Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, louloumum s a dit :

fin d'année oblige mais on se pose la question de commande groupée pour préparer la rentrée.

on aimerait proposer au dernier conseil d ecole de lancer pour la premiere fois des commandes de matériel  faites par l'école sur NLU ou PICHON afin de concocter une liste de fournitures pour chaque classe et on se posait la question pour la colle..

en CP/CE1 j'en ai utilisé beaucoup entre les etiquettes de mots au début, les devoirs, les différents montages sur le cahier du jour, brefffffffffffffff, que me conseillez vous à la place de nos fameux tubes jaunes ?? j ai des flacons individuelles avec la colle marine de cleopatre mais franchement les bouchons se déssoudent sans arret et c est la cata...je voualis essayer les fameux tubes avec le tampon mousse, qui l utilise ????

J'utilis

Posté(e)

ici gros tubes également (je trouve qu'ils sont plus solides que les petits) mais il en faut une grosse quantité :(

Posté(e)

L'avantage des roll'n glue est aussi écologique, puisqu'on re-remplit les tubes. Et effectivement, on ne les remplit pas si souvent.

Il est important d'apprendre aux enfants à coller en mettant juste quatre points de colle aux quatre coins.

Posté(e)

Depuis 3 ans j'utilise twist and glue mais en cycle 3 et j'aime bcp.

les tubes jaunes c'est le mieux mais trop cher ça plombe le budget pour de la colle!

alors là il faut remplir mais ça descend pas trop vite ça va.

jai aussi tout essayé: pinceaux, roll on (je trouve que ça se bloque à force) embout mousse....

je reste au twist l'an prochain encore. 

Posté(e)
Le 26/5/2016 à 22:54, borneo a dit :

Pentel roll'n glue.

J'aime beaucoup aussi, même pour moi. Par contre, après les avoir laissé dans l'armoire pendant 2 mois il a fallut que je dépiaute chaque tube car la roulette était coincée avec de la colle qui avait séchée et j'ai eu de mal à ouvrir certains, certainement à cause de la colle qui avait séché également. Je ne me ferai donc plus avoir et les viderai et nettoierai avant les grandes vacances.

Sinon je trouve que ça colle très bien, que c'est très propre.