Aller au contenu

Affectée sur le papier en maternelle mais pas dans la réalité


lyonnaise50

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au mouvement, je viens d'être affectée sur un poste en maternelle mais pour la directrice, ça ne veut rien dire. J'ai quand même utilisé mes points pour ce poste. Pour elle, il fallait appeler avant. L'ennui, c'est que je risque de ne pas assister aux répartitions étant donné que je vais accoucher dans le mois à venir et je serai forcée de prendre la classe qu'on m'aura attitrée. Je me ferai ainsi inspecter sur un poste qui ne sera pas le mien. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une école primaire, l'intitulé maternel ou élémentaire ne veut rien dire ; c'est d'ailleurs préciser dans les circulaires du mouvement.

Postuler sur un poste adjoint maternel ne garantit pas d'avoir une classe maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es arrivée sur une école primaire ? Si c'est le cas pleins de sujets en parlent : c'est le risque car l'intitulé du poste ne signifie pas nécessairement ce que tu obtiens puisque la répartition se fait en interne donc en postulant sur un poste maternelle en école primaire tu peux te retrouver sur un CE2 et inversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours se méfier des écoles primaires... Toujours vérifier que, même si c'est écrit maternelle, il s'agit bien d'une école maternelle et non pas primaire. Effectivement, il y a déjà eu pléthores de sujets à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été affectée sur une école primaire et non une école maternelle, oui, malheureusement, c'est normal. Tu es titulaire d'un poste (et non d'un niveau de classe) dans une école et donc susceptible de faire tous les niveaux existants dans cette école...

Dans mon département (49), c'est écrit noir sur blanc sur la circulaire de mouvement et les syndicats vont également dans ce sens. Pourquoi l'administration s'obstine pourtant à écrire "poste d'adjoint mater" ou "poste d'adjoint élémentaire" dans des écoles primaires est un mystère...

Renseigne toi avant auprès de ton administration, relis ta circulaire de mouvement, mais ça m'étonnerait que cela soit différents dans d'autres départements.

Pour ce qui est de téléphoner avant à l'école, de toutes façons, c'est toujours à titre indicatif... le mouvement a lieu en mai et, dans les faits, la répartition et l'attribution des classe peut changer jusque la veille de la rentrée. Il peut s'en passer des choses en trois mois!

Et autre info, c'est le directeur qui répartit après avis du conseil des maîtres. L'usage veut que ce soient les plus anciens en poste qui soient prioritaires dans leur choix de niveaux (et donc que les derniers arrivés prennent ce qui reste), mais ce n'est qu'un usage, aucunement une règle.

Si tu ne peux assister aux réunions de répartitions, je te conseille de rencontrer la directrice avant, de lui demander de te tenir au courant des discussions sur les répartitions, d'entendre tes arguments et de les exposer en Conseil des maîtres. Fais en sorte qu'il y ait une négociation possible (mais toi entendre ceux de l'équipe et d'éventuels collègues en poste depuis longtemps qui ont envie de changer de niveau).

Voilà, désolée pour ces infos, j'imagine que tu en aurais souhaité d'autres...

Modifié par biscottinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, biscottinne a dit :

L'usage veut que ce soient les plus anciens en poste qui soient prioritaires dans leur choix de niveaux (et donc que les derniers arrivés prennent ce qui reste), mais ce n'est qu'un usage, aucunement une règle.

Juste hein.... Ce n'est pas un usage partout. Comme tu le dis, il n'y a pas de règle en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu es sur le point d'accoucher, je te conseille d'assister tout de même aux réunions, c'est le meilleur moyen pour te faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Même si tu es sur le point d'accoucher, je te conseille d'assister tout de même aux réunions, c'est le meilleur moyen pour te faire entendre.

Ou au moins de téléphoner ou envoyer un mail.

Nous sommes deux à être affectées dans une nouvelle école à la rentrée et pour les répartitions à venir, nous nous sommes entretenues avec le directeur au téléphone qui a pris note de nos souhaits. Il va demander les envies des autres enseignants en conseil et ensuite il répartira et tiendra au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je vais consulter la circulaire du mouvement. Je lui ai fait par de mon choix de niveau (juste maternelle) et elle m a dit de venir au conseil des maîtres qui doit avoir lieu 2 jours avant mon accouchement...j espère tenir d ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... l'équipe ne peut pas avancer le conseil des maîtres? ou alors le reporter à une date "plus sécure" pour toi??? Je trouve ça très cavalier comme réponse, à une nana enceinte sur le point d'accoucher ou qui risque de venir d'accoucher:blink: !!!  parce que il y a tout de même de très grandes chances que tu ne puisses pas y assister, à ce conseil et ce serait bien que tu puisses te consacrer, en temps, en énergie à ta fin de grossesse et/ou à ton tout-petit, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'en rajoute : insiste pour assister à un CM rapidement où tu pourrais te présenter et exposer tes voeux pour le choix de niveau, même si, tu l'as bien compris, tu n'es aucunement prioritaire pour avoir le poste de mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...