Aller au contenu

nouveaux livrets scolaires 2016


éléphant67

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir vainement cherché sur internet, je ne trouve pas d'information précise sur les bulletins périodiques. Au collège, il est précisé qu'il y a les bulletins trimestriels, mais avant, en primaire, est-ce qu'il y a une règle ?

Est-ce qu'il est préférable d'en faire 3 comme au collège, ou plus (avant chaque vacance scolaire par exemple), ou moins (1 seul par exemple avant Noël ?, le livret scolaire étant signé par les parents en fin d'année, il n'y a pas lieu d'en faire un deuxième en juin, ce qui me semble logique).

Y a-t-il une forme à suivre pour les bulletins périodiques (inscrit dans les projets d'écoles ?, liberté entière de l'enseignant ?, forme imposée par la hiérarchie ?)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conseil des maitres dans mon école ce livret là nous a été présenté

 

Livret scolaire

Parait qu'il devrait être numérique et suivre l'élève du cp à la 3e....Après pas plus d'infos sur la mise en place "pratique" vu que là c'est un pdf....

 

 

d'autres infos ici

http://www.education.gouv.fr/cid93640/evaluation-des-eleves-du-cp-a-la-3e.-un-livret-scolaire-plus-simple-un-brevet-plus-complet.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le deuxième lien, il est bien précisé que le bulletin est trimestriel du CP à la 3e, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BobBernard a dit :

D'après le deuxième lien, il est bien précisé que le bulletin est trimestriel du CP à la 3e, non ?

Non, je ne vois pas :

 

"Le bulletin périodique est un outil simple et précis. Il indique aux parents les éléments du programme sur lequel leur enfant est évalué.

Comme aujourd’hui, du CP au CM2, l’enseignant situe l’élève dans chaque matière sur des objectifs d’apprentissage : non atteints, partiellement atteints, atteints, dépassés.

À partir de la classe de 6e, les moyennes sont introduites dans les bulletins trimestriels."

 

Pour le collège, le bulletin trimestriel qui existait déjà à mon époque est toujours d'actualité, mais pas de précisions pour le primaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quote

 

À partir de 2016, à quoi ressemblera le livret scolaire ?

Désormais, les élèves n’auront qu’un seul document.

À la fin de chaque trimestre, un bulletin détaillant :

  • au recto, le niveau des élèves par matière [Annexe 3]
  • au verso, les appréciations générales et les projets menés [Annexe 4]
  • Ce modèle national est construit sur un format identique du CP à la 3e

 

 

:)

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...