Aller au contenu

Matériel à soi/à l'école


cpasmoi

Messages recommandés

C'est une mère d'élève qui a fini par nous offrir des lunettes de WC.....

Perso, ça fait 3 ans que je demande un meuble. Du coup avec l'argent de la coop., j'ai acheté un trofast chez IKEA et une petite étagère Billy....Ca m'ennuie pcq c'est pas hyper solide en mode collectivité...je sais que l'argent de la coop. ne devrait pas servir à ça mais je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    6

  • aude5

    5

  • abel27

    3

  • cpasmoi

    3

Membres les plus actifs

Ici 1 an et demi pour que le volet électrique de ma classe soit réparé sachant que c'était la plus importante source de lumière de la classe : no comment :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est fou quand même tout ce qu'on vous demande comme contrainte alors que le budget ne suit pas! Quand on voit les budgets et le prix d'un meuble en catalogue!

Je connais des PE du public: pendant l'été, c'est l'employé communal qui leur fabrique des meubles sur mesure et colle une matière dessus qui les rend semblables à ceux du commerce, facile à nettoyer. Ca a l'avantage de convenir exactement aux besoins et de coûter bien moins cher à la mairie.

Je suis dans le privé sous contrat et dans la majorité des écoles il y a des meubles fabriqués, vintage où hors catalogue collectivité : meubles récupérés, ikéa, étagères fabriquées par les parents, peintes et repeintes au fil du temps, tables d'il y a 50 ans, tiroirs en plastiques.

Les seuls gros éléments achetés en collectivités sont souvent les lits (souvent couchettes bleues de celda...) et les chaises, bureaux, bancs (même si il a encore souvent les vieux bancs entièrement en bois) et le matériel de sport (tapis, plots, parcours... ).

Ca dépend tellement des moyens d'une commune et du bon vouloir du conseil municipal... et c'est encore plus vrai dans le public car vous êtes coincés. En même temps s'il n'y a que le minimum vital en meubles nathan-celda & co dans la classe c'est sur qu'il n'y aura pas grand chose à bruler!

Je trouve ça dingue qu'on doive équiper un bâtiment en meubles de catalogues hyper cher alors qu'à côté l'immeuble où vivent les enfants est rempli de meuble ikéa... ils peuvent mourir asphyxiés la nuit chez eux pendant le sommeil de la famille, parents endormis, tant que ça n'est pas à l'école en plein jour au moment ou des adultes éveillés peuvent réagir vite et les évacuer dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'étais dans une école où il n'y avait pas grand chose. J'ai donc amené une cafetière, mon poste CD ainsi que tous mes livres. Malheureusement, l'école a brûlé et mon matériel avec. J'ai eu le droit à des peanuts en guise de remboursement.

Dans mon école actuelle, depuis 3 ans, je demande une armoire car j'en ai une mais dangereuse avec la porte qui risque de tomber à tout moment, donc je suis obligée de mettre une chaise devant pour la tenir.  J'ai fini par en acheter une d'occasion avec mes sous mais je me suis remboursée avec la coop.

Côté travaux : depuis 3 ans, quand il pleut, de l'eau tombe sur les néons de ma classe (les 4 salles de classe de l'étage connaissent le même sort) et depuis 3 ans pour moi et plus ou moins pour les autres, nous avertissons du danger électrique que cela peut causer. Rien de fait.
De plus, les stores de ma classe sont baissés et le restent puisque cassés, je dois pleurer pour que les tables soient régulièrement montées ou baissées d'un cran (j'ai des CP, ça pousse vite). J'ai tout juste assez de tables pour mes élèves, en cas d'inclusion CLIS ou de collègues absentes,les élèves doivent les partager, et j'en ai d'autres mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nadikaah a dit :

Côté travaux : depuis 3 ans, quand il pleut, de l'eau tombe sur les néons de ma classe (les 4 salles de classe de l'étage connaissent le même sort) et depuis 3 ans pour moi et plus ou moins pour les autres, nous avertissons du danger électrique que cela peut causer. Rien de fait.

De plus, les stores de ma classe sont baissés et le restent puisque cassés

Les enfants ne disent rien à leurs parents? aucun parents ne se plaint à la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lady Oscar, j'ai subi 4 ans des élus hallucinants, je peux te dire d'expérience que malgré des parents bien remontés, un IA bien remonté et qui convoque le maire devant un véritable tribunal, un préfet mis au courant, la situation peut rester désespérément stable. Pendant ce temps les enseignants font leur possible pour éviter les accidents mais si ça arrive, moi je m'en fous de qui est responsable.... Ce qui va me faire hurler c'est que c'était évitable et que les responsables n'ont sciemment pas bougé.

Juste pour rire : mon école était considérée comme insalubre. En effet il y avait : le simple vitrage (cassé), l'isolation (inexistante), le chauffage (inexistant, 12 degrés à mon arrivée le matin, 17 max en journée de plein hiver), la porte d'entrée voilée qui ne fermait pas tout le temps, les meubles dangereux (vieilles armoires à mémé avec porte arrachées, gonds apparents et pieds branlants). Le CHSCTSD n'a jamais eu le temps de venir.

Mon école a fermé. La municipalité récupère les locaux pour s'y installer.

Et bien là, tadaaaaaa !!!!! Travaux !!!! Porte changée, huisseries remplacées, isolation et mode de chauffage refaits à neuf, installation bureautique moderne, réseau d'évacuation des eaux usées refait totalement aussi. Pour moi c'est le résultat désespérant de 4 ans de patience et de pédagogie : les élèves n'ont rien obtenu. Rien. Même la clé de la classe, que je n'avais qu'en un seul exemplaire, j'ai du en faire un double à mes frais. Pour que la dame de service puisse fermer le soir après son service. Ouaip.

Je vais vous dire une bonne chose : pour beaucoup d'élus, l'école c'est peanuts ou bien beaucoup d'emmer**ments. Et ils sont tout puissants. Réellement. Les directeurs "doivent", "ont pour obligation de", mais tout cela c'est du vent puisque les financeurs n'ont aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout histoire est hallucinante Nao ! :heat:

J'avais entendu aussi pour les meubles non homologués, c'est pénible d'ailleurs. Payer des trucs hors de prix pour un résultat identique... :getlost:

Ici j'achète pas mal de choses avec MON argent et je compte bien reprendre MES affaires... Puzzle, jeux, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit :

Les enfants ne disent rien à leurs parents? aucun parents ne se plaint à la mairie?

Les parents dans mon école ne se sentent absolument pas concernés par les problèmes de celle-ci.

 

Nao, juste :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez hallucinant vos histoires mais c'est vrai que c'est essentiellement une volonté des élus et de l'importance qu'ils accordent à la jeunesse dans leur ville.

Ca fait huit ans que je suis dans mon école. Au début, j'avais des vieilles armoires branlantes dont les portes étaient vitrées, j'avais la hantise qu'un élève courent dans la classe et finissent la tête en premier dedans. Au cours de l'année, j'ai du faire la chasse aux chaises car elles se cassaient toutes et avaient déjà été ressoudées par les services techniques. L'état des peintures étaient déplorables...

Depuis toutes les classes ont été repeintes, équipées avec des placards faits sur mesures par un menuisier, le toit entièrement refait (on a eu aussi un épisode d'eau qui coulait par le faux-plafond), toutes les menuiseries en simple vitrage ont été changées. Cet été, tous les couloirs ont été repeints et les sanitaires remis à neuf.

Régulièrement, on fait des réunions avec les élus municipaux pour planifier les gros travaux, on demande et ensuite, ils ajustent avec leur budget.

Là, on est en négociation pour avoir des vidéoprojecteurs intéractifs dans chaque classe avec des ordinateurs portables professionnels et des rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hors de question de mettre un seul centime de mon salaire pour l'école! 

Si c'est de la recup, ok, tout le reste est acheté sur dès budgets mairie ou Coop.

avant' j.imprimais de chez moi, mais quand j'ai vu à quel prix me revenait les Toners sur une année, j'ai vite arrêté! Je mets tout sur une clef et n'imprime à l'école, meme mon cahier journal.

on n'a pas à payer pour faire notre métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...