Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous partons avec mes ce2 cm1cette semaine  visiter un musée dans une grande ville. Nous allons passer la journée au musée avec ateliers et manger dans le parc public à côté.

Fabriqueriez-vous un badge pour les élèves (prénom, numéro de téléphone) ? Je les trouve un peu grand pour cela...non ?

Qu' en pensez vous?

Posté(e)

Perso non... À moins qu'il y ait des ateliers ou qu'ils soient mélangés avec une autre école. Et encore...

Posté(e)

Si c’est dans une grande ville, ça peut être rassurant pour tous d’avoir un badge ou une étiquette avec un numéro de téléphone à glisser dans la poche du blouson. 

Enfin moi, en tant que maîtresse un peu stressée,  et maman poule ... ça me rassurerai.  

Mon fils qui est en cm1 ... est encore si petit , c’est mon petit bébé ?

Parfois il faut penser que ce ne sont pas que des grands élèves,  ce sont aussi des ptits nenfants 

Ce n'est bien sûr que mon avis ?

Posté(e)

J'ai toujours fait des "badges" moi aussi avec nom, prénom, âge de l'enfant, 1 numéro de tel du parent + le mien, tampon de l'école. En collier avec un simple fil de laine.

Parce que je suis parano, que les accidents arrivent partout et que les secours auront bien besoin de savoir qui est qui si le gosse est dans le coton. Oui je sais, faut vraiment être très parano, mais je me suis toujours dit que ça ne coutait pas grand chose, les gosses remplissant souvent eux même une bonne partie sur la base fabriquée par mes soins avec mon tel et le tampon de l'école. Et je récupère tout à la fin de la journée pour que mon numéro ne soit pas conservé.

Et tout ceci n'a jamais servi ! mdr Mais moi, j'étais plus tranquille.

 

Posté(e)

Jamais de badges avec mes CM2 (alors que je sors sur Paris).

Par contre, quand je vais à Londres, ils ont un badge avec leur nom+prenom+adresse de l'école et un message en anglais pour me joindre.C'est le seul cas où je laisse mon numéro perso. Même en récupérant les badges, les enfants ont ton numéro.

 

Posté(e)

J'ai fait comme Lili , pour mes séjours à Londres (sauf que c'était le tel de ma collègue, mon forfait ne "passait" pas à l'étranger :closedeyes:).

En plus, le carton n'était pas discret pour un sou, donc les mômes facilement identifiables par n'importe qui; ce fut apprécié par un commerçant (qui me l'a dit) et par moi (lorsqu'un petit paquet de mômes s'est écarté d'un ).

 

Lorsque l'on va en sortie, on circule en rang dans les rues, donc risques minimes de perte d'élève. Par contre, j'ai pris l'habitude de coller sur les Tshirts ou pulls des étiquettes autocollantes avec les prénoms, si notre visite est commentée; que le conférencier puisse interpeler plus facilement que par "toi la petite en bleu", et "toi le grand avec la mèche". Cela diminue le sentiment d'impunité des zozos, également. Bref, tout bénéf.

Posté(e)

Dans un parc inconnu des élèves, j'aurais tendance à leur imposer un espace clairement défini, et/ou d'attribuer un groupe défini d'enfants à chaque adulte, pour ne pas délayer les responsabilités.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...