asoni Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Posté(e) 23 mai 2016 il y a 41 minutes, dada a dit : Voilà tout est dit... Ce sujet revient plus que souvent sur le forum, le texte rien que le texte, le décret de l'ours a ce surnom tellement il a été cité ici par "l'ours", c'est la base de notre fonction, une fois qu'on le connait, on peut répondre sans soucis à la plupart des questions existentielles des directeurs. Alors juste pour le plaisir Le décret de l'ours Son complément Merci encore pour les liens. C'est en cours d'impression pour une lecture attentive.
borneo Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Ta collègue n'ira évidemment pas chez l'inspecteur, car elle sait qu'elle a tort. C'est de l'intox.
tiniouu Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 En même temps, vous êtes deux. Alors si elle a un avis différent du tien, je voudrais bien voir quel argument elle aurait pour te montrer que c'est toi, directrice, qui devrait lui laisser la classe qu'elle veut!!!!!!!!!!
asoni Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Posté(e) 24 mai 2016 Le seul argument donné c'est qu'elle ne saurait pas quoi faire des CE2 à côté des CM et qu'elle est inspectable.
asoni Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Posté(e) 24 mai 2016 Je me doute bien que rien n'est insurmontable. J'aimerais juste pouvoir gérer ma première année de direction, mon arrivée dans une nouvelle école et apprendre à m'organiser dans ce nouveau rôle sans avoir à gérer trois niveaux de classe que je ne connais pas du tout. Si j'étais à l'aise dans mes nouvelles fonctions je ne serais pas si opposé aux grands qui sait? Mais là sans aucune expérience dans ces niveaux, zéro preps, zéros manuels et une inspection à venir je ne m'en sens pas les épaules.
asoni Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Posté(e) 24 mai 2016 il y a 3 minutes, analilas a dit : En fait je répondais par rapport à ce message, pas par rapport à ton choix à toi Si elle a de l'ancienneté, elle saura bien s'adapter. Quand je suis arrivée sur mon poste, j'avais déjà 4 ans d’ancienneté dans la direction et je quittais 9 ans de CP-CE1-CE2. Ah pardon je n'avais pas suivi le fil ?. En tout cas si tout ça se solde avec mon obtention du cycle 2, je veux bien que tu me donnes quelques conseils sur la gestion de ce triple niveau.
alainliz Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 les collègues t'ont donné un avis très avisé: il y a des textes , ils doivent être appliqués. Cependant je pense qu'il faut voir plus loin que la rentrée et manier les textes avec douceur.(au moins dans un 1er temps). Je lui dirais que j'ai très bien compris son problème, parce que tu as le même, que tu dois prendre une décision (le texte) et que compte tenu de ta charge de travail, tu prends tel niveau , tout ça bien emballé , bien gentil. Si elle discute tu réponds que "oui , je te comprends , mais il faut penser à l'école , aux enfants, c'est la meilleure décision ..et bla bla"
asoni Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 Oui ils sont 14 donc on ne peut pas tous les mettre dans la même classe.
Picasso59 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Bon ben alors, si son "argument" c'est parce qu'elle ne saurait pas quoi faire des ce2... elle en aura forcement !!!
Cécile13-44 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 C'est sûr...même si ça passe en cycle 2, mieux vaut avoir des effectifs équilibrés. Ou alors tu lui donnes CP/CE1/CE2 et tu prends le cycle 3 avec une classe à 15 ^^
giga Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 ça donne quoi au niveau des effectifs dans chaque niveau ?
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