asoni Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Posté(e) 10 juin 2016 Le conseil d'école a eu lieu ce soir. Nous avons beaucoup discuté du sujet de l'ouverture mais aucune vraie décision n'a été prise. Je n'ai pas réussi à avoir un peu de temps pour discuter avec ma collègue car elle est partie avant que le conseil ne se termine. Du coup, la seule information que j'ai eu, je l'ai glané en tendant l'oreille vers sa discussion avec le vice président de la communauté de communes. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre et lorsqu'il lui a posé la question sur les niveaux de classe, elle a juste répondu que non ce ne serait pas elle qui aurait les petits car j'avais décidé de les prendre donc elle prenait ce qui restait. Pour ce qui est du déménagement d'une classe dans le village voisin à cause de l'ouverture en maternelle, elle semble avoir décidé que ce sera elle qui partira car elle a posé beaucoup de questions concernant le matériel et les équipements disponibles sur place. Une discussion avant le conseil avec le directeur actuel semble lui avoir donné cette idée puisqu'il a évoqué le fait que c'était difficile de déménager la direction sur place aussi.
Japet Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Je n'ai pas tout compris... la collègue qui devait être avec toi dans l'école, donc prendre les grands, va finalement prendre la classe qui s'ouvre en maternelle? Et des CP avec la maternelle ça n'a rien de choquant (il y a 5 CP si j'ai bien suivi) Ma fille est dans une classe de GS CP et ça ne pose pas de problème. C'est comme ça on ne se pose pas la question de savoir s'il faudrait que ce soit autrement.
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Non elle va prendre les cycle3 et aller sur un autre site. enfin si j'ai bien lu!
barbotinne Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Si j'ai bien compris moi, vous etes en RPI, les mater dans un village cycle 2 et 3 dans l'autre. Mais les locaux de l'ecole du village des mater ne permettent pas d'accueillir l'ouverture en mater donc vous echangez physiquement une classe de grands avec une classe de mater qui va donc aller dans votre classe au rez de chaussée Donc la collègue (qui a l'air assez manipulatrice soit dit en passant) va dans l'autre école avec sa classe quelle que soit le niveau ( mais il va faloir vous décider rapidos pour que les parents soient prévenus et s'organisent en conséquences )
Japet Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 personne n'a compris la même chose lol! il y a 44 minutes, barbotinne a dit : (qui a l'air assez manipulatrice soit dit en passant) je suis d'accord. Et je te souhaite bon courage pour l'année à venir!
asoni Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Posté(e) 11 juin 2016 il y a une heure, Lady Oscar a dit : Non elle va prendre les cycle3 et aller sur un autre site. enfin si j'ai bien lu! C'est exactement ça. Pour le moment, la maternelle et les deux classes d'élémentaire se trouvent sur le même site bien que les directions soient séparées. Une ouverture ayant été décidée en maternelle, il va falloir que l'élémentaire cède l'une de ses salles de classe à la maternelle et donc, cette classe là devra déménager sur un autre site. Cette ouverture provisoire va et vient depuis plusieurs années apparemment donc les parents sont habitués à voir une des deux classes dans le deuxième village qui fréquente l'école mais ça ne les ravie pas en général. il y a une heure, barbotinne a dit : Si j'ai bien compris moi, vous etes en RPI, les mater dans un village cycle 2 et 3 dans l'autre. Mais les locaux de l'ecole du village des mater ne permettent pas d'accueillir l'ouverture en mater donc vous echangez physiquement une classe de grands avec une classe de mater qui va donc aller dans votre classe au rez de chaussée Donc la collègue (qui a l'air assez manipulatrice soit dit en passant) va dans l'autre école avec sa classe quelle que soit le niveau ( mais il va faloir vous décider rapidos pour que les parents soient prévenus et s'organisent en conséquences ) Non, comme je le disais, la maternelle et l'élémentaire se trouvent dans les mêmes locaux pour le moment. Par contre, là où tu as raison, c'est que la classe de maternelle va s'installer dans notre classe au rez-de-chaussée qui, elle, va devoir prendre la classe de l'étage et faire déménager celle de l'étage dans le village voisin. Et, effectivement, c'est la collègue qui va certainement aller dans le village voisin car, en général, c'est la classe des grands que l'on fait déménager. D'autant plus, que dans le village voisin, il n'y a rien d'autre qu'une salle de classe et que je n'ai aucun espace pour gérer la direction de l'école. Ce qui veut dire que si je déménage là-bas, je n'aurais jamais aucun document de direction avec moi et, pendant mes jours de décharge, je serais obligé de me rapatrier dans le village d'origine pour profiter de la salle des maîtres. J'aimerais effectivement qu'on se décide assez tôt, non seulement pour les parents mais aussi et surtout pour nous. J'avoue, qu'à ce stade du mois de juin, j'aimerais assez pouvoir commencer mes commandes et commencer à me projeter clairement dans l'année prochaine. Mais, hier soir, le conseil d'école est resté en statu quo et rien a été décidé concernant les niveaux. Je ne sais même pas si c'est à l'ancienne équipe de choisir ou si c'est à ma collègue et moi de prendre la décision.
borneo Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Il y a 4 heures, asoni a dit : J'aimerais effectivement qu'on se décide assez tôt, non seulement pour les parents mais aussi et surtout pour nous. J'avoue, qu'à ce stade du mois de juin, j'aimerais assez pouvoir commencer mes commandes et commencer à me projeter clairement dans l'année prochaine. Mais, hier soir, le conseil d'école est resté en statu quo et rien a été décidé concernant les niveaux. Je ne sais même pas si c'est à l'ancienne équipe de choisir ou si c'est à ma collègue et moi de prendre la décision. C'est toi la directrice, tu choisis ton niveau. Il n'y a pas à discuter pendant des heures. A force de tergiverser, ta collègue va faire ses commandes pour le niveau qu'elle souhaite, et tu te retrouveras avec celui que tu ne veux pas.
Picasso59 Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 C'est à TOI nouvelle directrice de décider. TU seras responsable de la répartition et de tout le reste. Plus vite tu lui fais ta proposition de répartition , plus vite tout sera clair. Tu as tout : effectifs, avis des collègues, locaux.
asoni Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Posté(e) 11 juin 2016 Dernières nouvelles: ma collègue m'a contacté par téléphone aujourd'hui et nous sommes tombées d'accord sur la répartition. Ce sera bien CP-CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2. Elle prendra bel et bien les grands comme elle l'a dit hier soir et elle déménagera dans le village voisin. Tout semble donc rentrer dans l'ordre. Y a plus qu'à se projeter!!
Messages recommandés