Aller au contenu

Etude ELFE - MS


Messages recommandés

On a reçu aussi les documents (courrier, livret enseignant, livret enfant) à l'école.

Les parents de l'enfant concerné avaient reçu un courrier de leur côté.

C'est copieux ! (ma collègue devait le faire passer, mais je n'ai pas suivi si elle l'avait effectivement fait...)

Entre temps, j'ai reçu par erreur un mail d'une inspectrice d'une circo du 44 qui disait que cette étude était sur la base du volontariat (je suis dans le 72).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blandine

    6

  • celin

    6

  • zomina

    4

  • pike

    3

Membres les plus actifs

J'ai moi aussi un élève elfe dans ma classe en MS.

J'ai reçu les livrets avec le guide du maitre pendant les vacances. Je pensais que c'était de la pub mais que ca pouvait toujours être intéressant à regarder. Après les vacances la maman est venue m'en parler.

J'ai fait passé le livret à tous mes MS (je n'en ai que 5!!!!) j'ai donc photocopié un livret supplémentaire.

J'ai trouvé intéressant de la faire passer pour voir leur niveau.

J'ai été surprise en maths de voir ce qu'ils savaient faire.

Je trouve la partie phonologie très complexe. Il y a eu très peu de réussites.

Ensuite je n'ai consigné que 4 élèves dans le tableau récapitulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la phono n'est  pas facile et ils en ont mis un paquet. Pareil peu de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, caille67 a dit :

Bonsoir juste par curiosité c'est quoi un élève elfe? 

le lien que moustache à donner plus haut explique bien tout ca.

Moi je sais que l'élève qui est dans ma classe est suivi car son grand-frère est autiste et les parents ont souhaité participer à cette étude afin de découvrir rapidement quelque chose si jamais il était atteint de la même maladie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blandine a dit :

Que feriez vous à ma place? Vous réclameriez le livret ou vous laisseriez tomber?

Je trouve que ce n'est pas à toi de réclamer le livret.

L'aide à la réalisation de cette étude c'est du bonus. On ne t'a pas fourni les document, tant pis. Ce n'est pas à toi de courir après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redire aux parents que je n'ai rien reçu. Je verrai bien si ils s'occupent de demander les documents.

Merci Tempérence pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas à toi de réclamer. Il y a jusqu au 30 juin pr retourner le bilan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hélènelouise a dit :

Moi je sais que l'élève qui est dans ma classe est suivi car son grand-frère est autiste et les parents ont souhaité participer à cette étude afin de découvrir rapidement quelque chose si jamais il était atteint de la même maladie.

 

Moi c est la date de naissance qui l'a ciblée. La maman l'a dit qu il y avait eu bcp de questionnaires au tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celin a dit :

Oui ce n'est pas à toi de réclamer. Il y a jusqu au 30 juin pr retourner le bilan. 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎05‎/‎2016 à 11:20, celin a dit :

Moi c est la date de naissance qui l'a ciblée. La maman l'a dit qu il y avait eu bcp de questionnaires au tel

oui c'est la date de naissance qui est ciblée. Il est noté de faire passer les tests à 3 autres élèves les plus proches de la date de naissance de l'élève mais n'ayant que 5 MS en tout j'ai fait passer à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...