Aller au contenu

Quel sera notre lecture ?  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je le lirai sur la liseuse cet été.
Pour l'instant j'ai des grands formats à terminer !
Je viens de laisser mon avis dans "que lisez vous en ce moment ?" à propos de "la route étroite vers le nord lointain". C'est un roman de guerre qu'il est difficile de lâcher une fois entamé ! Les chapitres sont courts, c'est pratique !

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• garba

9

• Byza31

8

• Gianna

5

• ximixt

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je reviens sur mon avis : je n'arrive plus à lâcher le livre ! Bon je trouve que l'auteur aurait pu alléger le style de Belle - je ne me suis pas remise d'un "Et puis ensuite". 

Posté(e)

Donc: 

J'ai beaucoup aimé. Pas le livre "miraculeux" qui nous bouleverse à jamais, mais j'ai trouvé les personnages attachants. J'ai aimé le petit côté "historique". 

Mon seul bémol concerne la toute fin, après la reprise du prologue, que je trouve trop rapide et abrupte. J'aurais aimé voir évoluer encore un peu les personnages, ou du moins savoir un peu plus de choses sur ce qu'ils vivraient encore. Mon côté romantique m'a fait regretter que Lavinia et Will ne finissent pas ensemble, même si ça aurait été un peu "facile" comme fin ;)

Le style d'écriture pour Belle: Moi ce qui me gênait surtout c'était le présent utilisé, mais ça me semblait "logique" de bien différencier le style d'écriture de Belle et Lavinia. 

Posté(e)

Je suis à 50 pages de la fin.

Je ne vois pas comment la situation pourrait empirer, ni même comment elle pourrait s'améliorer... 50 pages, c'est long pour une fin apocalyptique, mais c'est court pour une happy end vraisemblable.

En tout cas, malgré ma première mauvaise impression, j'ai vraiment accroché au livre, j'espère que la fin ne me décevra pas !

Posté(e)

Ça en est où de l'histoire? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, garba a dit :

Ça en est où de l'histoire? 

Quand ils vendent Sukey et la plupart des esclaves.

Bon, la fin  tient à la fois de l'apocalypse et de l'happy end, et ça faisait court pour ces deux aspects à la fois : je partage ton avis d'une fin précipitée. 

J'aurais aimé avoir plus de détails sur les méchants de l'histoire, Marshall et Rankin. On ne sait pas trop ce qui se passe dans leur tête, leur psychologie aurait pu être plus développée. 

Posté(e)

J'ai terminé la lecture du livre du mois. Mes impressions ci-dessous:

J'ai aimé les 3/4 du livre car les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. Par contre, j'ai trouvé la fin complètement bâclée et décevante.

Posté(e)

On est assez unanimes, je trouve !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Fini. Dévoré en 2 jours. On se laisse vite attraper par l'histoire. J'ai beaucoup aimé la 1ere partie, trouvé un peu ennuyeuse la partie qui se passe en ville et comme vous ai trouvé la fin trop rapide et bâclée. J'avoue,  j'ai versé quelques petites larmes.

Bef, pour moi agréable lecture mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Par contre, ça m'a donné envie de relire Autant en emporte le vent! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On se fait une session d'été pour le club de lecture ? Faut en profiter, on a le temps de lire !

Posté(e)

Je suis partante aussi (même si je viens tout juste de commencer celui ci !)