Aller au contenu

Matériel à soi/à l'école


cpasmoi

Messages recommandés

Je ne dépense strictement rien avec mes sous. Rien de Rien. Je n'imprime pas chez moi mais tout à l'école en direct : l'ordinateur de ma classe est reliée à deux imprimantes, une couleur et une noir et blanc. Ah Si : je ramène les rouleaux de Pq vides, ça fait des jolies boites une fois peintes. Peut-être devrais-je songer à me les faire rembourser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    6

  • aude5

    5

  • abel27

    3

  • cpasmoi

    3

Membres les plus actifs

Ma question concernait plutôt l'intérêt de conserver certains outils : des manuels, ouvrages pédagogiques, jeux, livres etc. Pour ceux qui ne dépensent rien pour l'école cela veut dire que si vous changez d'école vous n'aurez rien d'autre  que vos prep sous le bras ? Est ce que vous ne vous êtes jamais posé la question d'acquérir pour les garder certains supports, même s'ils sont limités ?

Au quotidien je ne dépense (presque) rien de ma poche : j'imprime quelques documents, j'achète quelques livres (pédagogiques, albums...), mais la, en ayant ma classe j'ai la chance de pouvoir petit à petit rassembler quelques outils pratiques et que je vais utiliser souvent (une bibliothèque de classe, des accessoires type time tracker etc.) Et si je pars dans un an ou deux... Il faudra de nouveau mettre de côté certaines pratiques jusqu'à ce que j'ai le temps de "refaire" ma classe, puisque tout ce matériel ne m'appartient pas.

Pour ceux qui ont eu leur classe un moment puis ont changé d'école, comment ça s'est passé au niveau matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cchampagne a dit :

Je ne dépense strictement rien avec mes sous. Rien de Rien. Je n'imprime pas chez moi mais tout à l'école en direct : l'ordinateur de ma classe est reliée à deux imprimantes, une couleur et une noir et blanc. Ah Si : je ramène les rouleaux de Pq vides, ça fait des jolies boites une fois peintes. Peut-être devrais-je songer à me les faire rembourser ?

 

:D:D:D, moi aussi, je vais y penser. Et les petits pots Blédina vides pour la peinture, tu crois que ça marcherait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cpasmoi a dit :

Ma question concernait plutôt l'intérêt de conserver certains outils : des manuels, ouvrages pédagogiques, jeux, livres etc. Pour ceux qui ne dépensent rien pour l'école cela veut dire que si vous changez d'école vous n'aurez rien d'autre  que vos prep sous le bras ? Est ce que vous ne vous êtes jamais posé la question d'acquérir pour les garder certains supports, même s'ils sont limités ?

Au quotidien je ne dépense (presque) rien de ma poche : j'imprime quelques documents, j'achète quelques livres (pédagogiques, albums...), mais la, en ayant ma classe j'ai la chance de pouvoir petit à petit rassembler quelques outils pratiques et que je vais utiliser souvent (une bibliothèque de classe, des accessoires type time tracker etc.) Et si je pars dans un an ou deux... Il faudra de nouveau mettre de côté certaines pratiques jusqu'à ce que j'ai le temps de "refaire" ma classe, puisque tout ce matériel ne m'appartient pas.

Pour ceux qui ont eu leur classe un moment puis ont changé d'école, comment ça s'est passé au niveau matériel ?

Rien que les preps, c'est déjà beaucoup non? Enfin moi, ça me fait toujours un classeur bourré de plein de choses à chaque fin d'année. Ça me suffit donc amplement pour débuter dans une autre école.

Après, je suis en maternelle, donc c'est peut-être un peu différent de l’élémentaire, je ne sais pas. De toutes façons, je fonctionne beaucoup avec internet. Et puis dans les écoles; il y a des manuels, non? Je photocopie sur le moment la séance qui m'intéresse et c'est parfait. Personnellement, je fais avec les moyens que me donne l'Education nationale. Je ne dis pas que je ne bricole pas un peu à droite à gauche. Par exemple, mon mari me fait pas mal d'impressions de son travail en couleur. une autre fois, j'ai trouvé de jolis coussins de couleur que les gens de voulaient plus et seraient parfaits pour mon coin bibliothèque. Mais rien de ma poche, rien de rien, et ça ne m'a pas empêchée d'avoir une super note à l'inspection:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des grandes chances que je ne quitte jamais mon école. Dans les autres écoles, je suis venue avec un radiateur électrique, un micro onde, une bouilloire électrique et une plaque chauffante (le tout en récup) et une bibliothèque qui s'est écroulée depuis. La plaque chauffante vient de terminer à la poubelle vu que je fais sauter les plombs avec :heat:.  Pas livres perso pas matériel pédagogique perso.

Oui se faire rembourser les pots en verre, les rouleaux vides, les boites de conserve ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire rembourser les cartons? les bouchons de bouteilles? Les feuilles mortes du jardin? Les petits trucs en polystyrène recyclés pour l'art visuel? Les petites bouteilles de lait vides pour le coin cuisine? Les déchets végetaux pour l'escargot de la classe? Les vieux vêtements recyclés pour le coin déguisement???? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu ralenti mais jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours dû beaucoup acheter sur mes deniers perso parce qu'il n'y avait pas grand chose voir rien dans les classes. Je quitte ma 3ème école avec mon barda. J'ai aussi bien acheté des meubles type ikea que bibliothèque, radiateur, livres, ... A chaque fois c'est un véritable déménagement mais j'aime bien avoir mon petit confort ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎05‎/‎2016 à 20:22, berberanza a dit :

Pareil, je pense que j'investirai en meubles si besoin quand j'aurai ma classe. La classe vide quand tu arrives, j'ai connu ma première année, c'est dur dur.

On ne vous a rien dit sur les meubles achetés à IKEA ou autre ?

 

ça fait 3 ans que je réclame une bibliothèque pour ma classe. Celle que j'ai à 2 étagères qui s'effondrent, et elle est branlante. Autant vous dire que je ne m'en approche pas, et que les élèves non plus.

En décembre, j'ai dit j'allais aller acheter 2 cubes Ikea pour y mettre les livres, mais la dirlo m'a dit que c'était interdit, car il fallait des meubles spéciaux collectivité avec un traitement anti-feu.....donc validés par la mairie!

Bon, je quitte l'école, mais la réponse est bonne à savoir! car si vous avez le droit, et que ma future classe n'a rien, je ferai bien un tour en brocante l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marion3413 a dit :

On ne vous a rien dit sur les meubles achetés à IKEA ou autre ?

 

ça fait 3 ans que je réclame une bibliothèque pour ma classe. Celle que j'ai à 2 étagères qui s'effondrent, et elle est branlante. Autant vous dire que je ne m'en approche pas, et que les élèves non plus.

En décembre, j'ai dit j'allais aller acheter 2 cubes Ikea pour y mettre les livres, mais la dirlo m'a dit que c'était interdit, car il fallait des meubles spéciaux collectivité avec un traitement anti-feu.....donc validés par la mairie!

Bon, je quitte l'école, mais la réponse est bonne à savoir! car si vous avez le droit, et que ma future classe n'a rien, je ferai bien un tour en brocante l'année prochaine!

Cette histoire de meubles avec traitements est vraie (tout comme normalement les affichages ne doivent pas dépasser les 20 ou 30% de la surface des murs) mais beaucoup en font fi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a mentionné le confort et c'est exactement ça, ce n'est pas vraiment qu'on a absolument besoin de tout mais c'est ultra confortable d'avoir une classe avec tout notre essentiel voire plus, qui rend le quotidien beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, berberanza a dit :

Je n'ai jamais entendu parler de ça. J'ai vu pas mal de classe avec des meubles autre que ceux validés par la mairie. Dans certaines villes, si on devait attendre après eux,  il n'y aurait pas de meubles dans quelques classes ou alors 3-4 ans après la demande. 

 Ne serait ce pas une astuce pour être sur de passer par la ville pour les meubles des écoles ?  (Oui oui, théorie du complot et tout le tralala :) )

Non, il n'y a pas de théorie du complot.... Juste que s'il y a un problème (qui peut être de taille....), tu seras directement responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...