Aller au contenu

accompagner à une sortie scolaire et parent fonctionnaire de police


karapace

Messages recommandés

C'est ce que je vais lui dire demain. Pas sûre qu'il comprenne mais tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autres, je ne voudrais pas une personne armée comme accompagnant.(j'ai pensé aussi au coup de la dépression.... On devient presque parano...)

Une idée me vient: si tu lui dis de venir non armé, et qu'il te dit ok, tu vas le fouiller pour savoir s'il n'a pas caché son arme? :devil_2:(je vais loin mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cracottealois a dit :

Tout comme les autres, je ne voudrais pas une personne armée comme accompagnant.(j'ai pensé aussi au coup de la dépression.... On devient presque parano...)

Une idée me vient: si tu lui dis de venir non armé, et qu'il te dit ok, tu vas le fouiller pour savoir s'il n'a pas caché son arme? :devil_2:(je vais loin mais bon....)

non non j'y ai pensé aussi :sad:... mais bon ça va loin effectivement. Après il faut faire confiance et puis je viens de prévenir ce papa de ma décision et mes collègues le sont aussi. Le truc c'est qu'il aurait pu ne pas me le dire ! Il a préféré jouer la confiance, ce qui est plutôt bien je trouve. Après combien de parents sont fonctionnaires de police ou gendarmes, on le droit d'être armé et peuvent potentiellement venir accompagner en sortie en étant armé sans que les enseignants soient au courant...:dry:

J'aimerai aussi rappeler que nos forces de l'ordre sont là pour nous protéger et pas l'inverse et que certes c'est une profession soumise à une forte pression mais que les pétages de plomb ne sont pas légions non plus (heureusement) et en tous cas, quand il y en a, ce sont eux mêmes les victimes (suicide).:sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible c'est que le gouvernement donne des prérogatives et quand il y a conflit entre deux ministères quelque part, ben y a plus personne pour prendre des décisions. Mon IEN a été prévenue. N'ayant pas de réponse à nous donner (:ninja:), elle s'est tournée vers l'adjoint du DASEN... ça fait déjà 1 semaine qu'on attend la réponse... donc devant l'absence de réponse, en gros, s'il y a un soucis, c'est pour ma pomme... j'adore...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il accompagne, c'est en tant que parent accompagnateur, pas en tant que policier. Donc sans arme. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J''hallucine un peu en lisant ça , il se prend pour un cow boy ou quoi. Personnellement j'aurais été moins polie. J'ai assez de parents accompagnateurs, la sortie dépasse le temps scolaire , votre enfant n'est pas obligé de venir et je rapporte l'incident à l'inspection .

Bon courage à toi, je comprends ton inquiétude.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, marion3413 a dit :

S'il accompagne, c'est en tant que parent accompagnateur, pas en tant que policier. Donc sans arme. Non ?

 

il y a 45 minutes, bouzou49 a dit :

Bonjour

J''hallucine un peu en lisant ça , il se prend pour un cow boy ou quoi. Personnellement j'aurais été moins polie. J'ai assez de parents accompagnateurs, la sortie dépasse le temps scolaire , votre enfant n'est pas obligé de venir et je rapporte l'incident à l'inspection .

Bon courage à toi, je comprends ton inquiétude.

Il n'a peut être pas le choix de porter son arme, donc ne se "prend pas pour un cow boy".

Et quel incident à reporter? le papa prévient avant!

 

(hs: à Paris, les policiers qui viennent faire des interventions dans les écoles sous la houlette de la pref et du rectorat sont obligatoirement armés car en service et potentiellement mobilisables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilie2fr a dit :

 

Il n'a peut être pas le choix de porter son arme, donc ne se "prend pas pour un cow boy".

Et quel incident à reporter? le papa prévient avant!

 

(hs: à Paris, les policiers qui viennent faire des interventions dans les écoles sous la houlette de la pref et du rectorat sont obligatoirement armés car en service et potentiellement mobilisables)

Il a le choix de porter son arme quand il est en civil(dixit plus haut) .Et désolée je trouve ça limite de forcer la main à l'instit en disant soit je viens en tant que flic soit mon fils ne vient pas . Et bien si un parent vient m'ennuyer pour accompagner sinon son enfant ne vient pas et bien son enfant ne vient pas point final. Si les parents maintenant nous obligent à les prendre en sortie mais où va t-on?

Les policiers qui sont intervenus dans les écoles sont venus dans le cadre des ppms ça n'a rien à voir . Il ne faut pas tout mélanger.

Les gens deviennent paranos, bravo les terroristes ont gagné. J'ai bien assez de mes élèves qui ont peur dès qu'un avion passe un peu vite, pas besoin de les paniquer avec un parent policier armé! Bonjour l'ambiance de la sortie scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dit plus haut ici, certains policiers (grades) et certains services dits sensibles  ont l'obligation de porter toujours leurs armes (sauf en congé long mais pas en we ou en "rtt")

Non ils ne sont pas venus dans le cadre des PPMS mais dans des interventions le racket, les dangers d'internet etc... je ne confonds rien (ok je deviens vieille mais je zozotte pas encore totalement) Nous n'avons d'ailleurs eu aucune intervention PPMS (là aussi je me demande pourquoi tu me parles d'interventions PPMS dans mon école ou à Paris, à moins que tu n'y sois?)

Après je ne l'emmènerai pas (et mes amis policiers qui ont cette obligation d'être tout le temps armés -même à la plage j'adore- n'accompagneraient jamais leurs enfants en sortie par choix perso). Mais le traiter de cow boy car il porte une arme sans connaitre le fonctionnement précis de certains services de police me parait un peu limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilie2fr a dit :

 

Il n'a peut être pas le choix de porter son arme, donc ne se "prend pas pour un cow boy".

Et quel incident à reporter? le papa prévient avant!

 

(hs: à Paris, les policiers qui viennent faire des interventions dans les écoles sous la houlette de la pref et du rectorat sont obligatoirement armés car en service et potentiellement mobilisables)

Ils sont armés car ils interviennent en tant que policier.  Là ce monsieur ne vient pas comme policier mais comme papa. Il doit retirer son équipement professionnel. 

Il est peut être obligé de porter une arme,il a été honnête mais je refuserais sa venue armé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de bon sens non ? Je ne mettrais JAMAIS un avis favorable sur une autorisation de sortie avec un accompagnateur armé, serait il policier ou militaire !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être très perplexe. Vue mon affinité avec les armes en tout genre, j'aurais tendance à donner un avis négatif à ce monsieur.
En même temps, faire une sortie avec un type capable "d'assurer" en cas de pépin, (perso je préfère les croire sains d'esprit que dépressifs en puissance) pourrait éventuellement me rassurer, ça dépend aussi du lieu de la visite... si ferme pédagogique ou musée en plein centre de Paris, il me semble que les "risques" (si risques il y a réellement), ne sont pas les mêmes.
Ce qui me titille un peu plus, c'est le chantage, si je ne peux pas accompagner ma fille, elle n'ira pas à la sortie. Ca me fait penser à certaines réactions de parents, si les cours sont mixtes ma fille ne fera pas piscine par exemple... on en arrive à une école "à la carte" qui me semble contraire à l'esprit de l'école publique.
Puisque la sortie est facultative, ce papa assume aussi ses choix, s'il préfère priver de sortie sa fille... maintenant, j'avoue être bien mal à l'aise pour trancher dans un cas pareil, j'imagine de toute façon qu'il ne va pas exhiber son arme, et qui dit que dans le sac d'une maman accompagnatrice il n'y a pas un pistolet d'alarme ou une bombe d'auto défense ?
Que ça devient compliquer l'enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...