gwenadroop Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Posté(e) 30 mai 2016 Non je ne fais pas parcours tous les jours (ouf car je déteste). Finalement après discussion avec des collègues, la structure envisagée si on reste à 5 classe et ça me paraît mieux (non?) (on a quand même espoir de passer à 6 classes) 2 classes PS-MS : avec en gros 20 PS et 10 MS 1 MS pure 1 MS-GS avec très peu de MS 1 GS Une stagiaire arrive. Elle devrait être à mi-temps et être complété les 2 autres jours par un titulaire. J'aurai le choix sûrement entre la MS pure et la MS-GS. Je pense demander la MS pure... Je préfère les MS que les GS car je n'aime pas gérer l'écriture. J'avais envisagé de prendre le double niveau pour ne pas le laisser à la stagiaire mais à priori, ce n'est pas interdit qu'ils aient des double -niveaux et les MS sont terribles contraîrement aux GS. donc peut-être vaut-il mieux qu'elle ait un double niveau avec des "gentils"? qu'en pensez-vous?
Etoile1 Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Moi, je dirais : fais ce qui te fait envie. Parce que toi tu seras à temps plein sur la classe... J'espère que vous garderez la sixième classe.
gwenadroop Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Ouep mais mes envies sont rien envie mais bon ça règle pas le problème
pike Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Dans mon école on est en attente d'une ouverture probable (la second en 2 ans!! on passerait à 8 classes). Donc j'aurai soit des MS/GS (si on n'ouvre pas) soit des MS (si on ouvre). Ben j'aimerais avoir le cours double même si l'effectif est plus important dans cette configuration.
gwenadroop Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Pike, tu aimerais avec les MS/GS car tu garderais tes MS actuels ou pour d'autres raisons?
nininono Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonsoir, nous sommes un groupe scolaire avec une répartition compliquée, voici les effectifs tps 14, ps 25, ms 25, gs 24, cp, 32, ce1 31 ce2 34, cm1 27 et cm2 30, quelle répartition sur 10 classes feriez vous? Merci d'avance
pike Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 35 minutes, gwenadroop a dit : Pike, tu aimerais avec les MS/GS car tu garderais tes MS actuels ou pour d'autres raisons? Non pas tous et j'en aurais d'autres que je n'ai jamais eus. Non c'est juste que c'est un cours double que j'ai eu l'an dernier et avec lequel je me suis beaucoup amusée. Et ça me permettrait de suivre certains de mes MS effectivement.
Tempérence Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 16 minutes, nininono a dit : Bonsoir, nous sommes un groupe scolaire avec une répartition compliquée, voici les effectifs tps 14, ps 25, ms 25, gs 24, cp, 32, ce1 31 ce2 34, cm1 27 et cm2 30, quelle répartition sur 10 classes feriez vous? Merci d'avance PS : 25 TPS MS : 14 + 10 MS GS : 15 + 10 GS CE1 : 14 + 7 CP 24 CE1 24 CP CE2 : 8 + 14 CE2 CM1 : 17 + 8 CM1 CM2 19 + 6 CM2 24
nininono Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Dis donc tempérance quel esprit, jamais je n'aurai pensé à une telle répartition, elle est vraiment très chouette merci beaucoup de ton aide, je vais proposer on verra
Tempérence Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 2 minutes, nininono a dit : Dis donc tempérance quel esprit, jamais je n'aurai pensé à une telle répartition, elle est vraiment très chouette merci beaucoup de ton aide, je vais proposer on verra
pike Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 15 heures, Tempérence a dit : PS : 25 TPS MS : 14 + 10 MS GS : 15 + 10 GS CE1 : 14 + 7 CP 24 CE1 24 CP CE2 : 8 + 14 CE2 CM1 : 17 + 8 CM1 CM2 19 + 6 CM2 24 GS/CE1 ,c'est chaud comme niveau. Le CE1 c'est assez lourd au niveau du programme et la GS tu as tout l'apprentissage de la cursive + la phono....
Tempérence Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 il y a 45 minutes, pike a dit : GS/CE1 ,c'est chaud comme niveau. Le CE1 c'est assez lourd au niveau du programme et la GS tu as tout l'apprentissage de la cursive + la phono.... ça se gère mieux que CP CE1... d'où ma proposition.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant