asoni Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 4 heures, graindecafé a dit : Petits conseils pour écrire à ton IEN : utilise ta boite mail professionnelle, Car certains IEN refuse de lire les mails qui viennent d'ailleurs, et sois très factuelle, avec des phrases courtes. J'ai bien rédigé mon brouillon sur mon mail professionnel car je sais que certains ne jurent que par le webmail. D'ailleurs pour les deux derniers mails envoyés à ma collègue, je suis également passée par là car je sentais bien anguille sous roche. Il y a 3 heures, Pepettebond a dit : Je n'ai fait qu'un brouillon pour le moment mais certaines tournures que tu proposes apparaissent dans mon texte. Cela me rassure un peu. De toute façon je l'ai envoyé à la directrice de maternelle qui va me donner son avis. Elle connaît l'IEN et pourra me dire ce qu'il risque d'en penser. Il y a 1 heure, anne1 a dit : Si j'ai bien compris, tu pourrais déménager toi et ta direction (quelque soit ton niveau de classe) dans le village voisin et laisser 2 collègues dans la même école. Euh........... comment dire que c'est pourrie comme direction, toute seule dans ton coin, dans ton petit espace, ou tu ne verrais que 1/3 des parents, 1/3 des collègues (toi....) Tu as un jour de décharge? Oui tu as bien compris pour le déménagement. Je serai seule dans mon coin et les 3 autres collègues seront sur l'école. Par contre je ne verrais que la moitié des élèves et la moitié des parents car la troisième collègue gère elle-même sa maternelle. Oui un jour de décharge par mois seulement.
dada Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Contactes les syndicats, il te faut un représentant du personnel à tes cotés. La chose certaine, l'IEN aurait dû te contacter puisque ta "collègue" l'a interrogé, la moindre des choses est de prendre l'avis des deux parties. Tu es la directrice c'est donc toi tu décides de la répartition pédagogique, l'IEN ne peut t'imposer le cycle 3 il serait hors cadre.
asoni Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Posté(e) 26 juin 2016 Ma collègue de maternelle qui le connait bien pense qu'il réunit juste tout le monde pour appuyer mes décisions. Il est vrai que je trouve étrange qu'il ne prenne pas en compte les deux sons de cloche. Peut-être que c'est parce qu'il n'en a pas besoin car il souhaite appuyer ma décision. J'ai rédigé un mail mais je ne sais pas encore si je l'envoie ou pas.
ange1975 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 bonjour. je viens d'être nommée sur un poste de direction élémentaire. il y aura aussi un poste de maternelle qui vient d'être ouvert. est ce que j'ai le droit de prendre le poste de maternelle?
Nova08 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 37 minutes ago, ange1975 said: bonjour. je viens d'être nommée sur un poste de direction élémentaire. il y aura aussi un poste de maternelle qui vient d'être ouvert. est ce que j'ai le droit de prendre le poste de maternelle? Tu es nommée sur une école primaire?
ange1975 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 il y a 41 minutes, Hajo a dit : Tu es nommée sur une école primaire? oui
Nova08 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 5 minutes ago, ange1975 said: oui donc oui, tu peux prendre de la mater sans souci.
ange1975 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 j'ai vérifié: direction élémentaire en élémentaire. classe maternelle en élémentaire.
cht54 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Oui mais si C est une école primaire avec un seul poste de direction, elle peut être directrice et avoir une classe maternelle.
Picasso59 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Si tu es sur le poste de direction d'une école primaire, alors bien sûr, tu peux. C'est le jeu des écoles primaires.
RQ31 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Bonjour, Si l'ensemble des enseignants sont favorables aux décloisonnements sauf une personne, le directeur peut-il, en s'appuyant sur le décret 89-122, imposer à la personne de prendre un niveau dans lequel elle n'aura pas à décloisonner ou à être décloisonné?
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 7 minutes, RQ31 a dit : Bonjour, Si l'ensemble des enseignants sont favorables aux décloisonnements sauf une personne, le directeur peut-il, en s'appuyant sur le décret 89-122, imposer à la personne de prendre un niveau dans lequel elle n'aura pas à décloisonner ou à être décloisonné? oui il peut faire pression ainsi. C'est une collègue de maternelle?
Messages recommandés