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Posté(e)

Informer l'ien que vous n'avez pas les moyens matériels de faire votre travail. Surtout avec les nouveaux programmes,  comment voulez vous refaire un stock de manuels ?!!

Posté(e)
il y a 6 minutes, azerty a dit :

Chez nous les budgets sont trés compartimentés : ca va étre telle somme pour tel achat ( fourniture) une autre somme pour tel autre ( équipement) et encore un autre pour les jeux de noel. Au final si on ajoute tout, ca reste correct mais si on a qu'une seule info ( le 8€ par éleves par exemple) y'a de quoi avoir peur.

j'espere que chez toi, le chiffre annoncé , ne résulte que d'une.modification de la répartitions des  budgets car effectivement c'est indécemment bas si vous n'avez que ca!! Et que vous devez prendre tout en charge ( manuel, cahiers, matériel eps et arts plastiques...) 

Comme tu dis ça sera notre seul budget, tout compris  ... on aura peut être une dizaine de chaise pour l’école ( de 8 classes) mais c'est tout. 

Posté(e)

une ardoise et une craie par élève, 7 euros ça devrait suffir !!!!

 

 

 

ok je sors :sort:; c'était une blague hein; bon courage en tout acs

Posté(e)

Avant d'aller voir l'inspecteur, j'irai voir mes autres collègues directeurs et je demanderai de nouveau un entretien avec le maire.

Une fois si cela est fait et que rien ne change, j'appellerai l'inspecteur. Cela te permet de ne pas être seule dans ton combat et tu auras tenté quelque chose avant d'en référer à ton supérieur hiérarchique car normalement nous sommes l'interlocuteur privilégié avec la mairie.

 

 

Posté(e)

Un des impacts des nouveaux rythmes et de la baisse des dotations de l'Etat...Les mairies n'ont pas fini de baisser ce genre d'enveloppe ou d'en augmenter d'autres (garderie, externalisation de l'étude, cantine...).

Posté(e)

et une fois que vous vous serez concertés entre directeurs , je prendrai effectivement une réunion avec les parents d'élèves , le catalogue de fourniture par lequel tu dois passer et je ferais une liste type pour chaque cycle : (peinture et feuilles et feutres pour les mater) ,  x bâtons de colle par élève , x stylos billes , x cahiers etc .... en serrant bien au maximum et en prenant du 1er prix ..... je rajouterai le tarif que mentionnent les associations de consommateurs pour une rentrée en élémentaire (chiffres qui sont tous les ans dans la presse , avec l'alloc de rentrée) et je laisserai les parents d'élèves en tirer la conclusion qui s'impose : impossible de bosser .... et à eux de se charger d'un mot pour prévenir les familles et se mobiliser entre les différentes écoles , je suis sûre que c'est une idée qu'ils peuvent avoir (jdçjdr) 

 

entre l'appel de l'ien , les rendez-vous des parents élus, ça devrait bouger .... et sinon ben vous serez légitimes pour demander une vraie liste complète aux familles qui ne pourront pas dire qu'ils ne voient pas pourquoi ils doivent acheter

Posté(e)

C'est la presse qu'il faut mettre sur le coup là....

Posté(e)
Le 22/5/2016 à 21:24, barbotinne a dit :

C'est la presse qu'il faut mettre sur le coup là....

Je suis du même avis.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

merci pour vos réponses et vos pistes. 

Je rappelle que l'inspection était au courant depuis le début ( l'information a été donnée en sa présence) et que sur notre ville nous avons un seul et unique budget pour tout !! 

Il y a eu en effet une réunion entre directeur, puis avec la mairie. Cependant nous attendons toujours une réponse pour connaître notre budget définitif. Les conseils d'écoles arrivent, les parents d'élèves vont être informés si cela n'a pas évolué depuis. 

Nous pensons effectivement demander davantage aux familles et surtout faire de grosses réductions de fonctionnement mais cela reste complexe. 

Auriez vous une piste de dont ? De soutien financier provenant  d'une quelconque association ? 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, mab a dit :

Si vous avez des parents d'élèves artisans, ils peuvent vous verser leur taxe professionnelle au lieu de la donner au Trésor public... Une piste à explorer peut-être ?

Je ne vois pas comment explorer cette piste.

La taxe professionnelle ne peut qu'être versée à la coop d'école, et les textes interdisent formellement à la coop de se substituer à la mairie pour l'achat des fournitures.

Par contre, peut-être que si elle est versée à l'APE et que  celle ci achète les fournitures, ça peut être possible.

Posté(e)

Peut-être faudrait-il aussi prévenir les syndicats?

 

Posté(e)

+1 sur le fait de faire attention aux dépenses faites avec la coop de l'école!!!!!

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