julydouaih18 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 je l ai fait passer a 2 de mes ms en effet la partie phono est costaud!
cassiopée44 Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 J'ai également reçu des livrets pour des élèves ELFE. je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que c'est un peu olé olé ! pas de courrier, les livrets balancés par courrier... Mais ce que je trouve le plus étonnant pour cette étude, c'est que ce soit NOUS les enseignants qui passions l'étude nous n'allons pas toutes passer le livret de la même manière et si l'on veut que l'étude soit la plus représentative et significative, il faut contrôler certains items, comme la passation !! ce n'est que mon avis
zomina Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 moi aussi j'ai un élève elfe. Je le fait passer à 4 élèves sur mes 8MS. En maths, ça colle à peu près à ce qu'on fait (mais en temps normal, en manip pas forcement sur feuille) et effectivement en phono ça m'a l'air corsé. j'ai prévu de le faire passer la semaine prochaine vu que cette semaine pas de chance l'élève elfe était malade ! Ce qui n'est pas évident est de dégager du temps pour passer cela mais ça me permettra de savoir ce qu'ils savent ou ont compris. ... Par contre je ne sais pas si je vais remplir la dernière partie sur mon age, mon parcours, ce que j'utilise comme doc.. comment dire que internet est une mine de ressources et que je ne suis pas "attitré " à un document en particulier pour créer mes séquences d’apprentissage ?. Je compose beaucoup (peut être à tort ?). Bon courage à ceux qui feront passer ces pseudo test....
Blandine Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 J'ai récupéré les documents pour faire passer les tests. Effectivement, vous les faîtes passer à quel moment ? Pendant la récré ? Il faut compter combien de temps ?
Elendil91 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Moi aussi je fais passer ! Je trouve également la phono très dure et en plus les parents m'ont donné le doc sans explication ! Donc je fais passer mais
zomina Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 pffffffffffff.. j'ai enfin fini. bilan mitigé...Finalement en phono mis à par la partie reconnaissance de mots dont le son est le même le reste (vocabulaire et découpage syllabique) cela est globalement satisfaisant). Coté reconnaissance de lettres, mes MS ne sont pas bon du tout..J'ai fait passé cette partie à tous mes MS. Du coup que peut-on faire sinon rabâcher et puis connaitre le nom de la lettre c'est bien mais ça n'aidera pas à vraiment à lire quand l'enfant commencera à décoder. il fera "Bé" et A et dira béa ? et non pas bbbb aaa ba ba... coté maths, les sapins, ils ont vite compris qu'il pouvaient copier sur le voisin rapide en train de colorier la bonne réponse.... voila, je vais donc revenir à mes manipulations et laisser ces exos un peu trop scolaires de coté ! Sinon est ce que vous remplissez la dernière partie concernant l'enseignant et notamment sur les ressources que vous utilisez ?
zomina Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 J'ai oublié... Je l'ai fait en 6 fois numération 15 min grille numération + chiffre 10 min le sapin + les ours 10 min les lettres 10 min phono en 2 fois.. donc pas mal de temps en effet.
celin Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Posté(e) 11 juin 2016 Le 09/06/2016 à 13:24, pike a dit : En phono, il est demandé quoi? - le son des mots : 3 images mots avec pour 2 un son commun --> trouver l'intrus (ex: singe - sel - pomme (intrus)) - découper des mots : 5 images dont un mot cible. On enlève la 1ère syllabe du mot cible avec ce qui reste, on cherche dans les 4 images le mot qui va bien. Ex : pin-ceau images à choisir crayon seau arc berceau, la bonne est seau - trouver la bonne image : on montre 4 images, ils doivent trouver l'image dont on donne le nom, le sens Pour mon élève les 2 premiers ont été difficiles, le dernier tout juste Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
zomina Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 -en phono pour moi le 1er est vraiment difficile pour les 4 élèves -le deuxième presque tous ont réussi -le dernier quelques erreurs mais globalement c'est réussi aussi J'ai été étonné de n'avoir pas de découpage syllabique par exemple.
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