Aller au contenu

7€ par élève en budget mairie ?!


oupstita

Messages recommandés

Perso, j'estime que ce n'est pas à moi, PE, de chercher des moyens de financer la classe. Si le budget de la mairie ne suffit pas, alors je demande une liste de fournitures plus importante aux parents. Et s'ils ne sont pas contents, je les renvoie vers l'interlocuteur adéquat, à savoir l'adjoint chargé des affaires scolaires. 

Faut pas abuser, hein :getlost: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sundy a dit :

Perso, j'estime que ce n'est pas à moi, PE, de chercher des moyens de financer la classe. Si le budget de la mairie ne suffit pas, alors je demande une liste de fournitures plus importante aux parents. Et s'ils ne sont pas contents, je les renvoie vers l'interlocuteur adéquat, à savoir l'adjoint chargé des affaires scolaires. 

Faut pas abuser, hein :getlost: 

Oui mais en REP, ce n'est pas éthique de demander aux parents d'acheter les petites fournitures, les cahiers et fichiers... Même s'il y a l'allocation de rentrée scolaire, pas sûre que cela suffise. Et puis si tu travailles sans manuel et sans fichier, tu es obligée d'avoir un sacré budget de photocopies (sauf si copie au tableau en cycle 3). Au lieu de verser une superbe prime au recteur d'académie, ils auraient pu donner cet argent en dotation aux mairies pour le budget éducation. C'est honteux un tel budget ! J'informerais la presse et les parents à votre place. Non mais on vous jette quelques cacahuètes et débrouillez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point de vue contraire:

en REP avec 90% des familles qui touchent l'ARS, il me semble parfaitement éthique de leur faire dépenser cet argent exactement ce pour quoi il est prévu: la scolarité de leur(s) enfant(s).

Mon année en REP, les parents versaient 2 chèques en juin, déposés début septembre:

- 12€ pour la coop' stricto sensu

- 13€ pour l'ensemble de la liste de fournitures individuelles (ressemblant de trèèèèèès près ;)  à ce que je demande, dans la même ville mais hors REP).

Le directeur prenait le temps d'expliquer à quoi servaient chacun de ces 2 chèques. Les parents comprenaient parfaitement l'intérêt de ces 25€ qui leur évitaient le tour des supermarchés, ainsi que les caprices en plein rayon pour les 13€, et la course à la piécette au mauvais moment du mois pour une sortie.

Avec les 13€, on avait toutes les fournitures en double pour chaque élève pour l'année, par le jeu de l'achat groupé (pour les casseurs-perdeurs, tant pis, mot à la famille pour renouvellement).

Et chaque famille avait encore un beau pécule pour la tenue de sport (et quoi que ce soit d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec 25€, ça laisse largement de quoi acheter des vêtements. Je me souviens qu'en REP à Marseille, les parents me demandaient si je pouvais acheter avec mes sous le cartable et la trousse de leur enfant... Je me demande si vraiment c'était de la misère sociale ou simplement s'ils jouaient la carte de l'assistanat à l'extrême. Enfin, je n'ai jamais acheté de cartable et j'étais même outrée qu'on me le demande (dont une maman avec mèches blondes et manucure toutes neuves alors que moi je me fais mon henné à 4 pattes dans la douche, pas les ronds pour ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

7 euros !!! Ce n'est même pas le prix d'un fichier !

Nous c'est entre 40 et 50 euros par enfant : on a une enveloppe qu'on dispatche entre les classes par nombre d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...