Picasso59 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Ok, mais il ne tranche pas, ( sinon, elle va croire que tu as besoin de lui pour décider, et ce ne sera pas bon pour vos relations, qui s'engagent déjà mal certes. ) il t'aide plutôt à lui faire comprendre qui décide. S'il te soutient il doit présenter les choses telles quelles sont : tu as décidé que..., il te soutient dans ce choix car tes arguments sont valables..., et qu'elle doit accepter la situation cette année car textes à l'appui ( tu décides), en attendant le mouvement de l'an prochain si besoin qui sera peut-être plus en accord avec ses attentes.
asoni Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 il y a 53 minutes, lilie2fr a dit : Il outrepasse ses droits et ses fonctions et n'en a pas le droit légalement. Seul le directeur en a le droit, point. Je serai, à ta place, très vigilante et je n'hésiterai pas à apporter avec moi les textes pour les sortir si besoin. Je pourrais effectivement apporter des textes mais lesquels? Je veux bien apporter le décret dont vous m'aviez parlé sur le forum mais quel texte pourrait justifier ces histoires de déménagement? il y a 50 minutes, Picasso59 a dit : Ok, mais il ne tranche pas, ( sinon, elle va croire que tu as besoin de lui pour décider, et ce ne sera pas bon pour vos relations, qui s'engagent déjà mal certes. ) il t'aide plutôt à lui faire comprendre qui décide. S'il te soutient il doit présenter les choses telles quelles sont : tu as décidé que..., il te soutient dans ce choix car tes arguments sont valables..., et qu'elle doit accepter la situation cette année car textes à l'appui ( tu décides), en attendant le mouvement de l'an prochain si besoin qui sera peut-être plus en accord avec ses attentes. J'aimerais beaucoup qu'il fasse cela dans ce sens mais je ne sais pas du tout si c'est l'axe qu'il a choisit d'adopter.
lilie2fr Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Tu es responsable des locaux scolaires sur temps scolaire (toi, pas l'IEN) donc tu décides qui va où, sinon tu ne prends pas cette responsabilité (et si tu laisses l'IEN décidé là, tu es foutue...)
asoni Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 La question est : ai-je le droit de refuser ses "exigences"?
pimouss26 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 il y a 9 minutes, asoni a dit : La question est : ai-je le droit de refuser ses "exigences"? oui le décret 89-122 dit bien que c"est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement après AVIS du conseil des ma^tires donc - les niveaux - les classes - les locaux
asoni Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Nous verrons bien sous quelle optique l'IEN compte prendre cette rencontre. Pense-t-il imposer sa volonté ou valider ma décision devant elle?
Pepettebond Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 D'après ce que tu écris ce serait plutôt pour te soutenir. ... Il me semble de bon ton que tu discutes de future directrice à ien avant la rencontre avec ta collègue. .. D autant plus que ta prise de fonction cest le 31 août. .. avant tu ne peux rien decider légalement. .... lien peut par decision du dasen faire fonction le temps que ... Tu dois voir cette rencontre comme une transmission d'autoritép et il faut le faire valoir auprès de l ien . Monsieur ien même si la decision que vous suggérez n'est pas celle que j'aurais choisie' je pense qu'il faut que je sois en position de directrice Est il possible de couper la poire en deux? ( seulement si la proposition t'est très défavorable ) si je ne veux pas passer une annee pourrie donc nous discutons ' puis nous disons la décision. ..à ma collègue qui a du mal à être satisfaite et qui saura que vous me faites confiance
Picasso59 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 C'est clair qu'il pourrait te rencontrer en personne avant de faire table ronde avec elle. Tu serais sure de ses intentions, entre ce que le cpc dit, ce que tu penses... c'est pas clair. S'il s'agit d'un recadrage, il devrait te demander ce que tu as décidé ( si elle ne l'a pas déjà fait en se plaignant ! ) , Et juste te préciser qu'il n'a rien à redire et qu'il compte appuyer ta position pour couper court à ses revendications illégitimes . Si c'est pour lui donner ce qu'elle veut pour qu'elle arrête de se plaindre, c'est une autre histoire, il n'a pas le droit de te demander ça .
asoni Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Je vais de ce pas essayer de lui écrire un mail avant que la rencontre n'aie lieu.
graindecafé Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 6 heures, asoni a dit : Je vais de ce pas essayer de lui écrire un mail avant que la rencontre n'aie lieu. Petits conseils pour écrire à ton IEN : utilise ta boite mail professionnelle, Car certains IEN refuse de lire les mails qui viennent d'ailleurs, et sois très factuelle, avec des phrases courtes.
Pepettebond Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 à l’instant, Pepettebond a dit : Positionne toi en future directrice, tu n'es pas encore en poste, et ne sois pas dans la revendication , mais dans la demande de précisions, d'éclaircissement. .. Genre le cpc m'a dit que, je suis surprise que Après de nnombreuses discussions, Ma collègue avait dit que puis a de nouveau changé d'avis. .. Il y a peut être des données exterieures qu'il faut que je prenne en compte Je souhaiterais pouvoir le 31 aout être positionnée pour l'ensemble des partenaires comme directrice .....
anne1 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Si j'ai bien compris, tu pourrais déménager toi et ta direction (quelque soit ton niveau de classe) dans le village voisin et laisser 2 collègues dans la même école. Euh........... comment dire que c'est pourrie comme direction, toute seule dans ton coin, dans ton petit espace, ou tu ne verrais que 1/3 des parents, 1/3 des collègues (toi....) Tu as un jour de décharge?
Messages recommandés