu'une fois les ecrits passés, les chances sont les mêmes qu'en externe, non ? Environ le double de candidats que le nombre de postes, si mes calculs sont bons !