asoni Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Posté(e) 28 mai 2016 D'après ce que m'a dit le directeur il y aurait 5 CP/10 CE1/14 CE2/7 CM1/11 CM2.
asoni Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Posté(e) 28 mai 2016 La même école tu veux dire? Si c'est bien ça oui. Il y a une salle au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage.
giga Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Je trouve toujours difficile de casser des groupes. Vous allez vous retrouver à faire chacune des prep pour les ce2 ... Et faire CP/CE1/CM1 = 22 et CE2/CM2 = 25 ça te fait le cycle 2 + 1 nouveau niveau (que tu aurais de toute façon avec le CE2) et elle 1 nouveau niveau aussi , mais au total que 2 niveaux ...
giga Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Ou alors, CP + CM = 23 Ce1/CE2 = 24 Le CP/CE1 est pour moi le double niveau le moins confortable ! 1
asoni Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 19 heures, giga a dit : Je trouve toujours difficile de casser des groupes. Vous allez vous retrouver à faire chacune des prep pour les ce2 ... Et faire CP/CE1/CM1 = 22 et CE2/CM2 = 25 ça te fait le cycle 2 + 1 nouveau niveau (que tu aurais de toute façon avec le CE2) et elle 1 nouveau niveau aussi , mais au total que 2 niveaux ... Il y a 19 heures, giga a dit : Ou alors, CP + CM = 23 Ce1/CE2 = 24 Le CP/CE1 est pour moi le double niveau le moins confortable ! C'est une idée oui, à proposer éventuellement!!
asoni Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Posté(e) 30 mai 2016 Bien entendu après les nombreux conseils donnés. La réunion sur la carte scolaire a lieu ce vendredi. On saura donc dans la foulée si ma collègue vient ou non prendre le poste. Et dans la foulée je lui évoquerai le sujet car d'ici le vendredi 10 juin je veux qu'une décision soit prise et que ce soit présenté en conseil d'école.
asoni Posté(e) 3 juin 2016 Auteur Posté(e) 3 juin 2016 Alors, voici les derniers rebondissements suite aux ajustements de la carte scolaire. Le poste de ma collègue ferme pour de bon donc elle va effectivement me rejoindre à la rentrée. Par contre, ce qu'on n'attendait pas, c'est l'ouverture de classe en maternelle. Du coup, il va y avoir des impacts sur l'élémentaire mais on ne sait pas encore de quel ordre. Il va peut-être falloir déménager l'une de nos classes dans le village voisin pour que la maternelle puisse aménager sa deuxième classe dans l'école. De plus, s'il est possible de rattacher les CP à la maternelle, il n'y aura plus de triples niveaux mais seulement deux doubles niveaux en élémentaire. Avez-vous déjà connu ce genre de situation dans les petites écoles ? Si oui, comment est-ce que cela se solde? Qui est-ce qui déménage dans ce cas ? Et est-ce légal de rattacher les CP à la maternelle ?
Nao Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 il y a 13 minutes, asoni a dit : Alors, voici les derniers rebondissements suite aux ajustements de la carte scolaire. Le poste de ma collègue ferme pour de bon donc elle va effectivement me rejoindre à la rentrée. Par contre, ce qu'on n'attendait pas, c'est l'ouverture de classe en maternelle. Du coup, il va y avoir des impacts sur l'élémentaire mais on ne sait pas encore de quel ordre. Il va peut-être falloir déménager l'une de nos classes dans le village voisin pour que la maternelle puisse aménager sa deuxième classe dans l'école. De plus, s'il est possible de rattacher les CP à la maternelle, il n'y aura plus de triples niveaux mais seulement deux doubles niveaux en élémentaire. Avez-vous déjà connu ce genre de situation dans les petites écoles ? Si oui, comment est-ce que cela se solde? Qui est-ce qui déménage dans ce cas ? Et est-ce légal de rattacher les CP à la maternelle ? Je ne pense pas que ce soit illégal en tous les cas. Par contre c'est avec les familles des élèves de CP qui vont avec les maternelles qu'il va falloir être pédagogue.... Pour quelques uns ce sera synonyme de punission.
Cécile13-44 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Si tous les CP sont avec la maternelle, cela ne me choque pas. En revanche, séparer les CP ce serait une autre paire de manches...
asoni Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Posté(e) 8 juin 2016 Finalement ça n'arrivera pas car l'inspecteur a tranché. L'ouverture est bien pour la maternelle. Les effectifs doivent donc se diviser en deux et nous nous gardons nos triples niveaux.
Messages recommandés