jolanne84 Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Bonjour, Je fais ma réunion de parents jeudi 23 septembre et je me demande si je dois leur dire que je suis enceinte (de 3 mois) et que par conséquent, si tout va bien, je devrais m'arrêter mi-février. Que feriez-vous ou qu'avez-vous fait ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Attends un peu. Ils ont bien le temps de le savoir et de s'en aprecevoir. Enfin, c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ketb Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Ma collègue était dans ton cas l'an passé et n'a rien dit sauf que une semaine après elle était arrêtée pour complications et n'est revenu quand juin. Les parents l'ont mal pris car pas informés, c'étaient des CP/CE1, les parents ont un peu stréssé en voyant la valse des remplaçants et lui ont reproché à elle. Ceci dit, elle l'aurait dit, ça n'aurait probablement pas changé grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
diego Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Dis leur, fais leur partager ton bonheur si on leur cache une chose aussi naturelle on peut créer la suspicion... Et puis, quel type de rapport veut-on tisser avec les parents? Toutes mes félicitations B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 je suis d'accord avec les autres ... dis leur c'est toujours une bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jolanne84 Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Effectivement, je me dis que si la maîtresse de mon fils était enceinte, j'aimerais être informée assez tôt pour ne pas me poser des questions au cas où elle serait souvent absente(on ne sait jamais). Et puis attendre, ce serait leur dire quand ?puisque je ne compte pas faire de 2ème réunion. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolitapepita Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 JE ne l'ai pas dit aux parents mais aux enfants. Etant en maternelle, je voulais qu'ils fassent attention, qu'ils ne me tapent pas sur le ventre etc... du coup ils l'ont dit eux même à leurs parents, et je n'ai eu aucune remarque si ce n'est des félicitations mais c vrai j'ai hésité à leur dire ce jour là !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanS Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Je suis enceinte de 4 mois et demi et l'une des collègues que je complète est enceinte de 5 mois et demi. Nous avons décidé ensemble d'en parler à la réunion de parents et tout s'est très bien passé. Nous avons de PS/MS et il est important qu'ils soient préparés, ainsi que leur parents, au fait qu'ils auront un ou deux autres maîtres ou maîtresses au cours de l'année. Pour mon autre mi-temps, la réunion n'a pas encore eu lieu. mais la plupart des parents sont au courant ou s'en doute ... sauf ceux qui ne viennent ni ne cherchent eux-même leur enfant et il me paraît évident que je l'annoncerai également à la réunion de parents. je préfère qu'ils l'apprennent par moi que par un autre parent, voire par l'atsem qui est plutôt du genre cancanière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jolanne84 Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Dis-moi VanS, moi aussi je suis T1 et c'est donc ma première réunion. (J'ai des Cm1). Comment leur as-tu annoncé et à quel moment de la réunion. Moi évidement à 3 mois, ça ne ce voit pas encore donc ils ne peuvent pas deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Quand j'étais enceinte de ma fille, lors de la réunion des parents j'en étais à 2 mois de grossesse. Je n'ai rient dit car j'estimais que c'était un peu tôt et surtout je n'avais rien dit à mes collègues , ni à la directrice encore moins à l'Inspection. donc je ne voulais pas qu'ils l'apprennent par mes parents. J'ai attendu la semaine qui précédait les vacances de la Toussaint pour le dire à la directrice. Pour les parents ils s'en sont rendus compte au fil du temps selon s'ils avaient l'oeil ou non. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 oups ! "par les parents" et non "par mes parents" bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés