Aller au contenu

7€ par élève en budget mairie ?!


oupstita

Messages recommandés

Bonjour, 

Apparemment la mairie cette année va nous allouer 7€ par élèves ( auxquels nous devons déduire l'achat des feuilles pour les photocopies qui risquent d'elles être aussi très très limitées) . D'ordinaire nous avions 30 € ( ce qui est honnête, mais pas excessif.. ) . La mairie serai gérée par la cour des comptes et de considère par la dépense des écoles comme "dépenses obligatoires".

Avez vous deja eu à faire à un tel cas? Contentement 7€ par élèves en REP c'est impossible !!!! 

Une idée de solution ? 

Merci d'avance pour vos témoignages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas le prix d'un fichier de maths...

Tout à fait d'accord avec Picasso, je ne vois pas comment faire autrement sans obliger les familles à acheter toutes les fournitures et manuels à leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on ne peut pas obliger, on va encore porter le mauvais rôle.. Mais mettre l'APE au courant de la situation, ( à charge pour eux de motiver les autres parents) quitte à montrer ce que peut acheter ou non une classe avec ce budget.

Mais ils peuvent en tant qu' électeurs ( et habitant de la commune payant des impots ) remonter le pb en mairie. 

Les enseignants restant neutre, sinon on va te rappeler ton devoir et gna gna gna...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on va devoir demander aux familles plus de matériel mais cela reste limité en Rep.

Et la mairie connait le problème puisque cette information provient d'une réunion tenue par la mairie auprès des directeurs.

Mais la mairie a t'elle tout de même une obligation dans cette histoire?

peut -on trouver des partenaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 euros ?!!!!

Déjà avec 20 euros, on trouvait ça vraiment difficile, mais 7 euros ce n'est rien! Comment pouvez vous investir dans des manuels ?
C'est sûr que vous n'aurez pas le choix que de demander plus aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle somme par enfant est dépensée pour le périscolaire ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picasso59 a dit :

Ah non, on ne peut pas obliger, on va encore porter le mauvais rôle.. Mais mettre l'APE au courant de la situation, ( à charge pour eux de motiver les autres parents) quitte à montrer ce que peut acheter ou non une classe avec ce budget.

Mais ils peuvent en tant qu' électeurs ( et habitant de la commune payant des impots ) remonter le pb en mairie. 

Les enseignants restant neutre, sinon on va te rappeler ton devoir et gna gna gna...

Justement, c'est pour cela que je dis qu'il faut prévenir les parents, car les "obliger" ne me semble pas être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction fut de rigoler mais c'est nerveux.


Il faut faire une réunion avec les représentants de parents d'élèves pour leur expliquer la situation.

Cependant auparavant, je demanderai à la mairie un papier stipulant le montant allouer pour vérifier que ce ne sont pas des bruits de couloir et le mettre à disposition des représentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les budgets sont trés compartimentés : ca va étre telle somme pour tel achat ( fourniture) une autre somme pour tel autre ( équipement) et encore un autre pour les jeux de noel. Au final si on ajoute tout, ca reste correct mais si on a qu'une seule info ( le 8€ par éleves par exemple) y'a de quoi avoir peur.

j'espere que chez toi, le chiffre annoncé , ne résulte que d'une.modification de la répartitions des  budgets car effectivement c'est indécemment bas si vous n'avez que ca!! Et que vous devez prendre tout en charge ( manuel, cahiers, matériel eps et arts plastiques...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit malheureusement pas de bruit de couloir, mais d'une information provenant d'une réunion de directeur organisée par la mairie .

Je pense aussi aux parents d'élèves cependant ils sont loin d'être actif dans la vie de l'école... un tel choc les fera peut être réagir.

Merci pour les liens, en effet c'est assez dingue mais il n'y a aucune obligation de financement pour les mairies quant aux matériels des élèves ( du coup on est fixé). Je tiens a préciser par rapport au second lien que nous sommes dans une école publique ordinaire d'ile de France, absolument pas privée.

tazsoso : je ne pense pas encore aux manuels mais juste aux cahiers... les manuels relèvent du rêve avec ce budget 

Lexdra, moi aussi j'ai ri.... jaune :-( 

Une idée d'asso ? ou de moyen de financement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...