cleo17fr Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Je sais que dans beaucoup d'école, il n'y a pas de salle des maitres mais y a t'il des textes officiels de normes ou autres. On a un cagibi pour 12 insalubre, il y a eu les crottes de souris et cette semaine avec les fortes pluie une inondation. Nus fermons une classe. Qui décide de l’attribution de cette salle. Le directeur ou on peut se la faire prendre par le périscolaire ? Jusqu'à présent notre photocopieuse est dans le couloir dans la continuité de la porte d'une classe ? Elle ne rentre pas dans la salle des maitres. Les enfants passent devant et nous devons en plus la déplacer en plein milieu (donc hors présence des enfants quand nous voulons mettre une feuille sur le côté...). Bref, on cherche des textes et des arguments...éventuellement des textes sur l'obligation de zones de repos.... Désolée s'il y a déjà un sujet, je n'ai pas trouvé.
gihem Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 La commission de sécurité n'a rien dit pour le photocopieur dans le couloir?
Juperlau2 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 c'est exactement la question que je me posais, ça me surprend beaucoup!
cleo17fr Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 Il y a un moment où c'est le couloir ou la classe.....donc.... mais là, on ferme une classe et apparemment, le périscolaire, s'est apparemment déjà attribué la salle...qui je précise est à l'étage loin de tout le reste....bref, on se prend du périscolaire même le mercredi dans un couloir jsq là purement scolaire. La classe contient pour le moment du scolaire puisque c'est une classe !
Moustache Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Si la salle en question fait partie des locaux scolaires son utilisation est soumise à la loi de 1985*, souvent citée ici, mais comme il s'agit aussi de bâtiments municipaux, c'est parfois ambigus sans même parler des nouvelles dispositions de mise en place des NAP... https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj0w-6Sp_jMAhVCuRoKHc-DBhQQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fcirculaire.legifrance.gouv.fr%2Fpdf%2F2009%2F04%2Fcir_835.pdf&usg=AFQjCNGaOuUXkjmFvMJKZJYM6ugyA0Z1hQ&sig2=VJq44gCv6azwb50Enb3XoA&cad=rja si le lien ne fonctionne pas passer par : https://goo.gl/JahM2F
Pepettebond Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 C'est le directeur qui a l'attribution des locaux scolaire en charge. Encore faut il que le périmètre de l'école soit définit . http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84362 d - Répartition des moyens et organisation des services Le directeur répartit les moyens d'enseignement, notamment les crédits attribués à l'école par la commune ou l'EPCI compétent, et fixe, après avis du conseil des maîtres, les modalités d'utilisation des locaux scolaires pendant les horaires d'enseignement.
cleo17fr Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 La salle étant actuellement une classe. Elle est logiquement sous la responsabilité du directeur. Notons que cette classe communique avec la classe de ma collègue., que les portes doivent je suppose obligatoirement être ouvertes (pour l’évacuation) , et que la classe suivante donne sur notre réserve. Ca nous plait moyennement que le périscolaire aient donc accès aux deux classes + à la réserve. Ce n'est pas une pièce isolée du reste.
boumbo Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 une discussion avec la municipalité est elle envisageable pour l'attribution de cette pièce ? cela me semble le plus simple, meme si je sais que parfois les relations mairie-école sont tendues...
cleo17fr Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 J'enseigne dans la plus grosse commune de France alors la mairie, on ne la voit pas ! Je crois que c'est la REV qui a décidé toute seule un peu...j'en sais pas bcp plus, on est dans les bruits de couloir mais bon.....
Picasso59 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 +1 En faire une salle des maîtres +na, je comprends le "souci", mais mieux en discuter que de s'octroyer. Les nap ont ils un lieu pour eux ? Ou louchent -ils dessus comme vous sur une possible sdm ? Si c'est ça et qu'il faut partager, il faut proposer des armoires fermees, des codes photocopieuse. Votre réserve peut être fermée. La classe attenante : il faudra exiger que les enfants n'entrent pas hors tps sco. Ni les animateurs.
cleo17fr Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 Et quand les enfants se baladent partout sans réelle surveillance ben, on préfère les savoir au RDC.... Perso, je crois que c'est plus l'idée de perdre encore en qualité de conditions de travail ( élèves qui se promènent seuls à l'étage), que le fait de ne pas en gagner grâce à cette fermeture qui me fait peur....je suis en maternelle. On se prend tout le temps des remarques des parents pour des choses qui ont lieu sur le péri....alors là franchement ce sera pire ! On a déjeuné 2 jours dans la classe d'une collègue pour cause de fuite d'eau, au calme, à l'étage , trop loin des anims pour qu'ils viennent nous voir au moindre bobo. S'ils montent, on pourra même plus bosser le midi, le soir, ou le mercredi aprèm au calme...une collègue serait presque prête à changer de classe pour éviter cette proximité....bref.... Une année, un collègue mangeait debout...
Picasso59 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Alors là il faut carrément redéfinir le rôle de chacun. Sur le péri, vous n'êtes pas responsables, donc on fait comme si vous n'étiez pas là : aux animateurs de faire leur boulot, et responsabilité mairie .
Messages recommandés