Etoilelanuit Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Si j'étais toi je prendrai ce qui me convient le mieux pour assurer la direction. Pour mon cas, j'ai cédé dans mon école l'année où je suis arrivée et maintenant 3 ans après les collègues m'envoient les syndicats alors que je suis soutenue par l'inspecteur....je voulais pas me faire remarquer quand je suis arrivée....
asoni Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Posté(e) 14 juin 2016 Je ne voulais pas me faire remarquer non plus mais j'ai fini par trancher comme tout le monde me l'a conseillé. Ma collègue a boudé pendant un bon moment et je pense qu'elle ne digère pas bien mais en tout cas elle a capitulé. Elle se penche maintenant sur le cas des cycles 3 et fait tout ce qu'elle peut pour aller visiter la salle dans laquelle elle va déménager.
Etoilelanuit Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 ça s'arrange doucement et vous n'êtes que deux, ça finira par aller Tu as bien fait de trancher, d'ailleurs si elle avait été directrice elle aurait fait quoi ta collègue ?
asoni Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Ça ne s'arrange finalement pas si bien!!! Ma future collègue a une nouvelle fois changé d'avis et cette fois-ci elle ne veut plus déménager sa classe dans le village voisin. Et hier, je reçois un appel du conseille péda qui essaie d'organiser une réunion la semaine prochaine avec l'inspecteur. Apparemment, elle lui a envoyé des courriels (elle ne m'en a pas informé) donc il va décider de tout: répartition pédagogique et qui va sur quel local.
Breizhonig Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Je te conseille de commencer par réexposer clairement tes arguments qui sont tout à fait fondés puis, si l'IEN ne va pas dans ton sens, tu lui remets le code de l'éducation sous le nez où il est écrit noir sur blanc que c'est le directeur qui répartit les élèves, les classes et les locaux. Et tu peux dire à ta collègue que tu aurais apprécié être informée du courrier envoyé à l'IEN. Bon courage pour la suite. Ce n'est pas facile de démarrer une direction avec une collègue pareille
asoni Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Je vais effectivement exposer mes arguments si je le peux mais je crains que sa décision ne soit prise et qu'on ne puisse plus rien en dire. J'ai bien eu l'impression en parlant avec le conseiller péda que cette rencontre n'est pas faite pour argumenter mais pour écouter ce qui nous est proposé. Non pas simple. Je ne voyais pas ça comme ça. J'avais hésité à demander ce poste car on était que deux et mes inquiétudes se révèlent exactes malheureusement.
Pepettebond Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Je serais toi , je me permettrai d'appeler L'ien de lui dire que tu as été surprise d'apprendre par le CPC que ta collègue ne t'en avait absolument pas informée, QUE tu voudrais pouvoir savoir quelle responsabilité il attend que tu assumes ..... que tu voudrais discuter avec lui des propositions car tu ne voudrais pas être dédite dès le départ ce qui serait une position INSOUTENABLE pour une direction que tu préfèrerais que la décision même si elle est susceptible de ne pas te convenir vienne de toi, et qu'en tout état de fait, si la position du directeur n'est pas soutenue il faudra à chaque décision que tu prendras cette année et les suivantes, qu'il intervienne et que tu ne tiendras donc pas ta mission, car tu ne pourras pas décider et être contredite chaque fois...
pimouss26 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 tu peux également demander à un représentant syndical d'être présent à cette réunion pour être sûre que les textes soient bien respectés. Il me paraît plus logique que sur un même site la maternelle et les cycle 2 cohabitent plutôt que maternelle et C3 (même si on peut faire de super projets entre maternelle et cycle3)
Picasso59 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Mouais.. sympa la collègue et l'ien et le cpc... Je ne vois pas pourquoi il met son nez dans la répartition . Qu'il te conseille ( et non choisisse à ta place...) le choix du local à attribuer à tel niveau, considérant peut-être les inconvénients municipaux/ cantine etc... mais il me semble que tu avais des arguments côté site direction, non ? À moins qu'il te propose un joli bureau tout neuf et tout aménagé !!!
asoni Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 1 heure, Pepettebond a dit : Je serais toi , je me permettrai d'appeler L'ien de lui dire que tu as été surprise d'apprendre par le CPC que ta collègue ne t'en avait absolument pas informée, QUE tu voudrais pouvoir savoir quelle responsabilité il attend que tu assumes ..... que tu voudrais discuter avec lui des propositions car tu ne voudrais pas être dédite dès le départ ce qui serait une position INSOUTENABLE pour une direction que tu préfèrerais que la décision même si elle est susceptible de ne pas te convenir vienne de toi, et qu'en tout état de fait, si la position du directeur n'est pas soutenue il faudra à chaque décision que tu prendras cette année et les suivantes, qu'il intervienne et que tu ne tiendras donc pas ta mission, car tu ne pourras pas décider et être contredite chaque fois... Je n'ai encore jamais rencontré l'IEN car j'arrive sur la circo donc je pense qu'il vaut mieux que je me présente tout d'abord "physiquement" avant de "m'opposer" à cette réunion. Ma collègue de maternelle est également convoquée à cette réunion car elle va être impactée par les changements et elle va déjà lui dire tout cela donc je crains que ça ne me desserve si j'appelais également. Mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il nous présente ses décisions en amont et que, s'il compte me desservir quant au niveau de classe, il me le propose d'abord. Quitte à m'expliquer que ce serait une concession à faire vis-à-vis de ma collègue afin de ne pas pourrir totalement l'ambiance. Pour ce qui est des décisions à prendre dans l'année, je compte bien dire à ma collègue devant témoins que je souhaite vivement qu'elle ne réitère pas ce genre de choses à l'avenir. il y a 53 minutes, pimouss26 a dit : tu peux également demander à un représentant syndical d'être présent à cette réunion pour être sûre que les textes soient bien respectés. Il me paraît plus logique que sur un même site la maternelle et les cycle 2 cohabitent plutôt que maternelle et C3 (même si on peut faire de super projets entre maternelle et cycle3) Effectivement! C'était d'ailleurs un des arguments que j'avais pour convaincre ma collègue qu'elle devait déménager sur le site voisin. Cela dit, cela devient un argument qui peut me desservir maintenant si l'IEN décide de me confier la classe des cycle 3. Je risque du coup de devoir déménager ma direction dans une pièce annexe où se trouve le seul toilette du bâtiment. il y a 30 minutes, Picasso59 a dit : Mouais.. sympa la collègue et l'ien et le cpc... Je ne vois pas pourquoi il met son nez dans la répartition . Qu'il te conseille ( et non choisisse à ta place...) le choix du local à attribuer à tel niveau, considérant peut-être les inconvénients municipaux/ cantine etc... mais il me semble que tu avais des arguments côté site direction, non ? À moins qu'il te propose un joli bureau tout neuf et tout aménagé !!! D'après ce que m'a dit le cpc, il met le nez là-dedans et tranche avant qu'elle ne me bousille mon année de direction. Je pense qu'il sent "la chieuse" venir. Depuis que sa classe a fermé, il a beaucoup eu à faire avec elle. Elle a pris rendez-vous avec lui lorsqu'elle n'a pas pu se servir de ses points de bonus sur les postes qu'elle voulait. Même après avoir obtenu le poste pour l'année prochaine, elle a essayé de négocier un changement pour reprendre le poste d'une collègue qui part en formation. Quand je lui ai attribué son niveau de classe, elle s'est plainte et quand je lui ai annoncé qu'il était difficile de déménager la direction dans le village d'à côté, elle s'est plainte aussi. Donc je me dis qu'il sent bien qu'elle ne va pas se calmer de suite si ce n'est pas lui qui y met sa patte. Oui j'avais évidemment mes arguments concernant le déménagement. Si je déménage la classe je dois déménager la direction également mais sur place il n'y a pas de coin bureau. Il y a seulement une pièce annexe qui est bien petite pour en faire un bureau et où sont situés le seul toilette et le lavabo pour les élèves. Je me vois donc mal travailler dans cet environnement. De plus, la direction de la maternelle et de l'élémentaire sont gérées conjointement car elles se trouvent dans le même bâtiment donc je ne me vois pas faire les aller-retours entre un endroit et l'autre lorsque je dois préparer quelque chose avec ma collègue de maternelle.
lilie2fr Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 4 heures, asoni a dit : Ça ne s'arrange finalement pas si bien!!! Ma future collègue a une nouvelle fois changé d'avis et cette fois-ci elle ne veut plus déménager sa classe dans le village voisin. Et hier, je reçois un appel du conseille péda qui essaie d'organiser une réunion la semaine prochaine avec l'inspecteur. Apparemment, elle lui a envoyé des courriels (elle ne m'en a pas informé) donc il va décider de tout: répartition pédagogique et qui va sur quel local. Il outrepasse ses droits et ses fonctions et n'en a pas le droit légalement. Seul le directeur en a le droit, point. Je serai, à ta place, très vigilante et je n'hésiterai pas à apporter avec moi les textes pour les sortir si besoin.
Messages recommandés