Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

fin d'année oblige mais on se pose la question de commande groupée pour préparer la rentrée.

on aimerait proposer au dernier conseil d ecole de lancer pour la premiere fois des commandes de matériel  faites par l'école sur NLU ou PICHON afin de concocter une liste de fournitures pour chaque classe et on se posait la question pour la colle..

en CP/CE1 j'en ai utilisé beaucoup entre les etiquettes de mots au début, les devoirs, les différents montages sur le cahier du jour, brefffffffffffffff, que me conseillez vous à la place de nos fameux tubes jaunes ?? j ai des flacons individuelles avec la colle marine de cleopatre mais franchement les bouchons se déssoudent sans arret et c est la cata...je voualis essayer les fameux tubes avec le tampon mousse, qui l utilise ????

Posté(e)

Ah ce sujet m'intéresse !!!

Avec ma collègue de CE1/CE2 (j'ai des CP), nous avons testé différentes solutions : les tubes de colle jaunes, la colle liquide dans les pots en plastique avec des pinceaux, les tubes avec bille roulante au bout... et franchement, il n'y a que les tubes jaunes qui ont réellement fonctionné, le reste n'est qu'une vaste catastrophe en cycle 2... Bon le gros inconvénient des tubes jaunes, c'est que ça s'use très très vite et que ça coûte cher !

S'il y en a d'autres qui ont trouvé des solutions concluantes, je suis preneuse !!!

Posté(e)

Je viens de tester la colle cleopatre avec embout mousse (pâtit tube orange) J'ai bien aimé, économique et pratique (colle liquide mais avec la mousse pas de dégâts). A voir maintenant si la mousse va tenir sur la durée.  Mais ça sent bon l'amande! 

Posté(e)

Je prends les gros tubes jaunes!!

Posté(e)

De la colle bleue à roulette, rechargeable. J'ai certains tubes depuis 20 ans. Imbattable !

27333A.jpg

Posté(e)

Après des années à passer de classes en classes, j'ai testé (et détesté :D) :

- La colle avec pinceau Cléopatre, même problème que pour beaucoup, les bouchons se dessoudent, l'horreur pour aller récupérer le pinceau au fond du pot! 

Maxi Pinso Colle Marine 80gr

- La colle liquide versée dans des tubes à embouts "mousse" (pas trouvé d'image) Ça se bouche régulièrement. Du coup, tu appuies, ça sort pas. Tu appuies fort, ça sort pas. Tu appuies fort fort fort et là d'un coup ça sort et ça met une tonne de colle. Et quand le bout en mousse se barre... que du bonheur!

- La colle liquide versée dans des tubes à embouts "qui roulent". La moins pire solution je trouve, ça en met moins partout. MAIS faut passer son temps à remplir les tubes des élèves.

Afficher l'image d'origine

Bref, je hais la colle liquide, ça ne fait pas propre dans les cahiers. Vive les gros tubes UHU! :thumbsup:

Posté(e)

merci pour vos avis....je suis assez d accord avec vous.

allez, nous sommes des milliers à utiliser de la colle, donnez nous vos avis !!!!

Posté(e)
Il y a 8 heures, borneo a dit :

De la colle bleue à roulette, rechargeable. J'ai certains tubes depuis 20 ans. Imbattable !

27333A.jpg

+1 Roll n' glue de Pentel, c'est propre et facile d’utilisation dès la maternelle. Le pot de se vide pas si rapidement que cela, les enfants n'en n'ont pas plein le doigts ou n'écrase pas la colle en stick. Bref mon objectif est d'équiper peu à peu toute ma classe. En attendant je me sers de ces pots en colle de dépannage.

Posté(e)

Le fameux tube jaune, je n'ai pas trouvé mieux dans mes bons de commande.

J'en prends entre 100 et 150 chaque année.

Posté(e)

Pour ma fille et moi je prends des tubes jaunes (les plus gros) mais j'ai de plus en plus de soucis avec des tubes souvent qui ne veulent plus redescendre  ( et je pense l'utiliser correctement :D )

Pareil pour certains de mes élèves. 

Pour ma classe ils doivent avoir de la colle en tube forcément  (je demande aux parents d'en prévoir un gros stock, une bonne dizaine). Les tubes cleopatre que j'ai pris ne sont là que pour dépanner en attendant le nouveau tube s'il n'y en a pas dans la trousse de réserve.  Ce qui est bien c'est que le collage est vraiment propre, pas du tout les inconvénients de la colle liquide.

Posté(e)

J'utilise les gros tubes de colle bâton Cléopatre, moins chers et très efficaces.