Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 41 minutes, dada a dit :

 

 

 

Voilà tout est dit... Ce sujet revient plus que souvent sur le forum, le texte rien que le texte, le décret de l'ours a ce surnom tellement il a été cité ici par "l'ours", c'est la base de notre fonction, une fois qu'on le connait, on peut répondre sans soucis à la plupart des questions existentielles des directeurs.


Alors juste pour le plaisir

 

Le décret de l'ours

 

 

Son complément

Merci encore pour les liens. C'est en cours d'impression pour une lecture attentive.

Posté(e)

Ta collègue n'ira évidemment pas chez l'inspecteur, car elle sait qu'elle a tort. C'est de l'intox.

Posté(e)

En même temps, vous êtes deux. Alors si elle a un avis différent du tien, je voudrais bien voir quel argument elle aurait pour te montrer que c'est toi, directrice, qui devrait lui laisser la classe qu'elle veut!!!!!!!!!!:D

Posté(e)

Le seul argument donné c'est qu'elle ne saurait pas quoi faire des CE2 à côté des CM et qu'elle est inspectable. 

Posté(e)

Je me doute bien que rien n'est insurmontable. J'aimerais juste pouvoir gérer ma première année de direction, mon arrivée dans une nouvelle école et apprendre à m'organiser dans ce nouveau rôle sans avoir à gérer trois niveaux de classe que je ne connais pas du tout. Si j'étais à l'aise dans mes nouvelles fonctions je ne serais pas si opposé aux grands qui sait? Mais là sans aucune expérience dans ces niveaux, zéro preps, zéros manuels et une inspection à venir je ne m'en sens pas les épaules. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, analilas a dit :

En fait je répondais par rapport à ce message, pas par rapport à ton choix à toi ;)  Si elle a de l'ancienneté, elle saura bien s'adapter.

Quand je suis arrivée sur mon poste, j'avais déjà 4 ans d’ancienneté dans la direction et je quittais 9 ans de CP-CE1-CE2.

Ah pardon je n'avais pas suivi le fil ?.

En tout cas si tout ça se solde avec mon obtention du cycle 2, je veux bien que tu me donnes quelques conseils sur la gestion de ce triple niveau.

Posté(e)

les collègues t'ont donné un avis très avisé: il y a des textes , ils doivent être appliqués.

Cependant je pense qu'il faut voir plus loin que la rentrée et manier les textes avec douceur.(au moins dans un 1er temps). Je lui dirais que j'ai très bien compris son problème, parce que tu as le même, que tu dois prendre une décision (le texte) et que compte tenu de ta charge de travail, tu prends tel niveau , tout ça bien emballé , bien gentil. Si elle discute tu réponds que "oui , je te comprends , mais il faut penser à l'école , aux  enfants, c'est la meilleure décision ..et bla bla"

Posté(e)

Vous allez avoir des CE2 toutes les deux ?

Posté(e)

Oui ils sont 14 donc on ne peut pas tous les mettre dans la même classe. 

Posté(e)

Bon ben alors, si son "argument" c'est parce qu'elle ne saurait pas quoi faire des ce2... elle en aura forcement !!!

 

Posté(e)

C'est sûr...même si ça passe en cycle 2, mieux vaut avoir des effectifs équilibrés.

Ou alors tu lui donnes CP/CE1/CE2 et tu prends le cycle 3 avec une classe à 15 ^^

Posté(e)

ça donne quoi au niveau des effectifs dans chaque niveau ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...