Ladeesseaile91 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Je débuterai en direction à la rentrée (maternelle 8 classes). Je me demandais si vous aviez eu des réunions (de direction, en circonscription...) avant la journée de pré-rentrée? Cela peut paraitre futile, mais mon mari a réservé la dernière semaine d'août de vacances et je suis perplexe quant au fait d'être disponible cette semaine (20 au 27 août). Je suis dans l'Essonne. Merci de vos réponses !
chachacha Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Pour ma part, première réunion de directeurs le jour de la pré-rentrée. Mais peut être que cela change en fonction des académies ou même d’une circo à l'autre. Attends d avoir d'autres réponses, ça te donnera quand même un aperçu ...
dada Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Ici ça dépend des années mais souvent la réunion des directeurs est le vendredi. Une année je n'ai pas pu m'y rendre parce que mon mari travaillant à l'étranger je n'ai pas le choix des dates.... J'ai fait un courrier à mon IEN qui m'a remercié de l'avoir prévenu et m'a fait parvenir les documents importants par des collègues.
Ladeesseaile91 Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Posté(e) 25 mai 2016 Merci de ces premières réponses : si un doute persiste, je pense que je m'adresserai directement à mon IEN. Ceci dit la pré-rentrée étant un mercredi : il y a la place de "caser" une réunion le lundi ou mardi.
Savane Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Avant la pré-rentrée nous sommes en vacances , ça m'étonnerait que tes collègues acceptent une réunion avant cette date , moi-même je ne l'imposerais pas et en tant qu'adjointe je refuserais .
dada Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 1 heure, Sofie450 a dit : Avant la pré-rentrée nous sommes en vacances , ça m'étonnerait que tes collègues acceptent une réunion avant cette date , moi-même je ne l'imposerais pas et en tant qu'adjointe je refuserais . La collègue parlait plutôt de réunion pour les directeurs, pas de demander aux adjoints de venir avant la pré-rentrée officielle. Après si dans l'école tous les collègues sont d'accord pour se voir avant la pré-rentrée , tout simplement parce qu'ils sont dans l'école et que se raconter les vacances autour d'un café avant d'enchainer sur les dernières répartitions et la distribution du matériel pourquoi pas? C'est vraiment aux équipes d'école de voir... Chez nous on préfère faire ainsi de façon à être dans nos classes ( ou moi en réunion de directeurs ) le jour de la pré-rentrée officielle.
Ladeesseaile91 Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Posté(e) 25 mai 2016 Oui, je parlais bien d'une réunion organisée par l'inspecteur pour les directeurs. En effet, je ne me verrais pas demander à mes (nouveaux!) collègues de venir avant la pré-rentrée, cela peut être uniquement proposé. Ceci dit, il n'est pas rare de se retrouver avec une équipe au complet avant la pré-rentrée, sans avoir rien demandé : tout le monde étant venu ouvrir ses cartons et "se remettre dans le bain" !
Tinsel Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Le jour de la pré rentrée mais jamais avant. Nous l'IEN nous l'annonce mi juin en général.
Moustache Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Une directrice est avant tout une enseignante, l'IEN se doit de respecter les jours de congés fixés par décret. Donc pas de réunion imposée avant la date de prérentrée. Ensuite, au niveau des collègues, il peut y avoir des arrangements ne serait-ce que pour reprendre en douceur comme l'a indiqué Dada.
Messages recommandés