Citronnette Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Je me demandais si tout le monde fonctionnait sur le principe des ateliers en petite section. Je m'interroge en effet sur ma future pratique... J'ai découvert les ateliers de manipulation libre façon Montessori et cela me plait. Mais je souhaiterais avoir des témoignages de vos pratiques, est-ce que vous combinez les deux et si oui comment ? Merci
superkeru Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 J'ai une classe de tps/ps/ms et je me suis lancée dans les ateliers de manipulation individuelle cette année. Je trouve ça super intéressant mais je ne le fais que l'après midi. Surtout avec les moyens sur quelques plages horaires et un peu avec les tps /ps. Le matin j'ai un fonctionnement classique avec des ateliers. J'aime bien les ateliers de manipulation mais je ne vois pas faire que ça toute la journée. Je trouve que c'est important aussi de faire des ateliers peinture langage jeux mathématique en petits groupes et pas que du travail individuel. Voila mon ressenti
Chansonnette Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Tu peux aller sur ce post tu trouveras des témoignages divers
lucibelle Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Ayant des ps, je fonctionne avec des ateliers classiques le matin et l'après- midi qui tournent sur une semaine, mais après leur travail, ils peuvent soit jouer soit prendre un atelier autonome: bilan: classe calme....
Citronnette Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Posté(e) 29 mai 2016 Merci pour vos réponses. J'ai commandé des livres qui je l'espère me permettront d'affiner mon raisonnement. Mais je pense effectivement, du moins la première année, proposer des ateliers "classiques" et des ateliers autonomes qu'ils pourront utiliser quand ils le souhaitent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant