Aller au contenu

Affectée sur le papier en maternelle mais pas dans la réalité


lyonnaise50

Messages recommandés

Notre CM pour faire la structure de l'école et se répartir les classes a une date très contrainte:

- après l'arrivée des dérogations et des familles retardataires (là on a 20 CP contre 40 élèves de GS dans l'école-source, par ex).

- avant la date butoir pour l'envoi des commandes de rentrée.

 

Il en est peut-être de même pour cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil chez moi aussi (et il y a sûrement peu d'écoles où ce n'est pas le cas), mais rien n'empêche de rencontrer l'équipe et de dire ses préférences avant... ça m'étonnerait que les autres collègues n'aient pas une petite idée de ce qu'ils veulent : de préférence tel ou tel niveau ou telle ou telle configuration (certains sont allergiques aux multi niveaux mais ça ne les dérangerait pas de passer de la PS au CM, d'autres c'est le contraire).

Et puis, pour chacun de mes accouchements, à J-2 de la date prévue, j'avais déjà accouché, un nourrisson dans les bras, des cernes jusqu'en bas des joues et la tête à autre chose que d'aller à l'école... Je suis directrice, je ne me verrais pas avoir le culot de proposer une future collègue de participer à un conseil seulement à cette date et pas avant.:sad:

Dans l'école où je suis, on s'était positionnées de "niveau 1" (le niveau avec les plus jeunes) à "niveau 5" (niveau avec les plus grands, donc les cm) avant de faire les répartitions. Si on a le niveau "2", on sait qu'on aura de la mater et peut-être un peu de cycle 2 etc... une année, le "niveau 2", selon le jeu  des effectifs et des répartitions, sera un simple niveau à 28 et une autre année un double à 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, effectivement la directrice m'a dit qu'elle attendait les dernières inscriptions d'élèves avant de voir la répartition avec ses collègues. C'est pour cette raison qu'elle ne veut pas avancer le conseil des maîtres. Je le comprends. Le terme pour l'accouchement prévu en même temps que le conseil des maîtres, ce n'est pas chouette pour moi comme tu dis Biscottinne. Je ne vais pas pouvoir argumenter et je vais devoir prendre le poste qui reste (Je me fais inspecter l'année prochaine en plus...). Mais bon, je devrais être heureuse d'avoir un poste à titre définitif, je me faisais juste une joie d'avoir une mater :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'être déçue aussi ;) Ce n'est pas toujours simple d'enseigner sur un niveau qu'on n'apprécie pas plus que ça.

Bonne fin de grossesse, en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Tu as le droit d'être déçue aussi ;) Ce n'est pas toujours simple d'enseigner sur un niveau qu'on n'apprécie pas plus que ça.

Bonne fin de grossesse, en attendant :)

Merci PommeD'Api :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fois eu un poste d'enseignant maternel dans une école primaire. J'avais bien pris soin d'appeler avant pour vérifier que ce serait bien une classe en maternelle, ce que m'avait confirmé la directrice. Alors forcément je fus surprise lorsque j'ai obtenu le poste que l'on le dise que finallement ce n'était pas sûr car une autre collegue souhaitait changer de niveau et la directrice elle- meme y songeait , il faudrait donc voir en cm qui prendrait le ce2 et la gs/cp ou encore le cm2. 

Je ne pouvais pas me déplacer pour assister au CM ( 300km) j'ai donc donné mes arguments à la directrice par téléphone. 

Elle en a discuté avec les collegues, elle m'a rappelé pour me dire qu'au lieu de gs/cp, les effectifs permettaient de faire ms/gs; l'autre collegue de maternelle prenant les ps/ms et l'autre nouvelle collegue les ce2. Comme ca nous étions 3 satisfaites car moi ms/gs c'est exactement ce que je voulais. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, azerty a dit :

J'ai une fois eu un poste d'enseignant maternel dans une école primaire. J'avais bien pris soin d'appeler avant pour vérifier que ce serait bien une classe en maternelle, ce que m'avait confirmé la directrice. Alors forcément je fus surprise lorsque j'ai obtenu le poste que l'on le dise que finallement ce n'était pas sûr car une autre collegue souhaitait changer de niveau et la directrice elle- meme y songeait , il faudrait donc voir en cm qui prendrait le ce2 et la gs/cp ou encore le cm2. 

Je ne pouvais pas me déplacer pour assister au CM ( 300km) j'ai donc donné mes arguments à la directrice par téléphone. 

Elle en a discuté avec les collegues, elle m'a rappelé pour me dire qu'au lieu de gs/cp, les effectifs permettaient de faire ms/gs; l'autre collegue de maternelle prenant les ps/ms et l'autre nouvelle collegue les ce2. Comme ca nous étions 3 satisfaites car moi ms/gs c'est exactement ce que je voulais. 

 

 

Quels étaient tes arguments? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du parler de mes soucis de santé :mellow: et des préconisations du médecin de prévention de l'ia;  j'aurais préféré éviter mais pas question de prendre le risque de me retrouver en élémentaire allrs que je cumulais les problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azerty a dit :

J'ai du parler de mes soucis de santé :mellow: et des préconisations du médecin de prévention de l'ia;  j'aurais préféré éviter mais pas question de prendre le risque de me retrouver en élémentaire allrs que je cumulais les problèmes. 

Merci pour ton message. Je n'ai pas de raisons particulières. Je viens d'obtenir à poste TD c'est déjà très bien, on verra la suite...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...