Aller au contenu

répartition de classes : besoin d'aide


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Etoile1 a dit :

Non,non, je ne comptais pas faire dormir les MS, chaque classe garde ses MS mais, on partage les GS en 5 les après midi pendant la sieste des PS.

Les collègues des deux classes de PS -MS récupèrent des GS et du coup, ça allège les classes des MS-GS les après midi aussi.

Et pour les atsem, vous essayez de les faire tourner sur vis classes.

Honnêtement, quand tu as déjà un cours double, devoir tous les après midi préparer la classe pour un autre cours double, ben ça me ferait suer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    13

  • Etoile1

    8

  • pike

    6

  • Tempérence

    4

Membres les plus actifs

Oui je pense que ça ne passera pas du tout.

Encore un petit espoir qu'ils décident de réouvrir la 6ème classe. Je suis trop naïve je crois...

Perdue : soit MS chargée mais sûrement une atsem à temps plein soit PS-MS  (avec forcément dans les 2 cas des MS super durs) mais je ne sais pas trop comment ça va se passer avec les éventuels MS de ma dirlo et les gestions des pauses des atsems.

D'ailleurs vos atsems ont une pause par jour? si oui combien de temps et à quelle heure.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gwenadroop a dit :

D'ailleurs vos atsems ont une pause par jour? si oui combien de temps et à quelle heure.? 

30 minutes sur le temps de cantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait bien mais elles sont tellement peu nombreuses à gérer que ça me paraît pas faisable, car 2 services...

Quoi que peut-être pour les atsems qui gèrent le dortoir. Les petits se couchant tôt. Je vais méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je propose, je pense que les instits qui ont des GS peuvent préparer pour les GS et donner le travail aux collègues qui n'en ont pas pour éviter à celles qui ont déjà PS /MS le matin de se préparer un niveau de plus pour les après midi.

Dans mon école actuelle, c'est un truc qui pourrait se faire ( elles vont me manquer mes collègues) et c'est un truc qui se faisait dans une précédente école où on avait explosé le groupe des MS dans les 5 classes pour que ce soit vivable.

Pour les atsem, chez nous, elles ont 50 minutes officielles de pause en début d'après midi, on compte presque une heure en fait, parce que c'est davantage ça. + Chaque semaine 1h de préparation TAP et 15 minutes le matin, qu'elles prennent pendant la récré pour un café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gwenadroop a dit :

D'ailleurs vos atsems ont une pause par jour? si oui combien de temps et à quelle heure.? 

30 minutes de pause : 13h30-14h ou 13h-13h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tide a dit :

de 11h 10 à 11h40

Je trouverais ça pas mal que certaines aient ce créneau de pause, ça permettrait que ça soit moins la galère l'aprem.

Vos atsems, Tide, le soir finissent à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notres partent manger à 10h30 et reviennent à 11h20.
Puis rebelote de 13h45 à 14h.
Il n'y a que la mienne qui respecte les horaires! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2016 à 22:04, Tide a dit :

Et 5 classes de ps/ms/gs?

tout le monde a un effectif allégé pendant la sieste des PS, ce qui n'est pas négligeable vu les effectifs.

+1, je ferais aussi 5 classes à triple niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tide a dit :

Je me sauve après les cours, elles enchaînent sur les tap et le ménage.... Du coup, je ne sais pas à quelle heure elles terminent. Je ne suis pas dans l'école depuis très longtemps. Dans mon ancienne école, elles étaient en pause de 13h20à 14h00. (sauf une qui surveillait la sieste) je préférais cette option.

ici c'est ça en gros, toutes en pause au même moment. Je trouve ça complexe car nous on a nos élèves à gérer, ils sont surexcités l'aprem (en cas d'accident, c'est mon créneau gym : parfois j'aimerai avoir mon atsem pour m'aider à gérer les parcours..°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...