Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

je vais commencer ma 2eme année de cp a la rentrée prochain et j'aimerais connaitre vos avis sur les fichiers de maths: avantages et inconvenients....

j'hesite pour le moment entre au rythme des maths que j'ai eu cette année, archimaths, vivre les maths, outils pour les matsh, enfin bref j'ai du mal a choisir et je compte sur vos avis experimenté

merci

Posté(e)

Tu trouveras ton bonheur ici ;)

Posté(e)

Si tu as la chance d'avoir des CP purs, ne prends pas de fichier !!!!

Posté(e)

j'aimerais bien mais je suis novice donc un peu peur de me planter

Posté(e)

Il y a beaucoup beaucoup de ressources sur le net qui peuvent t'aider, et puis prends des manuels pour toi, ce qui peut te permettre d'avoir des "banques d'exercices". J'avais CapMaths cette année (CP-CE1, première année dans chaque niveau) et j'ai arrêté en janvier pour faire "à ma sauce" : les élèves impriment beaucoup mieux, je leur donne des vraies leçons, et je prends le temps d'insister sur les choses importantes sans passer à 300 à l'heure ! Et surtout SURTOUT je sais où je vais et où les élèves vont !

Après, c'est plus de travail, mais c'est vraiment plus riche pour les élèves !

Posté(e)

J'ai fait sans fichier cette année. J'avais choisi Ermel. C'était mon 3ème CP, je pense pouvoir dire que je commence à avoir de l'expérience et puis j'ai regretté ! Il faut vraiment se le sentir de faire sans fichier (c'était mon cas au début mais j'ai déchanté dès décembre...).

Donc pour répondre à la question de ptitboubou, avec mes collègues, on a choisi de prendre Archimaths. On verra bien.

Posté(e)

Et puis il faut avoir le budget photocop qui va avec. Vous me direz que ça permet plus de manipulations, certes, mais à un moment il faut bien repasser à l'abstraction et donc à l'écrit. (et je suis beaucoup trop bordélique pour gérer les fiches volantes :blush: )