elodu64 Posté(e) 21 mai 2016 Posté(e) 21 mai 2016 Bonjour à tous! Je prépare l'épreuve d'EPS dans l'académie de Bdx et j'avoue que je suis un peu perdue avec les nouveaux programmes de 2015. Concernant la première APSA "réaliser une performance" avec les activités athlétiques est-ce qu'il faut travailler la partie "agir dans l'espace, la durée et les objets" des nouveaux programmes de 2015? Merci pour vos réponses!
fa76 Posté(e) 21 mai 2016 Posté(e) 21 mai 2016 Pour moi on doit se référer aux programmes en vigueur : ceux de 2008 en élémentaire et ceux de 2015 en maternelle.
elodu64 Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Posté(e) 21 mai 2016 Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi. D'où ma question concernant les activités athlétiques en maternelle (je ne l'avais pas précisé sur mon 1er post dsl). Est ce que cela correspond à la partie "agir dans l'espace, la durée et les objets" présente dans les nouveaux prog de 2015? Merci!
fa76 Posté(e) 21 mai 2016 Posté(e) 21 mai 2016 Je pense que les activités "athlétiques" correspondent en effet à la compétence : agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets.
éléphant67 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Le 21/5/2016 à 13:33, elodu64 a dit : APSA "réaliser une performance" Bonjour, Dans mon académie (Strasbourg), une APSA concerne les activités athlétiques (ou courir, sauter, lancer en cycle 1) "Réaliser une performance" n'est pas à proprement parler une activité. Courir en revanche est une activité. Et la performance, dès la maternelle est recherchée. Dans l'école de ma mère par exemple, il y a le "Maternathlon" qui rassemble plusieurs écoles (course longue = performance)
Messages recommandés