Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir

Pour la première fois, je vais avoir un tableau blanc en classe. Du coup, je dois commander des feutres pour tableaux blancs...

- quelle marque me conseillez-vous?

- quelle quantité dois-je commander, sachant que j'aurai des CM2 et que j'écris beaucoup au tableau?

- Jusqu'à présent, j'utilisais des craies de toutes les couleurs sur le tableau. Hors, je ne trouve que des feutres des 4 couleurs classiques. Où puis-je trouver les autres couleurs (orange, violet....)?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

je te conseille les crayons WOODY 3 en 1 de Stabilo

ils remplacent avantageusement les feutres: pas d'odeur, plein de couleurs, durent longtemps

seul inconvénient, ils s'essuient avec un chiffon humide

Posté(e)

Je te conseille la marque velleda. Prends plusieurs boites de bleus , quatre par exemple et deux autres de couleur. Je ne sais pas si tu peux trouver des couleurs violet, orange...

Posté(e)

Moi j'adore les Pentel Maxiflo avec bouton réencreur, c'est pratique et dure vraiment longtemps.

Posté(e)

+1: ils durent vraiment plus longtemps que les autres.

31 minutes ago, lutinkris said:

Moi j'adore les Pentel Maxiflo avec bouton réencreur, c'est pratique et dure vraiment longtemps.

Posté(e)
il y a 34 minutes, lutinkris a dit :

Les mêmes, de tous ceux testés ce sont ceux que je préfère.

Je n'aime pas les Woody pour le tableau, c'est trop fin, illisible de loin.

Posté(e)

Moi aussi je dois m'équiper. Il me faut trouver des feutres rechargeables. J'espère qu'il y en aura sur le catalogue fournisseur. 

Pour les couleurs je ne prends que les basiques et je privilégie le bleu pour l'écriture au quotidien. Si je sors le noir c'est immédiatement et répété au moins 5/6 fois "on doit écrire en noir aujourd'hui ?"

Posté(e)

Ceux avec le bouton aux fesses sont les meilleurs.

Posté(e)

pareil woody pour moi ce n'est pas lisible de loin et pas si facile à effacer rapidement.

Le pentel maxiflo sont chouette même si chers.

j'aime aussi beaucoup ceux-là : https://www.amazon.fr/Velleda-Marqueur-effaçable-sec-Couleurs-assorties-Lot/dp/B00TGXVJPM?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B00TGXVJPM&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00TGXVJPM34158170&tag=googshopfr-21
il y a des couleurs variées, j'ai du rose, du bleu clair par exemple.

Mais c'est sûr qu'il en faut beaucoup car ça s'use vraiment vite et bien les stocker à plat.

Posté(e)

Pour moi les meilleurs et trés loin sont les lumocolor de staedler. YX9Q5P6GP3.jpg

Nous nous en servons tous les jours depuis 2 ans et ils n'ont pas bougé. La pub, dit que même ouvert 1 journée ils ne bougent pas et je ne suis pas loin de les croire au vu de leur longévité !

Je les prends bleus c'est la couleur que je préfère, je la trouve moins salissante.

Je n'aime pas ceux avec le bouton derrière car mes élèves passaient leur temps à appuyer dessus et ... cata !

Les velladas sont une vrai catastrophe en terme de longévité : zéro !

J'édite : je les achète pour mes élèves de GS.

Posté(e)

Les Woody peuvent écrire plus gros si ils sont moins aiguisés.

J'ai moins mal à la tête depuis que je m'en sers.

Cependant, pour travailler le tracer des lettres en cp, je trouve que les feutres biseautés sont bien mieux..

Du coup j'utilise les deux selon l'usage.

Posté(e)

Merci de vos réponses. Vous en commandez combien par an?