Aller au contenu

Hommes favorisés au concours ?


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 9 heures, corazon a dit :

Euh... non. Quand 2 de mes collègues masculins sont allés à la piscine avec leur classe il y en avait un chez les garçons et un chez les filles... J'imagine la tête de l'ien ou du cpc EPS si on lui avait dit qu'aucune des classes ne pouvaient aller à la piscine car c'était des maîtres.

Il faudrait prévoir pour les parents accompagnateurs à la piscine de faire en sorte de prendre un homme ou une femme en fonction du PE s'il est un homme ou une femme...

Après il est souvent difficile de trouver des parents hommes de disponible surtout pour ce style de sortie.

Après pour revenir à la maternelle, il ne faut pas croire que les hommes sont à la "ramasse" dans la gestion des élèves face à un supposé côté affectif plus présent chez les femmes.

Les petites filles sont souvent très contente d'avoir un PE homme auquel elles s'attachent souvent bien plus facilement qu'à une femme.

Tout est dans la sensibilité de chacun qui va faire qu'on va être plus performant dans la relation avec des enfants d'un certain âge qu'on soit homme ou femme.

Comme il est faux de penser qu'en CM2, les hommes parviennent à mieux gérer la classe. L'autorité n'est pas une question de sexe mais bien souvent d'expérience et de vécu de terrain qui vont permettre de mettre en place quelque chose de performant, dans la façon de se comporter, de parler, d'organiser la classe qui fonctionnera...Et finalement, qui se retrouve à tous les niveaux de la PS au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    3

  • Pimouss

    3

  • éléphant67

    3

  • Gutenberg92

    3

Il y a 10 heures, corazon a dit :

Euh... non. Quand 2 de mes collègues masculins sont allés à la piscine avec leur classe il y en avait un chez les garçons et un chez les filles... J'imagine la tête de l'ien ou du cpc EPS si on lui avait dit qu'aucune des classes ne pouvaient aller à la piscine car c'était des maîtres.

Non, mais complètement d'accord avec toi. Qu'est ce qu'est censé vouloir dire en plus ce stéréotype absurde sur les PE du genre masculin.
Comme si les PE masculins ne pouvaient pas prendre en charge des enfants quel que soit leurs genres, alors que pour des femmes il n'y aurait aucun problème.
Désolé de le dire mais ce truc me choque franchement, c'est posé une suspicion sur le genre du PE alors qu'il y a juste une différence d'attitude et peut être de relation.
Bref,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est parti en classe decouverte et les parents accompagnateurs masculins n'avaient pas le droit de participer à la toilette des enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe de découverte, il peut y avoir un parent accompagnateur car son enfant à des problèmes de santé ( diabéte sévére...ce qui a été le cas en mai dans mon école )

 

Sinon ceux sont des animateurs et animatrices recrutés par un organisme  ( souvent Cap Monde) qui partent avec l'enseignant (e).

 

Souvent il y a un partage d'hommes et femmes pour notamment les douches....

 

Mais , ça reste le professeur des écoles , Le Responsable De Ses Élèves et il s'occupe de tous ses élèves...même si pbs à la douche...

 

 

J'imagine pas, j'ai 9 élèves ( 8 garçons et 1 fille) ... je n'irai jamais à la piscine , si j'écoutai certains :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un petit calcul pour voir (et il vaut ce qu'il vaut !).

Dans mon académie (Nancy-Metz),

parmi les admissibles : 16% d'hommes

parmi les admis : 14% d'hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut ce que ça vaut BobBernard, mais c'est quand même intéressant. Merci pour l'idée de cette piste, je vérifierai sur mon concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce sont exactement les même chiffres (aux arrondis près) dans l'Académie de Reims (le Grand Est est déjà à l'unisson :D) :

- admissibles : 16,56 % d'hommes ;

- admis : 14,72 % d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...