Winnfield Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour tout le monde Je suis nouveau et en plus je ne suis même pas "de la maison" bien que fils d'instit Cependant j'ai pris l'initiative de m'inscrire ici car ma femme est professeur des écoles depuis un bon moment (12ans) et directrice depuis peu (2ans) Et elle rencontre beaucoup de problèmes depuis cette année et je voulais avoir vos avis Dans un premier temps, je voulais juste savoir si la remise en main propre des livrets était obligatoire ? Ma femme a l'habitude de le faire mais manque de bol, ce trimestre, par manque de temps, elle ne l'a pas fait. Et re-manque de bol, cette année les parents sont du genre "pénibles" en plus d'être "vicieux" Ma femme doit voir les parents d'élèves élus ce soir
anndreina Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, Dans notre école, on a fait le choix de remettre les livrets en main propre à tous les parents seulement au premier trimestre. Pour les 2ème et 3ème trimestres, on ne les remets en main propre qu'aux parents des élèves qui ont des difficultés ou avec lesquelles nous voulons discuter en particulier. Dans nos 108h, nous avons 24h pour les conseils des maitres, de cycles et les relations avec les parents: les équipes choisissent ensuite le "découpage" en fonction de leurs besoins. Vous êtes d'accord les collègues?
Tinsel Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Ben ce n'est absolument pas obligatoire de remettre les livrets en main propres voyons!
mapie42 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 J'ai toujours remis les livrets par l'intermédiaire des enfants.
caro297 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Jamais remis en main propre et pas l'intention de le faire.
Winnfield Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Merci de vos réponses. C'est le genre de truc qu'on "sait" intuitivement mais quand certaines personnes commencent à nous faire douter
mapie42 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 LE RÔLE ET LA PLACE DES PARENTS À L’ÉCOLE C. n° 2006-137 du 25-8-2006 NOR : MENE0602215C RLR : 191-1 MEN - DGESCO B3-3 On peut y lire: " Le livret scolaire dans le premier degré, le bulletin scolaire dans le second degré pourront, par exemple, être remis en mains propres dans le cadre de rencontres individuelles ou collectives. " 1
karene Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Moi j'aime bien le principe de la remise en main propre mais avec vigipirate en ce moment, on ne peut pas le faire. Si cela peut faire un argument de plus.
Goëllette Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Je ne vois pas, en plus, ce que les parents d'élèves élus ont à faire là-dedans ...
Winnfield Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Posté(e) 31 mai 2016 Le problème est (malheureusement) beaucoup plus large que la seule remise des livrets. C'est très compliqué et j'avoue que je n'ose pas tout raconter ici (au cas ou)
flosuperflo Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Dans le référentiel de l'éducation prioritaire (REP), il est indiqué que les livrets scolaires sont remis aux parents lors d'un RDV.
Messages recommandés