Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je postule à TP sur un poste de direction maternelle 3 classes (donc non déchargé). Je dois passer un entretien avec l'ien de la circonscription d'ici 15 jours. Certains d'entre vous ont-ils déjà passé cet entretien? comment se passe-t-il?

Posté(e)

Pas passé cela mais passé celui de la liste d'aptitude de direction.

Je te conseille d'aller sur le post préparant à cette liste.

Je crois qu'il faut être au point d'un point de vue global (programmes, obligation scolaire...), d'un point de vue particulier ( contexte de cette école, projet d'école...) et d'un point de vue direction (son rôle, les règles de sécurité dans l'école, pour les sorties..) Il y a aussi des points très spécifiques à certains départements donc j'irai aussi potasser le site de l'IA et de la circo...

Sur eduscol il y a un guide du directeur le lire est une bonne chose et savoir dire que  l'on peut s'y référer en tant que directeur est une bonne chose...

Courage !

Posté(e)

N'oublie pas tes motivations !

Posté(e)

3 classes tu seras déchargée ;)

Fais un petit tour sur les posts épinglés pour la liste d'aptitude tu auras quelques infos mais en gros oui, tes motivations c'est un bon début, après connais au moins le décret de l'ours et sois au point sur les relations avec la mairie et l'inspection.

Posté(e)

Connais les grands points des nouveaux programmes. Sois au point avec les différents conseils. Connais les grands points de mise en place d'aide aux enfants à besoins particuliers : pai, pap, ppre, enseignant réfèrent...

Posté(e)

Et lecture de la circulaire de rentrée 2016

Posté(e)
Le ‎28‎/‎05‎/‎2016 à 17:57, dada a dit :

3 classes tu seras déchargée ;)

Fais un petit tour sur les posts épinglés pour la liste d'aptitude tu auras quelques infos mais en gros oui, tes motivations c'est un bon début, après connais au moins le décret de l'ours et sois au point sur les relations avec la mairie et l'inspection.

10 jours/ an

Posté(e)

Je vais suivre car je me lance et viens de faire un courrier à l'IEN afin de demander à TP la direction de l'école (mater 9 classes). Je vais tâcher de potasser un peu en attendant un entretien mais je veux rester sur les fondamentaux dans un premier temps et ne pas me disperser (j'aurai le temps après de me documenter plus si je veux passer sur la liste d'aptitude, cette année sera test)

Posté(e)
il y a 51 minutes, analilas a dit :

Si t'as de la chance

Quand tu râles bien fort en alertant les syndicats généralement tu finis par les avoir ;)

Goldorak, 10/an c'est peu mais c'est toujours mieux que rien, j'ai commencé directrice 3 classes avec 90 élèves dans l'école et sans décharge , je peux t'assurer que même les pauvres 4 jours que j'ai eu cette année je les apprécie...

Posté(e)

Merci à tous! Je suis au point pour tout ce qui est adaptation, EE, ESS, AVS etc... J'ai commencé la lecture du guide pratique de la direction et me suis remis en tête la charte de la laïcité.

Pour le projet d'école, je n'y ai pas encore accès puisque je ne suis pas sur l'école.

10 jours/an, je note ;-)

Posté(e)
Il y a 23 heures, dada a dit :

Quand tu râles bien fort en alertant les syndicats généralement tu finis par les avoir ;)

Goldorak, 10/an c'est peu mais c'est toujours mieux que rien, j'ai commencé directrice 3 classes avec 90 élèves dans l'école et sans décharge , je peux t'assurer que même les pauvres 4 jours que j'ai eu cette année je les apprécie...

je ne faisais que donner une info...