lemi12 Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour, Nous partons avec mes ce2 cm1cette semaine visiter un musée dans une grande ville. Nous allons passer la journée au musée avec ateliers et manger dans le parc public à côté. Fabriqueriez-vous un badge pour les élèves (prénom, numéro de téléphone) ? Je les trouve un peu grand pour cela...non ? Qu' en pensez vous?
audita Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Perso non... À moins qu'il y ait des ateliers ou qu'ils soient mélangés avec une autre école. Et encore...
mamanatha Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Si c’est dans une grande ville, ça peut être rassurant pour tous d’avoir un badge ou une étiquette avec un numéro de téléphone à glisser dans la poche du blouson. Enfin moi, en tant que maîtresse un peu stressée, et maman poule ... ça me rassurerai. Mon fils qui est en cm1 ... est encore si petit , c’est mon petit bébé ? Parfois il faut penser que ce ne sont pas que des grands élèves, ce sont aussi des ptits nenfants Ce n'est bien sûr que mon avis ?
Nyméria Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 J'ai toujours fait des "badges" moi aussi avec nom, prénom, âge de l'enfant, 1 numéro de tel du parent + le mien, tampon de l'école. En collier avec un simple fil de laine. Parce que je suis parano, que les accidents arrivent partout et que les secours auront bien besoin de savoir qui est qui si le gosse est dans le coton. Oui je sais, faut vraiment être très parano, mais je me suis toujours dit que ça ne coutait pas grand chose, les gosses remplissant souvent eux même une bonne partie sur la base fabriquée par mes soins avec mon tel et le tampon de l'école. Et je récupère tout à la fin de la journée pour que mon numéro ne soit pas conservé. Et tout ceci n'a jamais servi ! mdr Mais moi, j'étais plus tranquille.
lilie2fr Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Jamais de badges avec mes CM2 (alors que je sors sur Paris). Par contre, quand je vais à Londres, ils ont un badge avec leur nom+prenom+adresse de l'école et un message en anglais pour me joindre.C'est le seul cas où je laisse mon numéro perso. Même en récupérant les badges, les enfants ont ton numéro.
Lena Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 J'ai fait comme Lili , pour mes séjours à Londres (sauf que c'était le tel de ma collègue, mon forfait ne "passait" pas à l'étranger ). En plus, le carton n'était pas discret pour un sou, donc les mômes facilement identifiables par n'importe qui; ce fut apprécié par un commerçant (qui me l'a dit) et par moi (lorsqu'un petit paquet de mômes s'est écarté d'un ). Lorsque l'on va en sortie, on circule en rang dans les rues, donc risques minimes de perte d'élève. Par contre, j'ai pris l'habitude de coller sur les Tshirts ou pulls des étiquettes autocollantes avec les prénoms, si notre visite est commentée; que le conférencier puisse interpeler plus facilement que par "toi la petite en bleu", et "toi le grand avec la mèche". Cela diminue le sentiment d'impunité des zozos, également. Bref, tout bénéf.
Lena Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Dans un parc inconnu des élèves, j'aurais tendance à leur imposer un espace clairement défini, et/ou d'attribuer un groupe défini d'enfants à chaque adulte, pour ne pas délayer les responsabilités.
Messages recommandés