cath056 Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, J'arrive dans une nouvelle école, où deux postes se libèrent. Je ne sais pas si j'aurais le choix au final, mais j'y réfléchis. La répartition n'est pas encore établie de manière définitive, mais ça s'orienterait vers GS-CP ou CE1 (voire CE1-CE2). J'ai déjà fait GS-CP donc je me tournerais plus naturellement vers cette classe. En plus je connais déjà la méthode de lecture qui est utilisée dans cette école, donc d'emblée je me sentirais plutôt à l'aise. Et puis je reprends tout juste après un congé maternité, je sais que je n'aurai pas des heures et des heures à consacrer à un nouveau niveau (CE1 serait une découverte totale, et CE2... découverte presque totale aussi) Mais... j'ai fait GS-CP avec ATSEM, et là ce serait sans. Si vous avez déjà fait les deux, vous pouvez peut-être m'apporter des témoignages ? Et si vous travaillez en GS-CP sans ATSEM, vous avez des trucs pour que ça tourne ? J'ai toujours été admirative des collègues qui arrivent à gérer une telle classe. Comment faire pour avoir un silence absolu pendant les séances de lecture ?? Ca me paraît indispensable pour les CP, et tellement difficile pour les GS...
sev5904 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 bonjour j'ai une GS CP CE1 à 28 sans ATSEM : c'est du sport. En début d'année je suis vraiment très à cheval sur le silence des GS , même si je comprends que pour eux c'est très difficile. mais pas vraiment le choix si on veut que tout le monde travaille ! Les GS sont en rang d'oignons dès le début d'année et je ne les regroupe que s'ils sont calmes... Quoi qu'il en soit c'est très riche mais très fatiguant !
cath056 Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 20 heures, sev5904 a dit : bonjour j'ai une GS CP CE1 à 28 sans ATSEM : c'est du sport. En début d'année je suis vraiment très à cheval sur le silence des GS , même si je comprends que pour eux c'est très difficile. mais pas vraiment le choix si on veut que tout le monde travaille ! Les GS sont en rang d'oignons dès le début d'année et je ne les regroupe que s'ils sont calmes... Quoi qu'il en soit c'est très riche mais très fatiguant ! Merci pour ta réponse. Je pense que ça dépend beaucoup de l'effectif aussi. 28 c'est énorme dans une telle classe. En fait, ce qui change j'ai l'impression, c'est que lorsqu'il y a une ATSEM, les GS peuvent faire une vraie année de "GS maternelle" ; et quand il n'y en a pas, ils sont lancés plus tôt dans le monde de l'élémentaire. C'est dommage pour eux, mais en effet, il n'y a pas le choix !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant