Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai très certainement un CE1-CE2 à 27 en 2016-2017 et je cherche des fichiers/manuels/méthodes qui pourraient soulager un peu mon temps de prep' et de correction...

C'est mon premier CE2 (12 ans de carrière) et je me penche pour l'instant sur les maths. Les spécimens adaptés aux nouveaux programmes que j'ai reçus ne m'ont pas convaincu:(

J'ai utilisé Litchi Ce1 (édition 2012 je crois) depuis 2 ans et ai beaucoup apprécié le contenu du guide du maitre: séances dt manipulation+remédiation+évaluation+annexes; même si le fichier n'est pas parfait (des notions hors programmes 2008 et de gros manques en technique opératoire de la multiplication et autres ). Je souhaiterais bénéficier du même confort avec mes CE2 (18) et suivre bêtement une méthode pour ne pas trop m'égarer...Bien sûr il faudra que j'adapte aux programmes 2016...

Mais VOUS, avez-vous déjà utilisé Litchi CE2? en toute franchise, qu'en pensez vous?et connaissez-vous d'autres fichiers top pour le Ce2?

D'avance merci

Posté(e)

Je l'ai suivi pas à pas cette année ( pour la prog, car pas de fichier pour mes élèves, avec régulièrement des photocops). Je l'ai trouvé très facile.

Ceci dit, j'ai de trèèèès bons ce2 (cours double, donc les meilleurs de la promo pour ce niveau là), donc bon....Si je devais recommencer avec les mêmes élèves, je prendrais cap maths....mais je ne suis pas sure de t'aider...;)

Posté(e)

J'ai beaucoup apprécié Litchi CE2 (utilisé pour ma part en niveau simple). Certes, il faut parfois étoffer mais j'ai bien aimé sa progression, son guide du maitre complet, ses parcours différenciés, le découpage des séances. Il est facile d'utilisation, sur un cours double, je me dis que ça peut être pas mal du coup. L'année dernière, je l'avais couplé avec Outils pour les maths en fonction des séances (les élèves n'avaient pas le manuel, j'écrivais les exos au tableau).

Posté(e)

Merci à toutes les 2:)

Si il est plutôt facile il devrait dc se situer "dans les programmes 2016" :))

Ca me convient bien l'idée de compléter avec des exos + complexes si besoin.

Qu'avez-vous pensé de la partie "problèmes"?

Posté(e)

J'aurais du mal à te dire. Sur ce point, je manque encore de recul pédagogique. :idontno: