borneo Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Malheureusement, ils attendent qu'il y ait un blessé pour réagir. Ou que les parents protestent.
miminotte Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Posté(e) 27 mai 2016 c'est exactement çà.... faut qu'il y ait un truc dangereux pour que çà bouge.... c'et vrai que je suis surprise qu'aucun parent n'ait mis un mot sur le cahier!!! Le directeur bouge pas et me dit que de toute façon il est mieux ici qu'en ITEP!!!! Je rêve! Lui a tout vu, tout entendu, a dejà eu un gamin comme çà...patati patata, bref, j'ai l'impression qu'il essaie de me faire culpabiliser par moment et çà me gonfle!!! Il vient le chercher parfois en classe mais là il a vraiment depassé les bornes et au final, je crois qu'il ne lui a rien dit....il devrait le prendre pour lui faire la morale et il ne l'a pas fait!! bref!! De toute façon je sens que s'il me refait une crise du même genre, je vais faire un signalement à l'ien... ou me mettre en arrêt (encore faut-il que le toubib veuille!)..le probleme c'est que le dirlo ne veut pas de vague .... donc, bon, pas simple.... et puis je suis lasse d'avoir à chercher des activités qui pourraient plaire au gamin et la miute qui suit, il m'envoie tut ballader!!!!!!!!!!!!!!! j'ai été vraiment patiente tout au long de l'année et là, j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tiniouu Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Oui, bien patiente... Ce n'est pas au directeur de "ne pas vouloir faire de vagues"...Tu es professionnelle, et tu es à même de savoir si une situation est "anormale". Normalement, des conseils de maitres sont organisées pour faire le point sur les élèves en difficulté. Il faut que ça soit inscrit, que le CR remonte à l'ien, et rapidement, alerter le rased, les parents, faire une EE, etc....
onaya Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Je tombe sur ce sujet et ...je viens de collaborer à la création d'une mallette pédagogique concernant les troubles du comportement : mettre des mots et avoir des conseils pratiques pour gérer des crises car nous pouvons tous accueillir ce profil d'élève das nos classes. Si ça vous intéresse c'est ici http://onaya.eklablog.com/la-mallette-pedagogique-troubles-du-comportement-a126105442 Comment vas tu Mimiotte cela-a-t-il bougé ? Les conseils de Cleo de tout noter sont importants car ils peuvent te servir si vous devez faire une équipe éducative
Messages recommandés