Ladeesseaile91 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Je débuterai en direction à la rentrée (maternelle 8 classes). Je me demandais si vous aviez eu des réunions (de direction, en circonscription...) avant la journée de pré-rentrée? Cela peut paraitre futile, mais mon mari a réservé la dernière semaine d'août de vacances et je suis perplexe quant au fait d'être disponible cette semaine (20 au 27 août). Je suis dans l'Essonne. Merci de vos réponses !
chachacha Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Pour ma part, première réunion de directeurs le jour de la pré-rentrée. Mais peut être que cela change en fonction des académies ou même d’une circo à l'autre. Attends d avoir d'autres réponses, ça te donnera quand même un aperçu ...
dada Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Ici ça dépend des années mais souvent la réunion des directeurs est le vendredi. Une année je n'ai pas pu m'y rendre parce que mon mari travaillant à l'étranger je n'ai pas le choix des dates.... J'ai fait un courrier à mon IEN qui m'a remercié de l'avoir prévenu et m'a fait parvenir les documents importants par des collègues.
Ladeesseaile91 Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Posté(e) 25 mai 2016 Merci de ces premières réponses : si un doute persiste, je pense que je m'adresserai directement à mon IEN. Ceci dit la pré-rentrée étant un mercredi : il y a la place de "caser" une réunion le lundi ou mardi.
Savane Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Avant la pré-rentrée nous sommes en vacances , ça m'étonnerait que tes collègues acceptent une réunion avant cette date , moi-même je ne l'imposerais pas et en tant qu'adjointe je refuserais .