Muffins Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour à tous J'ai obtenu un poste fixe en CP CE1 pour la rentrée 2016. Avec mon petit barème, je n'ai eu l'expérience de ce double niveau qu'avec un poste fractionné, je m'adaptais donc à ce que faisait déjà la titulaire... Je me pose donc beaucoup de questions pour la prochaine rentrée! J'ai 20e de budget par élève. Je ne pense donc pas pouvoir prendre fichier de lecture + maths pour les deux niveaux. Voilà ce que je pense faire: prendre rue des contes pour les CP car je ne me vois pas du tout commencer sans fichier (j'ai le seul double niveau de l'école, les enseignantes des autres CP ne prennent pas de fichier en lecture mais en prennent en maths...). Pour les maths, sachant que je n'aurai sans doute pas assez de budget pour prendre un fichier, je ne sais pas quoi faire encore. Les enseignantes qui ont les CE1 ont Mika pour la lecture, utilisent réussir son entrée en grammaire, et prendront un fichier en maths. Dans la classe que j'aurai il y a des manuels ce1 rue des contes. Du coup j'hésite à les utiliser + acheter le cahier d'activités. Mais je ne sais pas s'il est réellement utile. Ou utiliser Mika comme les autres, mais il reste à voir s'il en reste assez pour tous. Du coup peut être que j'aurai le budget pour prendre un fichier De maths pour les ce1. Mais est-ce judicieux d'en prendre un pour les CE1 et pas pour les CP? Pour la grammaire, je prendrai sans doute Réussir son entrée en grammaire. Je ne sais pas si j'ai été claire mais je suis preneuse de conseils!!! Merci pour votre aide ☺️☺️☺️
elodie211 Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Faut voir ce qu'il y a dans l'école et ce qu'il faut commander autres que les manuels/fichiers (cahiers, stylos, etc) Sinon moi en CP j'ai le fichier qui correspond à ma methode de lecture et je me vois mal m'en passer, à moins de faire plein de photocopies. J'ai également un fichier de maths. Pour mes CE1 pas de fichiers de maths. Je pioche qq exercices dans le manuel, j'en invente à faire dans le cahier du jour, je fais des fiches. Pour l'année prochaine j'ai commandé le cahier de calcul bout de gomme. Moins de 4euros donc ça peut peut-être être un bon compromis si ça te tente !
Messages recommandés