Special k Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour, Organisation de kermesse hors temps scolaire par une APE qui rédige une convention d'utilisation des locaux auprès de la mairie en se désignant comme organisatrice. Projet imposé en dehors du temps scolaire et non concerté avec les enseignants La convention type comporte la case "signature du directeur", (elle comporte aussi la signature de l'organisateur et du maire) Je refuse de signer, car le détail de la convention stipule que le directeur/chef d'établissement, les deux mentions figurent (et pourtant... nous n'avons pas les mêmes statuts) a fait le tour du bâtiment pour expliquer à l'organisateur le fonctionnement des alarmes et moyens d'extinction, qu'il a donné des consignes générales et des consignes particulières de sécurité à l'organisateur, et autres joyeusetés impliquant clairement ma responsabilité. La mairie exige la signature de la convention par le directeur précisant que cela fait partie des fonctions du directeur. Votre avis?
natoo Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Pas sur le temps scolaire, pas ton problème, pas de signature !
orely72 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 A quel titre signerais-tu: directeur (qui accepte le prêt des locaux) ou bien organisateur? Là est toute la question. Car en effet, pour prêter les locaux hors temps scolaire, normalement, la mairie doit en faire la demande en conseil d'école ou bien concerter le directeur... Par contre, si c'est pour que tu sois responsable de l'organisation et bien non, il faut refuser!
Special k Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 ils auront mon accord de principe oral mais aucune signature.
Special k Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 il y a 1 minute, natoo a dit : Pour moi c'est au responsable de l'ape de signer. il a signé mais le document comporte aussi la signature du dirlo, de la mairie etc...
natoo Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Si la convention dit M ou Mme truc de APE est responsable de l'organisation de ce truc, alors tu peux signer, mais si la responsabilité n'est pas clairement définie méfies toi. En y réfléchissant, quand je bossais dans l'animation on signait bien une convention d'utilisation des locaux scolaires et le dirlo était effectivement signataire également.
Special k Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 il y a 5 minutes, natoo a dit : Si la convention dit M ou Mme truc de APE est responsable de l'organisation de ce truc, alors tu peux signer, mais si la responsabilité n'est pas clairement définie méfies toi. En y réfléchissant, quand je bossais dans l'animation on signait bien une convention d'utilisation des locaux scolaires et le dirlo était effectivement signataire également. Oui, c'est l'APE qui organise mais il est stipulé dans la convention que le dirlo a donné les consignes générales et particulières de sécu, a fait la viste de l'école avec l'organisateur pour montrer les systèmes de sécu, d'évacuation, voies d'accés, alarmes extincteurs etc... donc hors de question!
André Jorge Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 il y a 58 minutes, Special k a dit : Merci de ne pas citer, je vais supprimer ensuite. Tu pourrais éventuellement ne garder que l'essentiel de ton message (un résumé, une question). Je m'occuperai ensuite de l'attribuer à un utilisateur -anonyme- et de supprimer tes interventions si nécessaire pour que rien ne relie le sujet à toi.
Special k Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 il y a 1 minute, André Jorge a dit : Tu pourrais éventuellement ne garder que l'essentiel de ton message (un résumé, une question). Je m'occuperai ensuite de l'attribuer à un utilisateur -anonyme- et de supprimer tes interventions si nécessaire pour que rien ne relie le sujet à toi. ok pas de soucis.
natoo Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Tu fais bien, dans ces conditions, je ne signerais pas non plus.
Goëllette Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Ne signe rien et ne donne pas non plus d'accord oral de prise de responsabilité, car ça pourrait créer une confusion. Au contraire, devant témoins, affirme que tu ne souhaites pas prendre cette responsabilité qui n'entre pas dans tes fonctions. Et en plus, pas de bol, tu n'y seras pas, tu as piscine ! As-tu appelé ton IEN ?
Messages recommandés