Aller au contenu

Etude ELFE - MS


Messages recommandés

J'ai une élève ELFE dans ma classe et je lui fais passer le livret prévu par l'étude.

Qqun le fait il aussi sur le forum?

J'ai regardé la partie phono et je trouve cela bien compliqué ; c'est comment pour vos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blandine

    6

  • celin

    6

  • zomina

    4

  • pike

    3

Membres les plus actifs

Ma collègue en a un dans sa classe, la maman est venue lui en parler mais je ne sais pas du tout ce qui est demandé.
Je peux lui en parler si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais une aussi dans ma classe mais les parents n'ont pas souhaité poursuivre, oufff !

Ma collègue est moins vernie, elle a aussi un élève concerné et elle m'a dit en effet qu'elle trouvait que ce qui leur était demandé n'était pas vraiment des attendus de MS.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce n'est pas en lien avec les programmes mais avec le développement de l'enfant et à destination de la recherche, il me semble l'avoir lu ou entendu je-ne-sais-où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une élève concernée mais nous n'avons pas reçu le livret pour lui faire passer les évaluations. Le livret est arrivé à votre école ou chez les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pike a dit :

Ma collègue en a un dans sa classe, la maman est venue lui en parler mais je ne sais pas du tout ce qui est demandé.
Je peux lui en parler si tu veux.

Merci Pike, non ce n'est pas la peine :)

 

Ahhhh merci @Fant35 et @Balustrade vous me rassurez là !!! car en plus d'être difficile, la passation est à l'opposé de ce qu'on nous dit de faire en classe ...

 

il y a 37 minutes, Blandine a dit :

J'ai aussi une élève concernée mais nous n'avons pas reçu le livret pour lui faire passer les évaluations. Le livret est arrivé à votre école ou chez les parents ?

Une partie est arrivée chez les parents qui nous l'ont apportée ; personne n'y connaissait rien ici. On a contacté les CP de la circo, aucune idée ... on a attendu la réponse de l'ien pour savoir si on devait le faire passer (réponse : volontariat) . En conseil de maitres tous n'avions pas le même avis, mais seule moi suis concernée. Puis est arrivé à l'école la seconde partie avec les livrets de le guide péda.

Je le fais passer mais qu'à l'élève concernée, je n'ai pas testé qqes autres copains comme proposé ...

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents m'ont donné le dossier élève à remplir avec même des informations demandées sur l'enseignant (âge, ancienneté:blink:) mais pas de guide pour les faire passer.

Le Directeur n'a rien reçu. J'en ai parlé aux parents. Ce n'est quand même pas à moi de réclamer les documents en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, celin a dit :

Merci Pike, non ce n'est pas la peine :)

 

Ahhhh merci @Fant35 et @Balustrade vous me rassurez là !!! car en plus d'être difficile, la passation est à l'opposé de ce qu'on nous dit de faire en classe ...

 

Une partie est arrivée chez les parents qui nous l'ont apportée ; personne n'y connaissait rien ici. On a contacté les CP de la circo, aucune idée ... on a attendu la réponse de l'ien pour savoir si on devait le faire passer (réponse : volontariat) . En conseil de maitres tous n'avions pas le même avis, mais seule moi suis concernée. Puis est arrivé à l'école la seconde partie avec les livrets de le guide péda.

Je le fais passer mais qu'à l'élève concernée, je n'ai pas testé qqes autres copains comme proposé ...

Merci pour vos réponses

 

 

Ma collègue l'a fait passer sur le temps d'APC (mais chut ne pas le dire à l'inspectrice...). Elle a en effet pris un autre élève en comparaison, elle n'en pouvait plus ! C'est clair la passation est totalement à l'opposé de ce que l'on fait habituellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a un à l'école. On va s'occuper de ça en APC aussi!

Heureusement que je savais qu'on avait un élève Elfe car le courrier que j'ai reçu ne nommait pas l'enfant. Ca ressemblait à de la pub, ça aurait pu finir à la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait signer un accord de passation aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, la maîtresse des petits a dit :

On en a un à l'école. On va s'occuper de ça en APC aussi!

Heureusement que je savais qu'on avait un élève Elfe car le courrier que j'ai reçu ne nommait pas l'enfant. Ca ressemblait à de la pub, ça aurait pu finir à la poubelle...

Ca ne nomme pas l'enfant. C'est fait exprès. Ca prévient juste que dans l'école il y a x enfants qui font partie du projet. Après charge aux parents de venir voir les enseignants ou non.
Dans mon école on en a 2 mais une seule famille est venue nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...