Aller au contenu

Etude ELFE - MS


Messages recommandés

je l ai fait passer a 2 de mes ms

en effet la partie phono est costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blandine

    6

  • celin

    6

  • zomina

    4

  • pike

    3

Membres les plus actifs

J'ai également reçu des livrets pour des élèves ELFE. je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que c'est un peu olé olé ! pas de courrier, les livrets balancés par courrier...

Mais ce que je trouve le plus étonnant pour cette étude, c'est que ce soit NOUS les enseignants qui passions l'étude

nous n'allons pas toutes passer le livret de la même manière et si l'on veut que l'étude soit la plus représentative et significative, il faut contrôler certains items, comme la passation !!

ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un élève elfe. Je le fait passer à 4 élèves sur mes 8MS. En maths, ça colle à peu près à ce qu'on fait (mais en temps normal, en manip pas forcement sur feuille) et effectivement en phono ça m'a l'air corsé. j'ai prévu de le faire passer la semaine prochaine vu que cette semaine pas de chance l'élève elfe était malade !

Ce qui n'est pas évident est de dégager du temps pour passer cela mais ça me permettra de savoir ce qu'ils savent ou ont compris. ...

Par contre je ne sais pas si je vais remplir la dernière partie sur mon age, mon parcours,  ce que j'utilise comme doc.. comment dire que internet est une mine de ressources et que je ne suis pas "attitré " à un document en particulier pour créer mes séquences d’apprentissage ?. Je compose beaucoup (peut être à tort ?).

Bon courage à ceux qui feront passer ces pseudo test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les documents pour faire passer les tests. Effectivement, vous les faîtes passer à quel moment ? Pendant la récré ?

Il faut compter combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais passer ! Je trouve également la phono très dure et en plus les parents m'ont donné le doc sans explication ! Donc je fais passer mais :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff.. j'ai enfin fini. bilan mitigé...Finalement en phono mis à par la partie reconnaissance de mots dont le son est le même le reste (vocabulaire et découpage syllabique) cela est globalement satisfaisant). Coté reconnaissance de lettres, mes MS ne sont pas bon du tout..J'ai fait passé cette partie à tous mes MS. Du coup que peut-on faire sinon rabâcher et puis connaitre le nom de la lettre c'est bien mais ça n'aidera pas à vraiment à lire quand l'enfant commencera à décoder. il fera "Bé" et A et dira  béa ? et non pas bbbb aaa  ba ba...

coté maths, les sapins, ils ont vite compris qu'il pouvaient copier sur le voisin rapide en train de colorier la bonne réponse....

voila, je vais donc revenir à mes manipulations et laisser ces exos un peu trop scolaires de coté !

 

Sinon est ce que vous remplissez la dernière partie concernant l'enseignant et notamment sur les ressources que vous utilisez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié... Je l'ai fait en 6 fois

numération 15 min grille numération + chiffre 10 min le sapin + les ours 10 min les lettres 10 min phono en 2 fois..

donc pas mal de temps en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2016 à 13:24, pike a dit :

En phono, il est demandé quoi?

- le son des mots : 3 images mots avec pour 2 un son commun --> trouver l'intrus (ex: singe - sel - pomme (intrus))

- découper des mots : 5 images dont un mot cible. On enlève la 1ère syllabe du mot cible avec ce qui reste, on cherche dans les 4 images le mot qui va bien. Ex : pin-ceau images à choisir crayon seau arc berceau, la bonne est seau

- trouver la bonne image : on montre 4 images, ils doivent trouver l'image dont on donne le nom, le sens

Pour mon élève les 2 premiers ont été difficiles, le dernier tout juste

 

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-en phono  pour moi le 1er est vraiment difficile pour les 4 élèves

-le deuxième presque tous ont réussi

-le dernier quelques erreurs mais globalement c'est réussi aussi

 

J'ai été étonné de n'avoir pas de découpage syllabique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...