Aller au contenu

7€ par élève en budget mairie ?!


oupstita

Messages recommandés

Informer l'ien que vous n'avez pas les moyens matériels de faire votre travail. Surtout avec les nouveaux programmes,  comment voulez vous refaire un stock de manuels ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, azerty a dit :

Chez nous les budgets sont trés compartimentés : ca va étre telle somme pour tel achat ( fourniture) une autre somme pour tel autre ( équipement) et encore un autre pour les jeux de noel. Au final si on ajoute tout, ca reste correct mais si on a qu'une seule info ( le 8€ par éleves par exemple) y'a de quoi avoir peur.

j'espere que chez toi, le chiffre annoncé , ne résulte que d'une.modification de la répartitions des  budgets car effectivement c'est indécemment bas si vous n'avez que ca!! Et que vous devez prendre tout en charge ( manuel, cahiers, matériel eps et arts plastiques...) 

Comme tu dis ça sera notre seul budget, tout compris  ... on aura peut être une dizaine de chaise pour l’école ( de 8 classes) mais c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ardoise et une craie par élève, 7 euros ça devrait suffir !!!!

 

 

 

ok je sors :sort:; c'était une blague hein; bon courage en tout acs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller voir l'inspecteur, j'irai voir mes autres collègues directeurs et je demanderai de nouveau un entretien avec le maire.

Une fois si cela est fait et que rien ne change, j'appellerai l'inspecteur. Cela te permet de ne pas être seule dans ton combat et tu auras tenté quelque chose avant d'en référer à ton supérieur hiérarchique car normalement nous sommes l'interlocuteur privilégié avec la mairie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des impacts des nouveaux rythmes et de la baisse des dotations de l'Etat...Les mairies n'ont pas fini de baisser ce genre d'enveloppe ou d'en augmenter d'autres (garderie, externalisation de l'étude, cantine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois que vous vous serez concertés entre directeurs , je prendrai effectivement une réunion avec les parents d'élèves , le catalogue de fourniture par lequel tu dois passer et je ferais une liste type pour chaque cycle : (peinture et feuilles et feutres pour les mater) ,  x bâtons de colle par élève , x stylos billes , x cahiers etc .... en serrant bien au maximum et en prenant du 1er prix ..... je rajouterai le tarif que mentionnent les associations de consommateurs pour une rentrée en élémentaire (chiffres qui sont tous les ans dans la presse , avec l'alloc de rentrée) et je laisserai les parents d'élèves en tirer la conclusion qui s'impose : impossible de bosser .... et à eux de se charger d'un mot pour prévenir les familles et se mobiliser entre les différentes écoles , je suis sûre que c'est une idée qu'ils peuvent avoir (jdçjdr) 

 

entre l'appel de l'ien , les rendez-vous des parents élus, ça devrait bouger .... et sinon ben vous serez légitimes pour demander une vraie liste complète aux familles qui ne pourront pas dire qu'ils ne voient pas pourquoi ils doivent acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la presse qu'il faut mettre sur le coup là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2016 à 21:24, barbotinne a dit :

C'est la presse qu'il faut mettre sur le coup là....

Je suis du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour 

merci pour vos réponses et vos pistes. 

Je rappelle que l'inspection était au courant depuis le début ( l'information a été donnée en sa présence) et que sur notre ville nous avons un seul et unique budget pour tout !! 

Il y a eu en effet une réunion entre directeur, puis avec la mairie. Cependant nous attendons toujours une réponse pour connaître notre budget définitif. Les conseils d'écoles arrivent, les parents d'élèves vont être informés si cela n'a pas évolué depuis. 

Nous pensons effectivement demander davantage aux familles et surtout faire de grosses réductions de fonctionnement mais cela reste complexe. 

Auriez vous une piste de dont ? De soutien financier provenant  d'une quelconque association ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mab a dit :

Si vous avez des parents d'élèves artisans, ils peuvent vous verser leur taxe professionnelle au lieu de la donner au Trésor public... Une piste à explorer peut-être ?

Je ne vois pas comment explorer cette piste.

La taxe professionnelle ne peut qu'être versée à la coop d'école, et les textes interdisent formellement à la coop de se substituer à la mairie pour l'achat des fournitures.

Par contre, peut-être que si elle est versée à l'APE et que  celle ci achète les fournitures, ça peut être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur le fait de faire attention aux dépenses faites avec la coop de l'école!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...