Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Que feriez vous avec ces effectifs?

4 classes:

17CP

17CE1

23CE2

13CM1

18CM2......

merci pour vos idées., j'en ai quelques unes mais ça ne me satisfait pas.....pb: 3 CP qui arrivent en grosses difficultés

Posté(e)

 

une proposition :

17 CP
23 CE2
17 CE1 + 7 CM2
13 CM1 + 11 CM2
ça parait déséquilibré mais ça permet de prendre en charge plus facilement les CP en difficulté, c'est un investissement pour les années futures.
En choisissant bien les 7 CM2 (autonomes) avec les CE1 ça me semble un double niveau gérable. Il faut cependant qu'un PE se sente de le prendre...

Posté(e)

17 CP

17+7 CE1-CE2

16+7 CE2-CM1

6+18 CM1-CM2

Posté(e)
Le 30/5/2016 à 20:41, dzorkette a dit :

17CP

17CE1

23CE2

13CM1

18CM2......

CP si certains sont en difficultés, CE1/CM1 17+ 6 (plus de pression sur ces niveaux avec les nouveaux cycles) CE2; CM1/CM2 7+18

Posté(e)
Le ‎31‎/‎05‎/‎2016 à 22:09, Cécile13-44 a dit :

17 CP

17+7 CE1-CE2

16+7 CE2-CM1

6+18 CM1-CM2

Bonjour

J'avais bien pensé à ça...mes collègues  râlent.. (je précise : j ai le CP! )

Du coup je vais sans doute faire

cp/ce1 : 17 + 5 ou 4

ce1 ce2  12 + 10

ce2 cm1  13 + 8

cm1 cm2  5 + 18    :-(   

Posté(e)

Je trouve que tes collègues ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, la pure égalité de nombre d'élèves semblant être la seule logique de cette répartition!!!!
Faire des doubles niveau pour que chaque PE en ait un y compris avec une "groupe" de 4/5 élèves dans un niveau, c'est vraiment de l'égalitarisme forcené!!!! Bon courage avec cette équipe!

Posté(e)

Je crois que j'aurais laissé les CP et CE1 à l'état pur et partagé le CM 1 en deux 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...