Aller au contenu

livre pour PE2


coudou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon premier stage en responsabilité aura lieu en cycle 1.

J'aimerais savoir s'il y a des livres utiles pouvant servir de support pour les activités, progressions... bref pour dépanner une pauvre PE2 qui ne sait pas par quel bout commencer...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths j'avais pris Ermel jeu des boites alignées, le jeu du cochon qui rit

sinon tu travailles en cycle 1 à partir d'un album que tu choisis en fonction de ton projet.

Des livres comme ça je ne voie pas ou alors précise ce que tu cherches dans ces livres !

Quelles sont les dates de ton stage ?

marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je ne saisis pas bien, c'est qu'on nous parle de "projets" sans arrêt.

On doit avoir nécessairement un projet pour chaque SR ? 1 semaine et demie et je suis déjà larguée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet c'est pas très compliqué ça peut être assez simple il est certain qu'en cycle 1 ça facilite drôlement le travail !

Même sur deux semaines tu peux trouver des idées qui te branchent un projet c'est pas forcément long et difficile à mettre en oeuvre

Pour mon stage en cycle 1 sur 2 semaines j'ai travaillé en avril sur la germination c'est évident que tout n'était pas bouclé mais on était ok avec l'instit pour qu'elle reprenne la suite

j'étais allée jusqu'aux premières pousses on n'avait pas fait le dév de la plante, c'était juste la germination.

si tu veux plus d'infos envoie un mail

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tu ne fais pas que ça sinon tout le monde en a marre à la fin !

Le projet c'est les temps forts de ton stage mais à côté tu proposes d'autres choses en math j'avais fait le jeu du cochon par exemple ça n'a rien à voir avec la germination, en arts visuels tu peux très bien très bien travailler sur autre chose comme tu peux aussi trouver des oeuvres comme pour la germination par exemple en lien avec les plantes, les fleurs.

est-ce plus clair ?

Mais ne t'affoles pas à l'iufm ils vont te guider pendant toute cette année d'ici quelques temps tu y verras plus clair (enfin je crois)

marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris: le projet, c'est un truc que tu fais qui te botte bien (ou qui peut être en rapport avec ton mémoire par exemple) mais qu'à certains temps, le déroulement de la classe n'est pas forcément focalisé dessus.

Ok, ai compris moi :D

Merci beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...