Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non je ne fais pas parcours tous les jours (ouf car je déteste).  

Finalement après discussion avec des collègues, la structure envisagée si on reste à 5 classe et ça me paraît mieux (non?) (on a quand même espoir de passer à 6 classes)

2 classes PS-MS : avec en gros 20 PS et 10 MS

1 MS pure

1 MS-GS avec très peu de MS

1 GS

Une stagiaire arrive. Elle devrait être à mi-temps et être complété les 2 autres jours par un titulaire.

J'aurai le choix sûrement  entre la MS pure et la MS-GS. Je pense demander la MS pure...  

Je préfère les MS que les GS car je n'aime pas gérer l'écriture.  

J'avais envisagé de prendre le double niveau pour ne pas le laisser à la stagiaire mais à priori, ce n'est pas interdit qu'ils aient des double -niveaux et les MS sont terribles contraîrement aux GS. donc peut-être vaut-il mieux qu'elle ait un double niveau avec des "gentils"? qu'en pensez-vous?

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    13

  • Etoile1

    8

  • pike

    6

  • Tempérence

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi, je dirais : fais ce qui te fait envie. Parce que toi tu seras à temps plein sur la classe...

J'espère que vous garderez la sixième classe.

Posté(e)

Ouep mais mes envies sont :secret: rien envie  mais bon ça règle pas le problème :D

Posté(e)

Dans mon école on est en attente d'une ouverture probable (la second en 2 ans!! on passerait à 8 classes).
Donc j'aurai soit des MS/GS (si on n'ouvre pas) soit des MS (si on ouvre).
Ben j'aimerais avoir le cours double même si l'effectif est plus important dans cette configuration.

Posté(e)

Pike, tu aimerais avec les MS/GS car tu garderais tes MS actuels ou pour d'autres raisons?

Posté(e)

Bonsoir,  nous sommes un groupe scolaire avec une répartition compliquée,  voici les effectifs tps 14, ps 25, ms 25, gs 24, cp, 32, ce1 31 ce2 34, cm1 27 et cm2 30, quelle répartition sur 10 classes feriez vous? Merci d'avance

Posté(e)
il y a 35 minutes, gwenadroop a dit :

Pike, tu aimerais avec les MS/GS car tu garderais tes MS actuels ou pour d'autres raisons?

Non pas tous et j'en aurais d'autres que je n'ai jamais eus.
Non c'est juste que c'est un cours double que j'ai eu l'an dernier et avec lequel je me suis beaucoup amusée.
Et ça me permettrait de suivre certains de mes MS effectivement.

Posté(e)
il y a 16 minutes, nininono a dit :

Bonsoir,  nous sommes un groupe scolaire avec une répartition compliquée,  voici les effectifs tps 14, ps 25, ms 25, gs 24, cp, 32, ce1 31 ce2 34, cm1 27 et cm2 30, quelle répartition sur 10 classes feriez vous? Merci d'avance

PS : 25

TPS  MS : 14 +  10

MS GS : 15 + 10

GS CE1 : 14 + 7

CP 24

CE1 24

CP CE2 : 8 + 14

CE2 CM1 : 17 + 8

CM1 CM2 19 + 6

CM2  24

Posté(e)

Dis donc tempérance quel esprit, jamais je n'aurai pensé à une telle répartition,  elle est vraiment très chouette merci beaucoup de ton aide, je vais proposer on verra

Posté(e)
il y a 2 minutes, nininono a dit :

Dis donc tempérance quel esprit, jamais je n'aurai pensé à une telle répartition,  elle est vraiment très chouette merci beaucoup de ton aide, je vais proposer on verra

;)

Posté(e)
Il y a 15 heures, Tempérence a dit :

PS : 25

TPS  MS : 14 +  10

MS GS : 15 + 10

GS CE1 : 14 + 7

CP 24

CE1 24

CP CE2 : 8 + 14

CE2 CM1 : 17 + 8

CM1 CM2 19 + 6

CM2  24

GS/CE1 ,c'est chaud comme niveau.
Le CE1 c'est assez lourd au niveau du programme et la GS tu as tout l'apprentissage de la cursive + la phono....

Posté(e)
il y a 45 minutes, pike a dit :

GS/CE1 ,c'est chaud comme niveau.
Le CE1 c'est assez lourd au niveau du programme et la GS tu as tout l'apprentissage de la cursive + la phono....

ça se gère mieux que CP CE1... d'où ma proposition.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...