RQ31 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Oui une des collègues ayant des TPS ne veut pas décloisonner. Comme on ne peut pas la forcer ce pourrait être une alternative?
Breizhonig Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 6 minutes, RQ31 a dit : Oui une des collègues ayant des TPS ne veut pas décloisonner. Comme on ne peut pas la forcer ce pourrait être une alternative? Tout à fait. Ou lui demander de surveiller la sieste pour récupérer une atsem supplémentaire pour une classe (puisque c'est aussi le directeur qui organise le temps des atsem)
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 8 minutes, Breizhonig a dit : Tout à fait. Ou lui demander de surveiller la sieste pour récupérer une atsem supplémentaire pour une classe (puisque c'est aussi le directeur qui organise le temps des atsem) voilà c'est ça sa classe rentre -t-elle dans un dispositif moins de 3 ans? si oui elle ne peut pas enseigner dans une autre classe. Quel argument avance-t-elle pour ne pas décloisonner?
RQ31 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Non on est en REP. Elle négocie le nombre (2 élèves) , peut laisser jouer les enfants 45 minutes à la dinette, dit qu'elle doit préparer l'arrivée des petits....
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 il y a 5 minutes, RQ31 a dit : Non on est en REP. Elle négocie le nombre (2 élèves) , peut laisser jouer les enfants 45 minutes à la dinette, dit qu'elle doit préparer l'arrivée des petits.... bon bah elle va surveiller la sieste
asoni Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Posté(e) 2 juillet 2016 Je viens vous donner la réponse concernant ma réunion avec l'inspecteur. Je ne sais pas quel film s'est fait le conseiller pédagogique mais la réunion n'a rien eu à voir avec ce qu'il m'avait décrit au téléphone. L'inspecteur n'a absolument décider de rien. Il s'est contenté de donner son avis et encore, ça ne concernait pas directement mais relations avec ma collègue ni même la répartition des élémentaires. On a surtout évoqué le cas des quatre CP pour savoir quelle répartition faire en maternelle en les prenant en compte. Après discussion, je ne suis même pas certaine que ma collègue ai envoyé des courriels me concernant. L'un des courriels évoqué concernait un mail qu'elle avait envoyé à la communauté de communes et que la responsable des affaires scolaires a transféré à l'inspecteur. Mais, il semble qu'elle n'ai rien envoyé directement. Tout va donc se dérouler comme prévu. Je vais avoir les cycles deux et rester sur place et ma collègue aura les cycles trois dans le village voisin. Tout ça en double niveau car les CP feront partie de la classe maternelle. Maintenant se pose la question qui est responsable des CP au niveau direction. Apparemment, ma collègue de maternelle m'a dit qu'ils seront sur sa base élèves. Cela veut-il dire qu'elle les prend entièrement en charge ou bien est-ce que je dois notamment donner une partie de mon budget pour eux ?
Picasso59 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Tant mieux que ça tourne ainsi ! ???? Des CP peuvent être sur la base élève maternelle????.... C'est une vraie question, j'en sais rien du tout. et j'aurais dit que non... pour moi les CP font partie de l'élémentaire donc de ton ton ressort. Mais à vérifier !!! car SI j'ai bien compris , tu n'as pas de cp!! Ce sera plus pratique pour tout le monde, parents y compris, si c'est l'autre directrice qui s'en charge. Niveau budget, vous avez une somme /élève ? Donc il suffit de voir avec vos effectifs et les sommes allouées, si c'est elle ou toi qui a eu pour les 4 cp.
asoni Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Posté(e) 3 juillet 2016 Visiblement oui, l'ATICE a dit à ma collègue de maternelle qu'ils seront sur sa base. A voir car elle avait déjà fait les passages en mettant l'option "quittant l'école" sur base élèves. Non je n'aurais pas de cp effectivement. Oui nous avons une somme par élèves mais c'est compliqué car, bien qu'il y ai deux directions, il y a le même budget que la communauté de communes a réparti entre les deux écoles. Ceci dit, nous sommes sur le budget 2016 donc je pense que les CP n'étaient pas comptés dans la partie maternelle. C'est ultra compliqué car, en plus, ils allouent un budget en fonction des effectifs de l'année passée et non sur la prévision d'effectifs.
pimouss26 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 31 minutes, asoni a dit : Visiblement oui, l'ATICE a dit à ma collègue de maternelle qu'ils seront sur sa base. A voir car elle avait déjà fait les passages en mettant l'option "quittant l'école" sur base élèves. Non je n'aurais pas de cp effectivement. Oui nous avons une somme par élèves mais c'est compliqué car, bien qu'il y ai deux directions, il y a le même budget que la communauté de communes a réparti entre les deux écoles. Ceci dit, nous sommes sur le budget 2016 donc je pense que les CP n'étaient pas comptés dans la partie maternelle. C'est ultra compliqué car, en plus, ils allouent un budget en fonction des effectifs de l'année passée et non sur la prévision d'effectifs. dans ma commune nous avons un budget alloué par année civile (ça c'est pareil partout), donc le budget que nous avons pour 2016 c'est avec les chiffres de la rentrée 2015. Dans mon école c'est sensiblement pareil chaque année, mais s'il avait une augmentation significative nous aurions plus.
graindecafé Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Ta collègue a quelques manipulations à faire sur BE : annuler le passage avec quittant l'école pour les quatre élèves, créer sa classe en ajoutant le niveau CP, puis refaire le passage des quatre et les mettre en répartition dans sa classe. Auparavant, si toi tu les avais déjà admis, tu dois d'abord les annuler, sinon elle ne pourra pas les récupérer (enfin, ça, je n'en suis pas sûre, mais c'est juste du bon sens). Je suis contente pour toi que les choses s'organisent comme tu l'entendais !
asoni Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) 4 juillet 2016 Oui il faut faire quelques manips mais on ne sait pas où aller dans BE pour annuler le "quittant l'école". Merci je suis contente aussi et merci pour tous vos conseils.
dada Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Il y a 10 heures, asoni a dit : Oui il faut faire quelques manips mais on ne sait pas où aller dans BE pour annuler le "quittant l'école". Merci je suis contente aussi et merci pour tous vos conseils. Je pense qu'il faut les laisser quitter l'école maternelle et les ré-inscrire à voir avec la plateforme BE
Messages recommandés