Clafoutis & compagnie Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir, mon intitulé est un peu long mais en résumé voici ma situation : - je suis nommé à titre provisoire sur un poste de direction - je souhaite m'inscrire sur la liste d'aptitude l'an prochain - si l'IEN émet un avis positif suis-je prioritaire sur le poste que j'ai obtenu à TP ? Merci, en espérant avoir été clair...
sailoo Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir, Je viens de faire la malheureuse expérience que... non. Enfin j'ai royalement eu 5 points bonus au mouvement mais quelqu'un du coup m'est passé devant, je l'ai appris hier. Et c'est assez difficile à vivre après avoir tout géré pendant une année entière. Après il faut regarder les circulaires du mouvement car dans certains départements tu as une priorité absolue sur les autres sur ce poste. Manque de chance pour moi cela n'est pas le cas chez moi! Investis-toi mais garde en tête que ça peut n'être que temporaire. Moi je tombe de haut...
Shaolin Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Non. Idem pour moi. Un an d'interim et je retourne dans ma classe en septembre. Pas un point de plus au mouvement, pas de priorité... L'ien avait pourtant soutenu mon cas. Tu seras par contre dispensé de l'entretien de direction.
Clafoutis & compagnie Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Posté(e) 25 mai 2016 il y a 20 minutes, sailoo a dit : Bonsoir, Je viens de faire la malheureuse expérience que... non. Enfin j'ai royalement eu 5 points bonus au mouvement mais quelqu'un du coup m'est passé devant, je l'ai appris hier. Et c'est assez difficile à vivre après avoir tout géré pendant une année entière. Après il faut regarder les circulaires du mouvement car dans certains départements tu as une priorité absolue sur les autres sur ce poste. Manque de chance pour moi cela n'est pas le cas chez moi! Investis-toi mais garde en tête que ça peut n'être que temporaire. Moi je tombe de haut... Tu es dans quel département ?
sailoo Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 il y a 15 minutes, Clafoutis & compagnie a dit : Tu es dans quel département ? Je suis dans le 89. Et le plus fort c'est que mes autres premiers choix sont partis soit à plus de 100 points (donc des victimes de fermetures de classe), soit sont bloqués pour les stagiaires. Je me retrouve donc Brigade. Avec 12 ans d'ancienneté et étant sur la liste d'aptitude, la pilule ne passe pas... Le maire a même appelé l'IEN car tout le monde souhaitait me voir rester (je suis arrivée après 2 ans d'énormes soucis avec l'ancienne collègue qui a été enlevée du poste et qui n'enseigne plus), mais aucun changement possible bien entendu...
soleil de Marseille Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 à l’instant, soleil de Marseille a dit : Dans le 13, si tu fais fonction l'année entière, tu es prioritaire sur ton poste si tu le demandes en premier vœu. Pour l'entretien, c'est variable d'un IEN à l'autre.
sailoo Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 à l’instant, soleil de Marseille a dit : Dans le 13, si tu fais fonction l'année entière, tu es prioritaire sur ton poste si tu le demande en premier vœu. Pour l'entretien, c'est variable d'un IEN à l'autre. Ici j'ai eu 5 points... Royal...! En fait ce que j'ai eu plus de mal à accepter c'est que c'est justement différent dans chaque département. SI la règle était la même partout je l'accepterai sûrement plus facilement. Je l'ai d'ailleurs dit à une cpc cet après-midi en animation pédagogique (en pleurant toutes les larmes de mon corps )
dada Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Ce sont des règles départementales qui sont revues chaque année lors de la préparation du mouvement. Il faut demander à tes représentants du personnel et bien lire la circulaire du mouvement. Ici, pour cette année, c'était priorité si tu mets en voeux n°1
Clafoutis & compagnie Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 J'ai regardé la circulaire de cette année et apparemment "il" donne un point de bonification... et rien d'autres enfin si j'ai bien lu car c'est assez flou...
Tinsel Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Moi c'était aussi priorité absolue en vœu n°1 et pas d'entretien avec l'IEN. Les règles du mouvement sont départementales et changent chaque année! Donc tout espoir est permis pour l'an prochain...
graindecafé Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 20 heures, soleil de Marseille a dit : Petite rectification pour les BdR : la priorité absolue n'est valable que si le poste était resté vacant au mouvement. Dans les autres cas, il y a 5 points de bonification. Le poste de direction sur lequel je suis, je l'ai obtenu l'an dernier en passant devant la collègue qui avait assuré l'intérim et bénéficiait des 5 points..... J'avais mal au cœur pour elle, qui avait beaucoup investi, mais finalement, elle ne regrette pas, et son soutien a été total toute l'année.
Messages recommandés