giga Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Puisque vous aurez tous forcément 2 niveaux, et que tu dis que les CM2 sont durs, je te propose de casser les cycles et de mettre les CM avec des niveau plus jeunes. Le CP/CM calme bien les grands préados pénibles. Et cela vous permet des effectifs corrects pour accuillir des nouveaux en cours d'année ... classe 1 : 11 ps + 15 MS classe 2: 12 CP + 15 CM1 (ou les CM2) classe 3: 16 GS + 10 CE2 (et 1 atsem) classe 4 : 15 CM2 + 5 CE1 et vous pouvez envisager un retour en classe de cycle certains aprems pour histoire/geo, EPS , etc ... je prefere de trés loin un CP/CM1 à 27 qu'un CM pur à 30 Et le CE1/CM2 à 20 le matin se justifie au nombre de la paperasse à effectuer ! mais passe à 30 en décloisonnement ...
kmilloo Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Posté(e) 29 mai 2016 Et bien merci pour vos propositions pour ma part j ai les GS cp Ét je crois que je préfèré une GS cp a 28 que un cp / cm à 27 on s oriente davantage vers ps ms gs co ce1/cm2 ce2/cm1 ou alors ps/ms gs/cp ce1/cm2/cm1 cm1/cm2 avev j espère la collègue de ps/ms qui prendra des gs l après midi
Messages recommandés