miwi91 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Bonjour, je postule à TP sur un poste de direction maternelle 3 classes (donc non déchargé). Je dois passer un entretien avec l'ien de la circonscription d'ici 15 jours. Certains d'entre vous ont-ils déjà passé cet entretien? comment se passe-t-il?
chableu Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Pas passé cela mais passé celui de la liste d'aptitude de direction. Je te conseille d'aller sur le post préparant à cette liste. Je crois qu'il faut être au point d'un point de vue global (programmes, obligation scolaire...), d'un point de vue particulier ( contexte de cette école, projet d'école...) et d'un point de vue direction (son rôle, les règles de sécurité dans l'école, pour les sorties..) Il y a aussi des points très spécifiques à certains départements donc j'irai aussi potasser le site de l'IA et de la circo... Sur eduscol il y a un guide du directeur le lire est une bonne chose et savoir dire que l'on peut s'y référer en tant que directeur est une bonne chose... Courage !
dada Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 3 classes tu seras déchargée Fais un petit tour sur les posts épinglés pour la liste d'aptitude tu auras quelques infos mais en gros oui, tes motivations c'est un bon début, après connais au moins le décret de l'ours et sois au point sur les relations avec la mairie et l'inspection.
Cagory Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Connais les grands points des nouveaux programmes. Sois au point avec les différents conseils. Connais les grands points de mise en place d'aide aux enfants à besoins particuliers : pai, pap, ppre, enseignant réfèrent...
Goldorak Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Le 28/05/2016 à 17:57, dada a dit : 3 classes tu seras déchargée Fais un petit tour sur les posts épinglés pour la liste d'aptitude tu auras quelques infos mais en gros oui, tes motivations c'est un bon début, après connais au moins le décret de l'ours et sois au point sur les relations avec la mairie et l'inspection. 10 jours/ an
bleua81 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Je vais suivre car je me lance et viens de faire un courrier à l'IEN afin de demander à TP la direction de l'école (mater 9 classes). Je vais tâcher de potasser un peu en attendant un entretien mais je veux rester sur les fondamentaux dans un premier temps et ne pas me disperser (j'aurai le temps après de me documenter plus si je veux passer sur la liste d'aptitude, cette année sera test)
dada Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 il y a 51 minutes, analilas a dit : Si t'as de la chance Quand tu râles bien fort en alertant les syndicats généralement tu finis par les avoir Goldorak, 10/an c'est peu mais c'est toujours mieux que rien, j'ai commencé directrice 3 classes avec 90 élèves dans l'école et sans décharge , je peux t'assurer que même les pauvres 4 jours que j'ai eu cette année je les apprécie...
miwi91 Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Posté(e) 1 juin 2016 Merci à tous! Je suis au point pour tout ce qui est adaptation, EE, ESS, AVS etc... J'ai commencé la lecture du guide pratique de la direction et me suis remis en tête la charte de la laïcité. Pour le projet d'école, je n'y ai pas encore accès puisque je ne suis pas sur l'école. 10 jours/an, je note ;-)
Goldorak Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Il y a 23 heures, dada a dit : Quand tu râles bien fort en alertant les syndicats généralement tu finis par les avoir Goldorak, 10/an c'est peu mais c'est toujours mieux que rien, j'ai commencé directrice 3 classes avec 90 élèves dans l'école et sans décharge , je peux t'assurer que même les pauvres 4 jours que j'ai eu cette année je les apprécie... je ne faisais que donner une info...
Messages recommandés