Aller au contenu

jeux de constructions magnétiques en PS


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a ça dans sa classe?

J'ai vu que certaines en avait chez elle ces avis m'iront bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, j'ai les Smartmax. Très solides et les aimants fonctionnent bien. Par contre, c'est cher et il en faut un minimum pour pouvoir faire des constructions sympa. Au moins une dizaine de boules et une vingtaine de "bâtons" je dirais. Et c'est pour jouer seul ou à deux à la limite. Il faut compter davantage si tu veux faire jouer plus de deux enfants en même temps.

Pour ma classe, j'avais commandé "Magnétics" chez W*sco, parce que c'était moins cher que les Smartmax et qu'en général, je trouve que W*sco a de la qualité. Hé bien c'était une commande gâchée. Les aimants sont très faibles du coup les constructions ne tiennent pas, les boules tombent par terre et finissent par se casser. Du coup les petits y jouent au sol pour éviter les chutes, mais comparé aux smartmax, ça offre beaucoup moins de possibilités.

En gros, je trouve que c'est un chouette jeu pour des PS, voire MS, mais il faut prendre de la qualité. Je ne connais pas la qualité des constrimagnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Si j'en prends c'est une grande boîte de 100 pièces, je profite j'ai du budget jeu cette année.

Magnétics de chez Wesco et constrimagnet à regarder les images ça a l'air d'être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait des Smartmax ? 100 pièces ça doit être une bonne base.

Il me semble avoir vu des constrimagnet dans une classe il y a 2 ans. Dans mon souvenir, ils sont plus petits que les magnétics. Mais en effet, ils se ressemblent.

Du coup, je ne sais pas si les aimants ont la même puissance ou pas...

Mais Smartmax, c'est une valeur sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la grosse boîte de smartmax dans ma classe de PS. Cela plaît, c'est solide. Seul bémol : jeu de construction assez bruyant et les enfants ont tendance à jouer aux billes avec les grosses boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constrimagnet costaud et bruyant. J'ai toujours un stock de plaids en microfibre polaire (petit prix en supermarché) lavés régulièrement, très efficaces pour atténuer le bruit de certains jeux. Et les billes roulent moins, donc tombent moins régulièrement...
tapis-mini.jpg
source :
http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le constrimagnet (avec nappe en bulgomme achetée au marché). J'ai assez peu de pièces mais comme je l'utilise lors des activités proposées par Access, c'est suffisant (construire des espaces fermés, reproduire et décrire quelques modèles simples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constrimagnet (120 pièces) : résistant, s'aimantent très bien, bruyant mais pas de souci si plaid.

Avec 120 pièces c'est OK pour 3 à 5 élèves. Comme j'ai souvent 6 élèves en même temps, je mets en parallèle constrimagnet et morphuns, ils se répartissent librement et ça va très bien.

J'ai réalisé des constructions que j'ai photographiées. Mes élèves peuvent essayer de les reproduire (OK pour la 2D dès la PS, 3D moins facile pour eux, les MS se débrouillent bien en 3D) mais je ne les force pas, j'aime bien qu'ils explorent librement.

Et comme Natcahlala, je m'en sers aussi pour les séances Accès en PS.

Mes élèvent apprécient beaucoup ce jeu. Je trouve que c'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...